Casier judiciaire

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Bob77
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2011, 08:15

Casier judiciaire

Message par Bob77 »

Salut,

avec des potes, on n'a décidé d'aller faire un tour au japon prochainement, mais je voudrais savoir si nos casiers judiciaire peuvent poser problème?
Car on va dire que l'on a tous des casiers assez lourd voir trés lourd pour moi et 2 autres potes. J'ai 27ans et j'ai peut être une chance de changer de vie car j'ai une connaissance qui pourrait avoir du travail pour moi là bas (il vend des fruits et légumes et moi ça serait plutot pour tout ce qui est remplir les rayons, décharger les camions de livraisons...). A prioris c'est pas trés bien payé mais je ne peux pas espérer mieux car je n'ai aucune connaissance en japonais et pas de diplôme.

Donc, si tout ce passe bien, je ne reviendrais pas avec mes amis et je resterais au japon.

Ah oui, j'allais oublier, il y a le frére d'un ami qui n'a que 18ans et qui vient juste d'avoir son permis. Je sais ce qu'il faut comme document pour pouvoir conduire au japon, mais je n'ai rien trouver à propos des jeunes conducteur.


Merci.
gogetom35
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2011, 08:19

Re: Casier juduciaire

Message par gogetom35 »

c'est quoi un casier judiciaire lourd ?? ta tué quelqu'un ?

faut réfléchir à ses actes avant de nuire à notre beau pays ...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Casier juduciaire

Message par Cable »

gogetom> Vous êtes bien rapide à donner des leçons de morale, sans connaître Bob ni ce qui s'est passé dans sa vie! Vous pouvez avoir une opinion basée sur ce que vous voulez, mais l'étiquette voudrait que vous gardiez vos a-priori négatifs pour vous.

Et alors, "notre beau pays"... il y aurait long à dire sur cela.

En bref, merci de consulter le trollomètre avant de poster.


Bob> Avant même que ne se pose le problème du casier, il y a celui du visa; pour quelle durée allez-vous au Japon, quel visa visez-vous, et avez-vous les requis pour postuler? Typiquement, le visa vacances-travail est moins regardant sur le profil des candidats, mais il est limité en temps (un an). Après, la majorité des gens ne peuvent demander qu'un visa de travail pour exercer une activité professionnelle, et là les requis sont bien plus stricts (gros diplôme ou longue expérience dans une spécialité est l'écueil le plus important pour la plupart des gens). En cherchant sur le forum (ou bien mieux: sur le site de l'Ambassade du Japon en France) vous devriez trouver rapidement les profils requis pour demander un visa de travail ou de VT.
En ce qui concerne le problème du casier, pour le visa de travail, sincèrement je ne me rappelle plus de ce que le candidat doit fournir sur lui pour postuler, mais je ne serais pas étonné que les gens avec un casier soient refoulés. Ceci dit, comme écrit plus haut, ne prenez pas ma parole pour référence, mais allez plutôt vérifier sur le site de l'Ambassade du Japon (voire même, téléphonez-leur).
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Casier juduciaire

Message par magic78 »

Bonsoir,

=> Bob,

Réciproquement, il me semble bien qu'un japonais postulant à un visa de travail en France doit fournir un extrait
de son casier judiciaire. Alors, bien que je ne connaisse pas la réponse à votre question, ça peut être un
élément vous incitant à suivre les recommandations de Cable, et à appeler en priorité l'Ambassade du Japon.

Cdt
Bob77
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2011, 08:15

Re: Casier juduciaire

Message par Bob77 »

@gogetom35, tu me connais pas, je te connais pas alors tes leçons de morales tu peux les garder! Ce que j'ai pu faire dans le passé, je ne l'ai jamais fait par plaisir, ni pour m'acheter des vêtements de marques ou pour me la raconter, c'était juste pour avoir à manger! Tu sais c'est quoi de ne plus avoir un centime dès le début du mois? De voir ces parents se tuer au travail pour un salaire de misére? D'avoir des voisins qui préférent se jeter du 3ème étage au lieu de voir les huissiers leur prendre tout ce qu'il posséde?
Je ne pense pas, à voir t'a réaction!

Dans ma vie je n'ai pris que 3 peines de prison. J'y suis allé 1 mois pour trafic, 6 mois pour un braquage foireux, et ma plus plus grosse peine 3 ans pour une tentative de meurtre qui n'en était pas une! J'étais avec un ami et des gars d'un autre quartier nous ont coursé avec des barres de fer et batons. Ils étaient 6 ou 7 et nous 2, on était en train de se faire massacrer donc on a dut sortir les couteaux et un seul (de nos "rivaux") n'est pas partit et c'est lui qui a pris 2 coups de couteau mais on ne l'a pas tué! Pour vous c'est une tentative de meurtre ça? Moi j'appelle ça de la légitime défense.

Bref, je ne suis pas un gangster, juste un mec qui a un petit passé de délinquant et je me renseigne car j'ai peut être une chance de pouvoir changer de vie! Je viens pas sur des forums pour que des personnes me balancent dès choses désagréables.


@Cable, je pense qu'on va y rester 2 ou 3 semaines (on n'a pas encore décidé) et pour le visa, je pensais prendre VVT (visa vacances travail).
Par contre pour le visa travail, je n'ai pas de diplomes ni d'expérience. Pourtant la personne qu'y aurait un travail pour moi n'a pas de diplomes non plus, c'est un Libanais qui a ouvert un commerce (à Kyoto) et n'est pas marié avec une Japonaise. Donc j'aurais peut être un peu de chance que ça passe. La semaine prochaine j'irais me renseigner à l'embassade du Japon (j'espére qu'ils parlent bien Français).
En tout cas, merci à toi et à @magic78 pour m'avoir répondu et d'avoir dit des trucs utiles pas comme d'autres qui repondent pour rien dire.

Merci
Bob77
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2011, 08:15

Re: Casier juduciaire

Message par Bob77 »

J'ai carrement appellé l'ambassade, et la personne que j'ai eut n'a pas trés bien compris ce que je lui demandais... :?

Donc à priori c'est bon pour un court séjour, mais pour y rester pour le travail, je ne sais pas. Je ne vais pas me prendre la tête, je vais passer 2 ou 3 semaines et si j'ai m'occasion d'avoir ce fameux travail, je verais bien ce qu'il se passera.

Merci et à plus
Bob77
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2011, 08:15

Re: Casier juduciaire

Message par Bob77 »

Voila, on a réservé pour février (10jours) :D

Maintenant y a plus qu'a attendre........ça va être long :(

C'est tout, je voulais juste vous remercier pour le coup de main.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Casier juduciaire

Message par Rek »

Pour 2-3 semaines tu n'as pas besoin de visa Vacance Travail. Un simple visa touristique (soit tu n'as rien a demander a l'ambassade) suffit. Par contre tu ne peux pas travailler avec.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités