G'day from your Aussie neighbour ....

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coolfred
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2005, 09:00
Localisation : Australia - Melbourne

G'day from your Aussie neighbour ....

Message par coolfred »

Bonjour a toutes et tous ..... C'est Fred von Oz, autrement dit Fred d'Australie !!

Cela me fait tout bizarre de poster un message dans la rubrique "P'tit nouveau" car je suis moi-meme moderateur d'un forum Franco-Aussies sur http://www.australia-australie.com.
mais bon, je pense qu'il etait temps de faire le pas, vu que mon amie est japonnaise et que je Japon (et ses traditions) et moi, ca fait encore 2 (si ce n'est pas plus *LOL*).

Tout ca pour dire que je me suis deja un peu ballader sur le site et que je le trouve tres interessant et instructif, surtout pour des gens comme moi qui ont envie de connaitre plus sur ce pays sans forcement en connaitre la lange ...

A bientot sur le site ........... et si vous avez des questions sur l'Australie (Melbourne et le Victorira en particulier), drop me a line, no worries mates !!

See ya around ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

à notre voisin d'Australie

Message par bcg »

Bienvenue, Coolfred! Ou Froidfred? :)

Content que notre site t'ai plu!
Je ne connais pas l'Australie mais ton site donne vraiment envie d'y aller!
La seule chose d'origine australienne qui me soit familière est le boomerang.
J'en possède une bonne quinzaine et, ma foi, disons que je les lance pas trop mal et que je les rattrape au vol.
Ce qui me manque ici, à Tokyo, c'est l'espace pour m'amuser ou faire des démonstrations.
coolfred a écrit :Bonjour a toutes et tous ..... C'est Fred von Oz, autrement dit Fred d'Australie !!

Cela me fait tout bizarre de poster un message dans la rubrique "P'tit nouveau" car je suis moi-meme moderateur d'un forum Franco-Aussies sur http://www.australia-australie.com.
mais bon, je pense qu'il etait temps de faire le pas, vu que mon amie est japonnaise et que je Japon (et ses traditions) et moi, ca fait encore 2 (si ce n'est pas plus *LOL*).

Tout ca pour dire que je me suis deja un peu ballader sur le site et que je le trouve tres interessant et instructif, surtout pour des gens comme moi qui ont envie de connaitre plus sur ce pays sans forcement en connaitre la lange ...

A bientot sur le site ........... et si vous avez des questions sur l'Australie (Melbourne et le Victorira en particulier), drop me a line, no worries mates !!

See ya around ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
coolfred
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2005, 09:00
Localisation : Australia - Melbourne

Message par coolfred »

Merci pour le p'tit message BCG

Donc tu n'es jamais descendu visiter Down Under (c'est un des surnoms de l'ile egalement) .... Come on !! Habitant du cote de Tokyo, ce n'est "qu'a" 10 heures d'avion et le prix est vraiment attractif (c'est ma copine qui me l'a dit - surtout dans le sens Japon-Oz)....
Bon je ne vais pas trop en rajouter car je n'ai pas encore mis les pieds au Japon mais c'est un de mes reves ... Faut simplement que je le case dans mon emploi du temps ... de l'annee prochaine :D

En tout cas, continue toi et les autres acteurs du site a le faire vivre le plus possible car s'il obtient le meme genre de success que son clone d'Australie, ca doit faire "chaud au coeur" de voir qu'il y a tant de monde interesse par le Pays du soleil levant !!

Bye
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
La seule chose d'origine australienne qui me soit familière est le
boomerang.
Moi, c'est le kangourou.
J'en possède une bonne quinzaine et, ma foi, disons que je les lance
pas trop mal et que je les rattrape au vol.
Par contre, je n'ai jamais su lancer correctement un kangourou et
encore moins le rattraper au vol.

En tout cas bienvenue sur ce forum!

Pascal
Ccdj
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 05 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai

Message par Ccdj »

Et bien moi c'est la viande séchée de crocodile en vente dans les magasins Yamaya.

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
BalZ
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par BalZ »

hello Fred ;)


Un habitué d'australia-australie
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Ah l'Australie ,depuis que j'y suis allee en 89, j'en ai garde un tellement bon souvenir que je n'ose meme pas envisager d'y retourner de peur d'avoir trop sublime !
Mon mari (japonais) y a passe 7 mois a cueillir des fruits dans les fermes
et la je crois qu'il s'est "ouvert au monde" car il a partage la vie et la chambre de :polonais,espagnole,italien,hollandais...
Dont il a pu retrouver la trace de cetains des annees apres..
(d'ailleurs il avait ete envisage une rencontre recemment puis plus de nouvelles)
Il a envie, quand nos filles seront grandes de renouveller l'experience,
(je ne sais pas si ils embauchent des vieux...!)
J'aimerais bien retrouver des copines australiennes perdues de vue
(mon mauvais anglais ...) avec le net je me demande si il serait possible de renouer...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Et bien moi c'est la viande séchée de crocodile en vente dans les magasins Yamaya.
Ah vous lancez la viande de crocodile? Pourquoi pas, il est vrai.
Et puis la viande, crocodile ou pas, il faut ajouter entre des oignons.
Les oignons, c'est comme les boomerangs, il faut les faire revenir.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
BalZ
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par BalZ »

je vous raconterai mon expérience, je pars un an en Australie en Aout :)
Avatar de l’utilisateur
friskette
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 09 août 2005, 09:00

Message par friskette »

Salut Fred...

Tu as beacoup de chance de vivre en Australie... J'y ai passé 3 semaines en 2002 entre Sydney et Brisbane, c'était un voyage magnifique! J'ai adoré ton pays, ses habitants et sa nature...

Les australiens sont "à mon avis" un bon compromis entre les américains dont ils ont le côté accueillant et "friendly" et le bon côté des britaniques toujours très "smart". Bref la faune et la flore sont vraiment grandioses, des plages de sables fins, aux îles paradisiaques, aux "rainforest", tout là bas est démesuré et fantastiques!

C'est un excellent souvenir pour moi. L'australie est le pays qui me fascine le plus après le japon que je m'aprête à découvrir, mais pas pour les mêmes raisons... :lol:

Je te souhaite de trouver la parfaite harmonie avec ton amie japonaise...
A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités