re entry permit, info a savoir

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

re entry permit, info a savoir

Message par batisuto »

Bonjour

Hier, je suis alle chercher mon re entry permit pour mon sejour en france pour noel.

Et la, la personne qui delivre les re entry m`a annonce qu`a partir du mois de juillet 2012, le re entry permit ne sera plus necessaire si on quitte le territoire japonais pour moins d`un an !!
C`est plutot une bonne nouvelle !!
Je n`ai pas demande la date exacte, mais je suppose que ca doit etre effectif a partir du 1* juillet, quelqu`un a t il des infos ?
La personne ne m`a pas precise pour quels types de visa, donc je suppose que ca doit concerner tout les visas, quelqu`un a t il des infos ?
Enfin, le petit details qui tue, la personne m`a dit 1 an. Cela veut il dire 364 jours ? 365 jours ? pour jusqu`a la veille de la date du depart + 1an (je pars le 20 septembre 2012, je peux revenir jusqu`au 19 septembre 2013) ?

Pour finir, toutes mes condoleances a ceux qui viennent de lacher 6000 yens pour le multi re entry permit :( :lol:

bonne fin de semaine a tous

++
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: re entry permit, info a savoir

Message par Rek »

Merci pour l'info ;)
Psychochu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 18 nov. 2011, 16:17

Re: re entry permit, info a savoir

Message par Psychochu »

ca c'est une bonne nouvelle ! merci pour l'info :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités