Francais / Japonaise - Comment se marier au Japon [Guide]

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Francais / Japonaise - Comment se marier au Japon [Guide]

Message par spanks »

Tout est maintenant ici : http://whatastrangecountry.wordpress.co ... -au-japon/

(c'est le meme article)
Dernière modification par spanks le 05 mai 2012, 20:22, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Francais / Japonaise - Comment se marier au Japon [Guide]

Message par dvorahz »

Il me semble avoir décelé une erreur. L'Ambassade doit délivrer non un certificat de célibat mais un certificat de capacité au mariage, constitué du dossier complet qu'on lui a remis+ les bans+ sans doute etc. et dont le français a besoin pour se marier au Japon
Si on peut le déposer par courrier, il faut le retirer en main propre. Cela a été ma perte : l'Ambassade a fait traîner pour me prévenir qu'il était prêt, et j'en ai été quitte pour un nouvel aller retour France-Japon (je n'habitais pas au Japon) alors que j'aurais pu tout faire à temps... :(
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Francais / Japonaise - Comment se marier au Japon [Guide]

Message par spanks »

Certaines fois, le certificat de capacité à mariage était aussi appelé certificat de célibat (surtout par ma mairie), mais l'idée est effectivement la même, c'est le papier qui permet de se marier au Japon.
Je vais corriger ca, merci.

Outch, l'aller retour supplémentaire France Japon est ce que je crains le plus, d'ou mon "harcelement" par mail d'un des membres de la section consulaire de l'Ambassade de France au Japon. A chaque étape, je lui ai envoyé un mail pour savoir si j'étais dans les delais, et si j'avais quelque chose à faire. Mine de rien, c'est pas mal de temps, et d'argent quand on réside en France :x
spanks
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Francais / Japonaise - Comment se marier au Japon [Guide]

Message par spanks »

Update : Mariage ok
Reste à transcrire les papiers pour une validité en France.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités