Voyage linguistique d'1 an ou 2

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Axl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2012, 04:54

Voyage linguistique d'1 an ou 2

Message par Axl »

Bonjour, Bonsoir tout le monde,

Je suppose que le sujet à peut-être été déjà évoqué plus ou moins par d'autres personnes qui elles aussi avaient pour projet d'aller étudier au Japon (et croyez bien que je suis navrée si je repose des questions déjà posées :) )
J'ai lu quelques posts mais pas tous et ceux que j'ai lu n'avaient pas vraiment de liens avec mon soucis. Voilà la raison pour laquelle je me permet de poster!

Voici donc mon cas :

Je suis actuellement étudiante a Lille 3 en Japonais. Mais le système ne me convient pas, je trouve les cours trop bordéliques et pas toujours clairs. J'avais donc décidé d'entrer dans une Fac anglaise (SOAS) mais je n'ai pas pu être prise malgré mon bon niveau d'anglais (Pas pu passer le TOEFL etc...). Par conséquent j'ai revu mes plans et hésite désormais entre l'INALCO et une année (voire deux) d'étude au Japon. Supposons que je choisisse le Japon (qui semble être la meilleure option pour progresser)

-Connaissez vous des écoles de langues (Type Kudan School, ELT etc) dont les cours soient sérieux et qui pourrait m'aider/ appuyer mon dossier pour avoir un visa étudiant ?
-Ou alors une Université qui proposeraient des "Undergraduate degree" en anglais sur des sujets tels que l'anthropologie, les arts, ou même les langues et avec laquelle je pourrais bénéficier de cours de mise à niveau en Japonais.

Aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà partis ? Si oui, comment avez vous réussit à vous faire des contacts la bas et à supporter l'éloignement de votre famille/amis/conjoint ?

Je sais que cela fait pas mal de questions mais je pense qu'il est important de bien se préparer à ce genre de voyage. D'ailleurs si je pars ce sera en septembre 2012 (je ne dois pas trainer pour tout ça hun !) si jamais des personnes souhaitent partir au même moment vous pouvez me MP je serais ravie :D

PS : Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Voyage linguistique d'1 an ou 2

Message par Cable »

C'est quoi le but? Avoir un diplôme universitaire ou un bon niveau de langage? Si tu sais cela, le choix est facile.

Note que tu peux aussi d'abord faire l'Inalco puis un voyage linguistique, si tu peux être patiente. Le contraire est moins facile.
-Connaissez vous des écoles de langues (Type Kudan School, ELT etc) dont les cours soient sérieux et qui pourrait m'aider/ appuyer mon dossier pour avoir un visa étudiant ?
Environ toutes les écoles de japonais pourront t'aider, puisqu'elles ont toutes pour clients des étrangers, et que l'écrasante majorité de ces étrangers est dans la même situation que toi concernant le visa de séjour.

Pour leur sérieux, globalement elles se valent toutes plus ou moins à mon avis, mais il y a quelques témoignages précis dans les archives du forum.
Axl
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2012, 04:54

Re: Voyage linguistique d'1 an ou 2

Message par Axl »

Je veux avoir un bon niveau de langue pour passer le JLPT 1 (je trouve que c'est encore mieux qu'une licence de Japonais sur un CV. Mais je me trompe peut-être ^.^)

Et ensuite peut-être entamer des études en France sur un tout autre sujet plus professionnalisant comme l'économie, le business, traduction je ne sais pas encore.

C'est vrai que maintenant que tu m'as posé la question je me rend compte que c'est tout bête. Je souhaite vraiment aller au Japon (pendant que je suis jeune, et pas trop de contrainte ici en France -a part l'argent mais ça c'est autre chose-.)

Merci beaucoup d'avoir posé la question ça m'aide pas mal sur mes objectifs. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités