Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par lyra64 »

il m'est arrivé la même chose que toi. Je devais partir avec une amie,(mais elle s'est trrouvé un mec entre temps) dc projet qui tombe à l'eau. j'en avais marre de toujour reculer ce projet, et j'ai décidé de quand méme partir seule.

J'y suis allée pour 3 mois de décembre 2010 à mars 2011. Et je ne regrette pas du tout d'étre partie seule.
J'avais une peur monstre et maintenant, j'ai beuacoup plus confiance. Je sais de quoi je suis capable et ou sont mes limites.
J'ai pu voir ce que je voulais, aller dans les régions que je voulais. J'ai qd méme retrouver qq amis par ci par la (surtout une amie francaise à Tokyo)

Je pense que tu peux partir seule, et trouver des gens sur place. C'est le mieux à mon humble avis.
perso, je pense y retourner pour un an à partir de septembre 2011 (à Tokyo).

N'hésite pas à m'envoyer un mp
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Erikachii »

Hello~

Bon, c'est vraiment décider, j'ai les billets et tout, je pars tout le mois de mars! Pour une 1ere fois je pense c'est ni trop long ni trop court, si? Quoique, je pense quand je serai la-bas je voudrais rester plus longtemps lol ^^
Quelqu'un va partir en mars ici? Envoyer moi un MP, n'hésitez pas! :)
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Rek »

Un mois on a l'impression que c'est long mais ca passe vite.

As-tu déjà prévu ton parcours ?
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Erikachii »

Je pense que je vais surtout rester sur Tokyo, bien profiter, visiter les alentours (Yokohama, Chiba...), peut être aller quelques jours a Kyoto ou Osaka, je sais pas trop encore... Mais quitte a aller dans le sud, j'aimerais beaucoup aller a Fukuoka ou Nagasaki... Votre avis, mieux vaut faire Kyoto/Osaka ou Fukuoka? ^^"
Je voulais aussi faire le mont fuji, mais je ne sais pas si en mars c'est possible? :o
akurayami
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2011, 20:17

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par akurayami »

d'experience (14 fois au japon) je conseils fortement kyoto et fukuoka
si tu as le temps Nara aussi est pas mal (surtout le week end)

sinon kamakura (pas loin de yokohama)

osaka m'avait pas mal decu mais bon, comme on sait, chacun ses gouts.

j'ai fait nagoya et c'etait pas mal mais sans plus, j'ai adoré miyajima (sublime l'été)

enfin je pourrais donné pleins de petites astuces rien que pour Tokyo dont je suis accro ^^

ps : j'etais la bas lors du tremblement de terre/tsunami, c'etait impressionnant je peux vous l'assurer...
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Rek »

Le mont Fuji c'est en juillet aout si je dis pas de bêtises.

Kyoto et osaka c'est pas vraiment a coté de nagasaki et du sud du japon.
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Erikachii »

Ouah, 14 fois au Japon?! Et dire que je vais y aller pour la 1ere fois... :o
Je note Nara et Kamakura, je ne connais pas du tout, je vais m'informer dessus, merci ^^

Oui, je sais que ce n'est pas a coté du sud du Japon, je pensais a y aller (a Kyoto par ex) et au lieu de revenir a Tokyo, continuer vers le sud... Enfin, je ne sais pas trop comment dire lol...
Mais je pense pas aller dans le sud cette fois, je le reserve pour un prochain voyage, qui durerais plus longtemps :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités