test gratuit sur la connaissance du japonais

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
poires
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2011, 22:45

test gratuit sur la connaissance du japonais

Message par poires »

Bonjour,
j'ai visité dernièrement le site avec des tests des langues étrangères en ligne. Alors j'ai passé le test du japonais avec un résultat de 71% sur 100%. Je trouve cela pas mal. Comment pensez-vous? Est-ce que c'est un niveau suffisant pour passer à Tokio la derniere année de mes études et pour y trouver ensuite un bon boulot dans le commerce??
maradona
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2011, 15:55

Re: test gratuit sur la connaissance du japonais

Message par maradona »

c'est vraiment bien ton résultat ! Pur les études je pense que tu n'auras pas de problemes, surtout qu'il arrive qu'une partie des cours est en anglais (surtout a la fac de commerce). Pour le travail- cela dépend que tu vas chercher. Si c'est un petit boulot- sans soucis, mais si tu veux travailler dans ton domaine, ça peut etre difficile. En tout cas, vu ta capacité pour la langue, tu réussiras avec cela avec du temps aussi :)
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: test gratuit sur la connaissance du japonais

Message par Shizuka-jp »

Tout dépend du niveau des tests proposés par le site dont tu parles...
nooop
amateur
amateur
Messages : 79
Inscription : 14 oct. 2010, 13:55
Localisation : Tokyo

Re: test gratuit sur la connaissance du japonais

Message par nooop »

D'accord avec Shizuka, ça dépend du niveau du test... et ça dépend aussi de l'endroit où tu veux étudier.
Tokyo c'est quoi ? Université de Tokyo ? Si c'est des cours en anglais on ne te demandera que ton niveau d'anglais, si ce sont des cours en japonais alors tu auras besoin du ryugaku shiken. Si tu parlais d'une école lambda à Tokyo, les semmongakkou sont plus souples et ne demandent "que" le nihongo noryoku shiken (je dis "que" parce que le niveau du ryugaku est plus élevé que celui du noryoku). Les résultats que tu as pu obtenir à d'autres tests ne valent rien aux yeux des écoles.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités