La sexualité des japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
friskette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 août 2005, 09:00

Message par friskette »

Woua... les gas, je pensais pas déclencher de telle foudres... Bio et Monzen... Je crois qu'on s'est pas bien compris... quand je parle de "nounou", je n'entends pas la maman qui talque les fesses de son petit bébé... Pas du tout, c'est tout ce que je déteste avec un mec... si je veux talquer des fesses je négocie avec lui qu'il me fasse un gosse!

Je parlais simplement d'être une petite femme câline, attentive et de tout faire pour rendre mon homme heureux, par ce que ça me rend heureuse... Et que le comportement est réciproque.
J'ai beau être une fille indépendante, qui gagne bien sa vie, avanturière, pas trop bête et assez spirituelle (enfin je crois :wink: ), je ne suis pas pour autant adérhante au MLF, en fait je déteste le MLF... Toutes ces nana qui se battent pour l'égalité et compagnie... Je pense qu'elles sont pires que les "hommes des cavernes"...

Le fait de vouloir absolument mettre une suprematie de l'homme sur la femme ou l'inverse c'est idiot... On est différent voilà tout... Et moi c'est ça que je trouve intéressant dans la vie... le mélange réussit des genres et des couleurs...

Pour abstraite: désolée je renonce à essayer de trouver le sens caché du 10 è degré... même avec l'aide du dico... et là c'est mon amour propre qui en prend un coup... suis pas si fine et intelligente que ça :cry:

Pas grave pour mon chéri je suis la plus parfaite... 8) !!

Pour bio: je n'ai jamais considéré les mecs comme des joujous ou des nounours, disons que j'essaie de traiter les autres comme j'aimerai qu'ils me traitent... Et pour finir beaucoup de gas que je connais sont plus sensibles et fins que leurs copines... C'est juste qu'ils n'osent pas le montrer :wink:

Au fait les gas, je veux bien une place dans le frigo... j'amène les manzanas, ou la vodka / pomme et la crème glacé... ça vous va?? 8)
Avatar de l’utilisateur
friskette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 août 2005, 09:00

Message par friskette »

Pour Monzen: si je vais un jour vivre au japopn avec lui, c'est pas pour retrouver la vie que j'ai en france... Si non je reste là...

Tout comme je me plierai au port du voile ou autre si j'allais vivre dans un pays musulman, j'adopterai les us et coutumes du japon si je vais vivre à Sapporo, même si ce n'est pas facile pour moi...

Mais disons que je pense sincèrement que ce n'est pas au pays où j'emmigre de s'adapter à ma façon de vivre mais l'inverse... Même si c'est dur, et je suis consciente que ça le sera... Ceci dit j'ai la chance d'avoir grandit dans un milieu à mi chemin entre la culture européenne et niponne et d'avoir un copain très ouvert, très patient et qui tient beacoup à moi, ça facilite les choses...

A++
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Pour Monzen: si je vais un jour vivre au japopn avec lui, c'est pas pour retrouver la vie que j'ai en france... Si non je reste là...

Tout comme je me plierai au port du voile ou autre si j'allais vivre dans un pays musulman, j'adopterai les us et coutumes du japon si je vais vivre à Sapporo, même si ce n'est pas facile pour moi...
Je te trouve "rapide" la dessus j'ai connu une fille qui est parti en Iran pour son homme dans le meme etat d'esprit...sur place c'est vraiment uneautre histoire, fort et heuresement pourtoi il s'agit du Japon...si ca te plait, tant mieux, mais un couple c'est quelque chose qui se fait a deux, j'espere que tu auras pas tout les efforts a fournir toute seule...
Avatar de l’utilisateur
L_L
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2004, 09:00

Message par L_L »

MonzenNakachof a écrit :
Mon ami m'a expliqué que la cause principale des divorces au Japon est leur incapacité à exprimer leur désir à leur partenaire en raison de leur grande timidité.
J'apelle ça une version soft de la réalité, je vois dans mon entourage une raison tout simple, le ou la japonaise aprés un temps se lasse de l'exotisme et en a marre de pas etre comme ses collegues, alors il demande a son ou sa partenaire de devenir "façon japonais", et ça bien sur ça passe jamais, c'est comme tout, l'exotisme est là, et aprés avec le temps que reste t il?
Je te remercie MonzenNakachof pour ta remarque.
Comme je suis du genre avare en mot et en explication, je n'ai pas stipulé qu'il s'agissait de la sexualité des couples japono-japonais et non pas des couples mixte. Je ne pensais pas que le sujet sur la sexualité des Japonais concernait uniquement la sexualité des couples mixtes.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :Bon je veux surtout pas effayé les demoiselles avec leur princes charmant nippon, mais bon je crois que c'est clair...95% de divorce chez les couples franco japonais y a une raison...

Arretez de croire que ce serq pqreil qu Japon c'est juste irréaliste, tout le monde le sait, les francais se defoulent au Japon et les Japonnais se defoulent mais alors grave plus quand ils sont a l'étranger, mais ici c'est le sens du groupe qui l'emporte; alors peut etre dans l'intimité rien ne changera mais votre relation il est clair va avoir a affronté dur tempete!

Mon ami m'a expliqué que la cause principale des divorces au Japon est leur incapacité à exprimer leur désir à leur partenaire en raison de leur grande timidité.
J'apelle ça une version soft de la réalité, je vois dans mon entourage une raison tout simple, le ou la japonaise aprés un temps se lasse de l'exotisme et en a marre de pas etre comme ses collegues, alors il demande a son ou sa partenaire de devenir "façon japonais", et ça bien sur ça passe jamais, c'est comme tout, l'exotisme est là, et aprés avec le temps que reste t il?

Moui je suis sarcastique..

lol, c'est vrai y a pas que ça, y aussi la japonaise déséspéré qui ferait n'importe quoi pour s'attraper un étranger et dire à toutes ces copines: jregardez je suis moins belle que vous mais j'ai attrapé un gaijin, un français en plus!! (je suis sur que ça rapellera des souvenirs a quelques vieux de la vieille) peut etre que tu fais partie de l'exeption qui fait la regle.... mais dans 95% des cas c'est de cela qu'il s'agit, il s'agit souvent de n'avoir que les yeux bleus ou vert pour suffire.... mais bon y a que sur la longueur qu'on peut savoir.....
bonjour c'est kanako!
c'est vrai qu'il y a des japonaises qui pensent comme çà mais moi je m'en fous que mon copain il soit francais ou japonais...mais à coté elles pensent c'est pas vraiment amour. les garcons étrangers jouent les filles japonaises.par exemple juste pour faire l'amour quelquechose comme çà.
Moi je n'ai pas de vuitton, chanel...
Avatar de l’utilisateur
akane
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 14 août 2005, 09:00
Localisation : Lyon france

Message par akane »

Moui je suis sarcastique...mais avant de venir j'étais comme vous! aprés deux ans je crois avoir presque compris...


Ca veut dire quoi exactement?? Tu peux t'expliquer Mozen, ca m'a l'air intéressant!!!
Tu crois, qu'avant de débarquer dans le pays, on est plein de rêves, de fantasmes et d'idées reçues, et qu'après on déchante...Et tu crois vraiment qu'on se lasse de l'exotisme...N'y aurait il pas des japonais et japonaises dans l'assistance pour nous éclairer...Tout ces discours sont très intéressants mais parfois révélateur de notre grande ignorance (surtout moi :wink: )!!!

Je veux des témoignages de couples mixtes chez qui ça dure...qui ont passé l'étape de la nouveauté et l'exitation de l'exotisme!!!!!! Dites moi, c'est possible l'amour entre un japonais et une française et inversément, je pense que c'est pas impossible!! Les japonaises ne sont pas toutes des folles de "gaijin" et les japonais des coincés des sentiments..
Jy vais fort là non?? Excumez moi, tout ca m'enthousiasme beaucoup!!
Mais je respecte biensur toutes vos opinions!!! Le débat est instructif!!
Continuez

Et puis, se serait sympas d'avoir aussi l'avis de couples mixtes qui divorces!!! Est ce que ca tient à la différence de culture ou tout simplement à des problèmes de couples comme on en rencontre partout chez tout le monde???

Kanako, tu as raison, jai déjà rencontrer de gros pervers qui ne voulaient que couchaient avec le fantasme de la japonaise...Je trouve ça nul!! Alors bon, on va va finir pas s'entendre jespère :)

Vive les gens différents!!
BIZ à tous...Euh..moi j'apporte le Bailey, si ca vous dit..
:oops:
Avatar de l’utilisateur
friskette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 août 2005, 09:00

Message par friskette »

Monzen,
je sais parfaitement que le japon ce n'est pas l'Iran j'ai des amis qui on passé 3 ans là bas pour le boulot et ma copine a eut la vie dure là bas... Je ne sais pas si je serais partie là bas...

Je sais qu'un couple ça se fait à 2, et on est 2 à vouloir le faire...

Pour Akane, je connais des tas de couples mixtes qui durent et qui sont très heureux! Donc le bonheur est possible pour ceux qui n'attendent pas plus que la vie ne peut leur donné!

A+
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

akane a écrit :Moui je suis sarcastique...mais avant de venir j'étais comme vous! aprés deux ans je crois avoir presque compris...


Ca veut dire quoi exactement?? Tu peux t'expliquer Mozen, ca m'a l'air intéressant!!!
Tu crois, qu'avant de débarquer dans le pays, on est plein de rêves, de fantasmes et d'idées reçues, et qu'après on déchante...Et tu crois vraiment qu'on se lasse de l'exotisme...N'y aurait il pas des japonais et japonaises dans l'assistance pour nous éclairer...Tout ces discours sont très intéressants mais parfois révélateur de notre grande ignorance (surtout moi :wink: )!!!

Je veux des témoignages de couples mixtes chez qui ça dure...qui ont passé l'étape de la nouveauté et l'exitation de l'exotisme!!!!!! Dites moi, c'est possible l'amour entre un japonais et une française et inversément, je pense que c'est pas impossible!! Les japonaises ne sont pas toutes des folles de "gaijin" et les japonais des coincés des sentiments..
Jy vais fort là non?? Excumez moi, tout ca m'enthousiasme beaucoup!!
Mais je respecte biensur toutes vos opinions!!! Le débat est instructif!!
Continuez
l'éxotisme, çà dure peut etre un mois voir deux...c'est vrai qu'au début çà rajoute un peu de piment...disons qu'on a plus de choses à découvrir l'un sur l'autre mais après avoir parlé japanimation, camembert, mégalopole japonaise, les 35 heures, le japon c'est humide en été etc... après c'est bien une question de personnes et la suite tout le monde la connait...
feeling...ouah ouah ooouahaa feeling.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Quelqu'un a dit quelque chose d'interessant, c'est qu'on s'eloignait du sujet, c'est vrai, le sujet c'est la sexualite, mais bon le sexe, c'est partout pareil dans tout les pays! (mis a part les tailles?)
Ce qui changent ce sont les raisons, les pourquoi, les motivations, ce qui fait que l'on va finir au lit ou pas justement, car sur le matelas c'est basiquement la meme chose...

D'ailleurs pour rentrer de vif dans le sujet, pourquoi les japonaises recherchent en particulier des compagnons sexuels etranger?
Car elles savent que les etrangers sont plus doux et "moins sauvage" que le japonais traditionnel, qu'il y a plus de preliminaire et dans l'ensemble plus de respect.

Pour les couples mixtes: je suis d'accord avec Akane, ce genre de couple existe sur ce forum, mais pas de reactions des anciens...chose que l'on peut comprendre on s'est deja tellement exprimes dessus (voir moteur de recherche) surtout pour repeter les memes choses... voir article de pascal sur couple franco-japonais ce qu'il vaut mieux savoir...
Je pense que si ils avaient ete heureux ou si ils sautaient partout comme des lapins peut etre qu'ils seraient exprimes.
Jy vais fort là non?? Excumez moi, tout ca m'enthousiasme beaucoup!!
Mais je respecte biensur toutes vos opinions!!! Le débat est instructif!!
Continuez
Lol quand je te lis j'ai l'impression que tu es sous exta ou alors que tu as bus trop de cafe me trompes? pourquoi tant de "!!!" et de "???"

Tu crois, qu'avant de débarquer dans le pays, on est plein de rêves, de fantasmes et d'idées reçues, et qu'après on déchante...Et tu crois vraiment qu'on se lasse de l'exotisme...
La je reponds positif! et encore quand j'ai debarque c'etait a moitie a contre coeur, j'avais deja pas beaucoup de prejuges mais le peu que j'avais ont disparus, si on parle honnetement personne ne peut te dire qu'ils s'attendaient a voir ce qu'ils ont vus! Tout est a jeter a la poubelle apres il faut tout reapprendre et tout decouvrir! Pour avoir vu pas mal de Francais je dirais que certains resiste le choc...(pas la plupart!) et que d'autres apres deux semaines retourne dans les jupes de leurs meres alors qu'ils etaient partis justement sur des images crees par les mangas et autres.... quand ils ont decouvert que vivre la bas signifiait "travailler" et pas facon francaise, crois moi l'annee sabatique se raccourcis! (Mouhahahahahahaha rire demoniaque)

Moi je n'ai pas de vuitton, chanel...
Je crois pas que tu serais contre :wink:

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, je veux surtout pas faire ma cassandre, et je dis pas qu'il ne peut pas y avoir de couples heureux...question sexualite regarde le post de thomasu a propos du Aera, je crois que c'est clair... Maintenant je suis toujours a la chasse de la gaijin (ou de japonaises de certaines categories) pas de la salarywoman ou de la petite etudiante japonaise ou pire la touriste...ET je sais pourquoi...

Maintenant si il y a une japonaise qui veut me faire changer d'avis lol! mouais j'ai beaucoup de Kibo!
bioscientist
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005, 09:00

Message par bioscientist »

Konichiwa minasan. Ogèneki desu ka?
friskette a écrit :Je crois qu'on s'est pas bien compris... quand je parle de "nounou", je n'entends pas la maman qui talque les fesses de son petit bébé... Pas du tout, c'est tout ce que je déteste avec un mec...

je n'ai jamais considéré les mecs comme des joujous ou des nounours, disons que j'essaie de traiter les autres comme j'aimerai qu'ils me traitent...
Terminons le passage sur le forum, toujours en marge du forum. Promis Bcg j'aurais pas plus loin.

Je considère toujours la situation d'un point général: Par rapport à la question, Que veut la gente féminine moderne française? , il faudrait poser la question: "Qui sont elles en vérité, derrière leurs beaux mots, beaux "faux" principes?", si l'on veut s'attaquer au vrai problème. Et en creusant on trouve beaucoup de choses, pas très passionantes.
Abstraite a écrit : Au fait, Bio, as-tu vu la solution proposée par Mon Zen en fin de message ?? ?
Moi je cherche et te contacte dès que/ si j'ai autre chose que la proposition de MyZenKalachnikov.


Pourquoi MyZenkalachnikov? :D Par ce que Monzen, tape à l'ordinateur aussi vite qu'une AK 47 tire des balles. :lol: :lol:
Je suis désolé je n'ai pas vu sa réponse. Je tenais également à préciser que vous aurez confirmation de votre réponse à la contrepètrie "Particule élémentaire" que sur la messagerie privé. Donc, cherchz bien et bonne chance...

Bye (Ca se dit aussi en japonais)

P.S
friskette a écrit : Au fait les gas, je veux bien une place dans le frigo... j'amène les manzanas, ou la vodka / pomme et la crème glacé... ça vous va??
Toujours point de vu général:
Oups, une fille et deux garçons dans un frigo. On risque de le faire dijoncter :lol:

Promis j'arrête mes bêtises. Un peu d'humour ça ne fait pas de mal. :lol:
Avatar de l’utilisateur
friskette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 août 2005, 09:00

Message par friskette »

Bio... t'es vraiment très sarcastique.... on n'est pas toutes des mégères non apprivoisées!! Désolée si tu n'as pas rencontré de filles qui en vaillent la peine, je te souahite que ça t'arrive bientôt...
Mais non toutes les françaises, et les autres, ne sont pas des monstres et des maîtres "es tortures" pour pauvres petits gas sages et parfaits!!

Pas de riques qu'il y ait surchauffe dans le frigo... je viens juste pour les crèmes glacées et l'alchool... Voir tenter de te prouver que les filles pas tordues ça existe et qu'il y en a plein partout... Suffit d'ouvrir les yeux et de ne pas fermer la porte... 8)

A+ :lol:
bioscientist
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005, 09:00

Message par bioscientist »

friskette a écrit : Mais non toutes les françaises, et les autres, ne sont pas des monstres et des maîtres "es tortures" pour pauvres petits gas sages et parfaits!!
Voir tenter de te prouver que les filles pas tordues ça existe et qu'il y en a plein partout
Personne n'a parlé de "maîtresses es tortures". Qu'est ce qu'une fille actuelle, du moins celles qui braillent avec leurs bons principes, que l'on entend partout et tout le temps: Une égocentrique , imbus d'elle même, capricieuse, qui pleure par ce que "la dame " n' a pas été remarqué.... bref un individu que l'on ne fréquente pas!
friskette a écrit : Suffit d'ouvrir les yeux et de ne pas fermer la porte.
Justement un garçon a toujours les yeux ouverts. Du reste on n'ouvre pas une porte quand il n'y a que "du rien" qui se présente.

Afin de conclure, disons que les filles c'est comme tout, il y en a "des biens" et des "sans intérêt" (en nombre ,qui braillent, qui en foutent plein la vue, ), les "modernes".

La gent féminine moderne qui s'étalle tout le temps, c'est comme les automobiles, c'est rutilant ça en fiche plein la vue, avec toute une série d'artifices à quatre sous, et ça ne vaut pas un clou, en terme concret.

Autrefois il y avait des voitures qui ne payaient pas de mine et pourtant étaient de très grande qualité (la citroën DS, la peugeot 504, ...etc...). C'est comme les filles: trop souvent trop d'artifices alors que ce sont les qualités personneles , intrinsèques, qui comptent pas "de belles apparences". Voilà pourquoi, très souvent, les 25 / 30 ans masculins se tournent plus facilement vers les femmes de plus de 40 ans, du moins en France.

Allez j'arrête là, "la déviation" a assez duré.
Dernière modification par bioscientist le 22 août 2005, 22:33, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
La gente féminine moderne qui s'étalle tout le temps, c'est comme les automobiles,
Ce n'est pas une raison pour confondre la gent (sans e à la fin) féminine
avec la jante des automobiles.
Autrefois il y avait des voitures qui ne payaient pas de mine et
pourtant étaient de très grande qualité (la citroën DS, la peugeot 504,
...etc...). C'est comme les filles.
Je sens que nous nous dirigeons vers des comparaisons de qualité:
Ma gonzesse, c'est une Diesel. Elle met du temps à chauffer l'hiver,
mais une fois lancée, on ne l'arrête plus. Les pare-chocs ont pris
des plis et les amortisseurs du mou, mais c'est une première main
que tu peux conduire du bout des doigts et sortir dans le monde...
etc... etc...
Voilà pourquoi, les 25 / 30 ans masculins se tournent plus facilement
vers les femmes de plus de 40 ans, du moins en France.
Non, ici aussi. Ma femme a plus de 40 ans. Moi aussi, d'ailleurs, ce qui
prouve qu'il n'y a pas que les 25/30 ans.

Pascal
Dernière modification par Pascal le 22 août 2005, 22:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonsoir!
vive les rillettes et les ramens (ou les ramens aux rillettes)
En plus, les rillettes, c'est idéal pour quand on pète une vitre
et qu'on n'a plus de mastic pour la remplacer.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
friskette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 août 2005, 09:00

Message par friskette »

Désolée pour toi Bio...

Je crois qu'y a rien a en tiré!!

T'as une opinion garde là et surtout n'essaie pas d'aller voir plus loin que le bout de ton nez... tu pourrais être surpris de trouver des gens intéressants!! :lol:

Pascal: désolée mais c'est quoi les ramens?? Les rillettes je connais, mais les ramens non! Et comme j'aime pas rester bête...

A++ 8)
bioscientist
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005, 09:00

Message par bioscientist »

friskette a écrit : et surtout n'essaie pas d'aller voir plus loin que le bout de ton nez... tu pourrais être surpris de trouver des gens intéressant
Justement je vais plus loin que le bout de mon nez et en suivant votre logique, oui je connais et j'ai aussi connu des gens intéressants, et dans la catégorie il y avait aussi des filles qui avaient des réflexions plus qu'intéressantes, et ces filles n'étaient pas "modernes" juste "normales.

A ce propos des ramens sont des nouilles japonaises.

Quand au rapport entre les nippons et le redressement de la Chine. Il s'agit d'une contrepètrie: Elle consiste en une expression ou phrase où en changeant l'ordre des sons prononcés, on aboutit à une autre expression ou phrase.

Dans le cas de "nos amis nippons à la base du redressement de la Chine", il faut mettre le phonème [p] (ou son) de nippon à la place du son "che" de Chine et vis versa. C'est tout.

Il s'agissait d'une blague, en conséquence ni moi ni Abstraite n'aviont manigancé quelque chose. Il suffisait de chercher la définition de contrepètrie (S'il était inconnu) et d'ouvrir les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Pascal: désolée mais c'est quoi les ramens??
Les ramens, (prononcer rââmen avec un r proche du l), c'est des
nouilles qui baignent dans une soupe, avec des (enfin souvent un)
morceau de viande et quelques autres choses (variable).
Ça peut être très bon comme ça peut être à gerber, mais ça, c'est
comme tout ce qui est bouffe).
Ton ami de Hokkaïdo se fera un plaisir de te conduire dans un
restaurant à ramens, en plus ça ne le ruinera pas.

Pascal
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

hier dans un restaurant, j'ai vu un Japonais gentleman...
Une fois leur 2 bières bouteilles servies, la femme de gentils Môssieur s'est jetée sur la guiness de son mari pour lui servir dans son verre....
le geste m'a vraiment choqué... mais le mari lui a fait signe que non, il se servirait lui même !

voilà un geste de galanterie au Japon !
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Servir la boisson à celui
d'en face est la coutume ici. En principe, on ne se sert pas soi-même,
sauf dans le cas où l'on a un certain degré d'intimité avec la personne
en question.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Servir la boisson à celui
d'en face est la coutume ici. En principe, on ne se sert pas soi-même,
sauf dans le cas où l'on a un certain degré d'intimité avec la personne
en question.
C'est pas une coutume c'est presque une obligation et tout depens le contexte...es tu sur qu'il s'agissait d'un couple car il s'agissait peut etre de collegues de travail... dans mon ancienne boite alors que le patron etait une patronne, elle me servait mon verre, en faite toute les femmes de l'entreprise servaient les hommes...c'est comme ca et pas autrement.

Enfin c'est quelque chose de convivial que les femmes AIMENT faire, elles aiment se sentir serviable et servir les hommes, il est rare qu'un homme refuse cette politesse, au debut je voulais absolument servir les femmes jusqu'a ce que je me sois rendu compte que ca ne leur plaisait mais alors pas du tout!!

Et ben Thomasu faut sortir plus souvent!je vois ca au moins 3 fois par jour... et je suis toujours content quand une de nos coreenne me sert mon verre...d'ocha!

Pascal, je suis pas d'accord avec toi...les Ramen c'est toujours bon!! saurtout quand la viande est pas industriel et braise a la broche... la c'est top! (mais cher!)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités