Vivre au japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
shivas
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2011, 05:19

Vivre au japon

Message par shivas »

Bonjour à vous tous,
Je me présente je m'appelle Morgan j'ai 21 ans, je suis métisse de peau issue d'un père ayant des origines de l'EST (Yougoslavie) et Breton et ma mère Martiniquaise et je suis actuellement en Licence STAPS (étude de sport). Je pratique un sport de combat appellé SAMBO (art martiaux Russe) du free-fight.
Je me retourne vers vous car je me pose beaucoup de questions, voir si mon départ de vivre au japon serait possible.
Tout d'abord plus je grandi est moins j'ai l'impression de m'épanouir en France, j'ai plus envie de changer d'air, changer de vie. Je suis un garçon ayant beaucoup de personnes dans la famille mais je suis malheureusement un grand solitaire donc le fait de change de pays ne m'inquiète en rien.
J'aurais voulu savoir si la vie au Japon est facile dans le sens ou trouver du travail et avoir une vie stable était possible la-bas ?
Ensuite savoir si les diplômes universitaire était reconnu au Japon car mon projet d'étude à la base est devenir coach sportif ou travaillant dans le domaine sportif ?
Donc voilà savoir si en prenant compte les points positifs et négatifs de la vie au Japon serait une bonne idée de ma part en sachant que je ne parle pas la langue et que mon anglais laisse à désirer.

Merci à vous d'avoir prit le temps de m'écouter en quelques sorte :D
shivas
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2011, 05:19

Re: Vivre au japon

Message par shivas »

Je me suis peut-être tromper dans la section du message ?
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Vivre au japon

Message par airdream »

Que l on te dise que le Japon est un pays fabuleux ou tout sera parfait pour toi ou q'on te dise que t'as aucune chance, je pense que toi seul pourra découvrir ta réponse.
Vas y un an en working holiday, prépare le bien comme il faut pour qu'a la fin de celui ci un employeur sois prêt a te sponsoriser pour un Visa de travail.
Prend bien en compte les pré requis pour un Visa de travail (hors working holiday) que tu devra avoir un diplôme dans ton secteur équivalent a bac +3.
Mets toi vite a apprendre le japonais genre 1 an de cours intensif.
Parcours le forum il y a toutes les réponses a tes questions certainement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités