conseil pour mon voyage au japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Lolodu91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2011, 18:08

conseil pour mon voyage au japon

Message par Lolodu91 »

bonjour , avec ma future femme nous avons decidé de patir 3 semaines en voyage de noce au japon a la mi-juin 2012 et j'aurais voulu savoir si mon programme tenais la route et si des excursion prévu sont vraiment interressante merci de votre compréhension.
j1 avion
j2 tokyo
j3 tokyo
j4 nikko
j5 minakami ( onsen)
j6 matsumoto
j7 kanazawa
j8 kanazawa
j9 tokayama
j10 kamikochi
j11 kyoto
j12 kyoto
j13 kyoto
j14 koya-san
j15 nara-osaka
j16 hiroshima-miajima
j17 kyoto
j18 kyoto
j19 acension mont fuji
j20 decente du mont fuji et hakone pour onsen
j21 disney tokyo ( j'habite paris et je vai au moins 6 fois par an au parc )
j22 avion

je ne reste que 2 jours plein sur tokyo car je veu privilégié kyoto pour ces temples et balades du type arashiyama , higashiyama sud et nord .
merci de votre attention et de vos prochain commentaires .
Nichiren
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2011, 19:15

Re: conseil pour mon voyage au japon

Message par Nichiren »

Ma femme étant originaire d'Ishikawa, je vois Kanazawa, ça me fait plaisir déjà ! :p

Par contre, 2j à Kanazawa, ma parait un peu long (je prends le risque de me faire taper dessus par ma femme :o), ça dépend ce que vous voulez y faire, mais pour voir le kenroku-en et les quartiers anciens, une bonne journée me semble suffisante (un circuit de bus touristique est en place et vous donne facilement accès à tous ces lieux).

Donc perso j'enlèverai 1j à Kanazawa, pour faire 1j complet à Nara et 1j complet à Osaka.

Nara étant très agréable à faire à pieds, il faut compter une bonne journée pour faire le tour du parc, visiter les temples et surtout aller en bus aux temples un peu éloignés du centre.

Idem pour Osaka, pour faire le chateau (une matinée tranquille) et l'aprem/soirée pour le reste.

Le reste me parait pas mal, bien que perso j'aurai plutôt fais 5 jours collés à Kyoto plutôt que de couper en plusieurs partie, mais après les goûts et les couleurs... :p

Bon voyage de noce en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: conseil pour mon voyage au japon

Message par Rek »

Salut,

Ça m'a l'air pas trop mal. Juste bien faire attention aux dates pour le mont Fuji (uniquement en juillet aout si je ne m'abuse).
Pour nara-osaka. Je dirais que nara a elle seule peut prendre 1 jour. Donc est-ce que tu comptes aller a osaka ?
Dans le coin de Kyoto tu as Himmeji qui est sympa aussi même si le château est en réparation.

Voila,
Lolodu91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2011, 18:08

Re: conseil pour mon voyage au japon

Message par Lolodu91 »

bonjour a tous pour ce qui est des 2 jours a kanazawa ,c'est parce que de matusmoto on arrive pas avant midi pratiquement et que je voulais prendre mon temps pour le quartier des geishas et l'atelier de dorure l’après midi ,et puis le lendemain faire le marché de omicho + le quartier de nagamachi et l’après-midi les kimono et le henroku-en +les bain public le soir .
Pour himeji , j'ai préféré passer vu que le château est en rénovation.
Pour le mont fuji , on y sera le premier jour d'ouverture le 1er juillet .
j'ai préféré couper un peu kyoto pour ne pas trop me lasser des temples , et pour nara c'est vrai que ça fait cours mais ,après si osaka peu être zapper je resterai bien toute la journée a nara .
merci pour vos commentaires , vivement le voyage
Lolodu91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2011, 18:08

Re: conseil pour mon voyage au japon

Message par Lolodu91 »

Bonjour à tous , j'aurai une question par rapport au mont fuji , avec notre voyage cité plus haut on a prévu le mont Fuji le 1er juillet on va passer par la piste de kawaguchi et essayer de se reposer la nuit dans un refuge pour repartir vers 2h30 du matin pour finir l'ascension et voir le lever de soleil . Ma question est très simple est-il possible de redescendre par la piste de hôtel à où faut-il redescendre par celle d'où l'on vient car ça serai plus simple ainsi pour nous de rejoindre hakone ou un onsen nous attend . Merci a vous et à bientôt
Lolodu91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2011, 18:08

Re: conseil pour mon voyage au japon

Message par Lolodu91 »

Re bonjour , j'aurai une autre question j'ai lu que dans les onsen ou bain public on pouvait vous refuser l'entrée si vous étiez tatoué et c'est mon cas ( un scorpion sur le pec gauche) et je voulais savoir si ça passait ou si j'allais me faire refouler à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: conseil pour mon voyage au japon

Message par Cable »

Pour la dernière question, ça va être difficile de répondre si on ne connait pas tous les propriétaires de onsen que tu vas visiter. Pratiquement tous les onsen (et piscines) interdisent les tatouages.

Ma belle-sœur a un papillon tatoué dans le dos, et n'a jamais été refoulée dans les 2-3 onsen qu'elle a fait au Japon. Ça ne veut pas dire que tu pourras rentrer dans n'importe quel onsen, ça ne veut pas même dire que tu pourrais rentrer dans les onsen que ma belle-sœur a faits, puisque les propriétaires refusent qui ils veulent; si ton tatouage ne leur plait pas, tu es viré.

Par contre, ça veut dire que tu as des chances de ne pas être viré, même si les tatouages sont interdits. Il faut aussi comprendre que tu peux être viré pour n'importe quelle raison qui plaira au propriétaire, que ce soit dans les règlements du onsen ou non.
Lolodu91
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2011, 18:08

Re: conseil pour mon voyage au japon

Message par Lolodu91 »

bon on verra bien pour les tatouages j'ai envoyer un mail au directeur des 2 hôtels ou je mis une photo de mon tatouage et leur demandant l'autorisation de l’accès des bain publique de l’hôtel .
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: conseil pour mon voyage au japon

Message par lyra64 »

Ce n'est que mon avis mais pour Osaka/nara, il faut que tu comptes au moins une journée pour chaque ville. Idem pour Miyajima/Hiroshima.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités