inquiétude sur le mariage

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
antaress
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2005, 09:00

inquiétude sur le mariage

Message par antaress »

Bonjour à tous !

J'ai une petite inquiétude et je souhaiterais avoir votre avis.

Je suis en relation avec une japonaise depuis la fin 2004, par lettre et par internet. au début je cherchais une correspondante et elle aussi, puis ça s'est lentement transformé en quelque chose de plus fort puis en amour. je pars d'ailleurs la rejoindre le 19 septembre à Hiroshima pour vivre avec elle. au début elle voulais que je vive à l'hôtel pendant une semaine ou deux le temps de confirmer sur place nos sentiments lorsqu'on se verra mais depuis peu elle a changé d'avis et souhaite qu'on vive ensemble dans son appart.
Cependant depuis un certain temps elle m'annonce de manière sérieuse qu'elle souhaite se marier avec moi, probablement d'ici la fin de l'année.
Je suis d'accord et je me sens prêt mais je me pose des questions :

est-ce une habitude, liée à des traditions et la culture ou autres, de se marier aussi vite au Japon ? surtout avec un français.

pourrait-il y avoir un risque selon vous que son désire imminent soit motivé par un désir d'obtenir la nationalité française par le mariage ?

je souhaite qu'elle soit sincère et ce désir de mariage si proche soit par amour et volonté de vivre ensemble liés par le mariage et non autre chose.

qu'en pensez_ vous svp ? quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis en tête ?

merci à tous pour vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
antaress
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2005, 09:00

inquiétude sur le mariage bis

Message par antaress »

petite précision que j'ai oublié :

malgré que ce ne la dérange pas de vivre au Japon avec moi, elle aimerait bien aussi vivre à l'étranger (Hawaï, Europe).

celà peut-il influer sur cette idée de mariage afin qu'elle se sauve ailleurs avec la nationalité française ?

(oui je sais je me fais un méga film...)

merci
Avatar de l’utilisateur
Ame
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 08 juin 2005, 09:00

Message par Ame »

Salut Antaress.

Ce que je vais dire ne va peut-être pas beaucoup t'éclairer, mais je vais te faire part d'une chose qui m'est arrivée.

Mon petit ami (Japonais) est venu me rendre visite cette année comme tu comptes le faire avec ta petite amie. Je l'ai acceuilli dans mon appartement moi aussi. lorsque j'expliquais ça à une amie Japonaise, sa première réaction a été de me dire "Il veut certainement se marier avec toi", quelque chose dans ce genre.
Un peu inquiète de cette conclusion hâtive, j'ai vérifié auprès du principal intéressé qui bien que sérieux n'evisageait pas celà aussi rapidement. :?
Il semblerait donc que chez certains Japonais le fait d'habiter ensemble impliquerait un sens beaucoup plus grand que par chez nous.


Celà dit, je ne peux pas t'éclairer quant aux intentions de ton amie. Il est bien possible qu'elle soit très amoureuse de toi et envisage votre relation sérieusement. Mais je comprends tout à fait tes craintes.

Je pense que d'autres bien mieux que moi sauront te renseigner sur la place du mariage au Japon, mais j'ai peur que le seul moyen d'obtenir un vraie réponse serait de lui demander directement ses intentions( mais je me doute bien que tu es venu ici dans le but d'éviter ça et je le comprends.)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Bon ça ne reste que mon avis perso, suite ayant entendu pas mal de choses dessus et de la part même des japonaises....

Si d'aprés ce que j'ai l'air de comprendre tu n'es jamais allé au Japon, je dirais que cette histoire est quasiment vouée à l'échec... en quel langue communiquez vous??

Je suis en relation avec une japonaise depuis la fin 2004, par lettre et par internet. au début je cherchais une correspondante et elle aussi, puis ça s'est lentement transformé en quelque chose de plus fort puis en amour.
Japonais ou pas ce que tu dis là ne tiens pas deja la route, je crois que tout les gens qui ont été marié ici pourront te dire qu'on ne connait jamais vraiment qqun que quand on a vecu avec...l'amour....... l'emotion des lettres, du courriel d'une éventuelle aventure avec l'inconnus autant pour elle que pour toi développe des tas de sentiments que peut etre vous travestissez tout les deux pour de l'amour, peut etre qu'apres deux heures vous ne pourrez meme plus vous voir en photo! meme si elle habitait a deux cent metre de toi, ça me parait grave limite de parler amour surtout que par correspondance....alors mariage....

Cependant depuis un certain temps elle m'annonce de manière sérieuse qu'elle souhaite se marier avec moi, probablement d'ici la fin de l'année.
Quel age a t elle? plus vieille? plus jeune que toi? je pense que comme beaucoup de femmes japonaises qui trouve "son" gaijin elle a peur de la concurrence, car des femmes et jolies de surcroit il y en a au Japon! Vu qu'elle trouve en toi des qualités qu'elle ne trouve surement pas chez la gente masculine japonaise, je pense que en reaction de femme typique elle veut prendre une option et être sur que tu l'échangeras pas une fois sur place....
est-ce une habitude, liée à des traditions et la culture ou autres, de se marier aussi vite au Japon ? surtout avec un français.
C'est bien ce que je dis : avant de te lancer dans une telle aventure tu devrais vraiment pratiquer un peu le pays, tu te rendrais vite compte que la signification du mariage, la rapidité de la décision et tout le tatouin est culturellement différente de notre conception bien française du mariage, je pense que chaque personne ici à sa conception de la chose, mais le fait peut etre de ne connaitre que elle, ne peut pas te donner une bonne idée précise... il y a des gens qui se marient trés jeune et d'autres trés vieux, pour tout un tas de raisons et l'amour n'est pas souvent la première raison, donc vraiment faut se renseigner ou pratiquer pour savoir....
pourrait-il y avoir un risque selon vous que son désire imminent soit motivé par un désir d'obtenir la nationalité française par le mariage ?
Lol!! Si tu savais comme ils s'en tapent de notre nationalité!! pour quoi faire en France de tout de maniere? ils ne peuvent pas se passer de leur nourriture plus de deux semaines, ne supportent pas que personne ne parle leur langue et se lasse facilement de l'étranger.... si tu étais américain je dis pas...si c'était une psychopates de la France je ne dis pas aussi...mais il y a peu de chance que ce soit pour ta précieuse nationalité!! Ou alors on serait tous marié!! (ouhou les filles j'ai un passeport! allez venez me voir quoi!)

non à mon avis c'est pas pour ton passeport qu'elle te veut, mais il y a peut etre un indice dans la citation suivante...
malgré que ce ne la dérange pas de vivre au Japon avec moi, elle aimerait bien aussi vivre à l'étranger (Hawaï, Europe).
Lol Tu m'étonnes que ça la dérangerait pas! Dis moi mon cher? tu as de l'argent? tu possède une propriété? tu es riche? Toutes les japonaises qui n'ont jamais mis les pieds dehors de leur pays veulent vivre ailleurs, une fois que c'est fait elles reviennent toujours (avis perso encore, mais vu le nombre que je connais).
Deja elles ont toute le phantasme d'hawai car c'est ce qui ressemble le plus à Tahiti que TOUT le monde y va et que en plus c'est les USA...pourquoi? tu as un passeport américain pour seulement penser vivre là bas? parce que sinon je crois pas que ça va etre possible mon cher.... Pour l'Europe je comprends pas, tu ne dis pas la France? ça veut dire que ça l'interesse pas la France peut etre?
celà peut-il influer sur cette idée de mariage afin qu'elle se sauve ailleurs avec la nationalité française ?
Nan, les japonaises se sauvent pas (les taï peut etre?), mais je repete ma question, tu es riches?
Non car ne connaissant pas la demoiselles, d'accord elle habite Hiroshima jolie petite ville, mais petite quand meme, vu ses aspirations et son envie débordande de se marier vite avec toi, elle doit avoir genre petit boulot pas intéréssant qui paie pas trop, mais assez jeune pour avoir le phantasme Hawai donc je dirais milieu vingtaine, fille de province ne connait pas l'étranger et donc entre les USA ou l'Europe elle s'en fiche, elle veut se marier c'est à dire qu'elle ne veut PAS travailler et que tu devras donc l'entretenir, maintenant elle t'aime et sera dévouée corps et ame pour toi....si tu lui promets de l'emmener ailleurs, les japonais ça ne rompent jamais leur promesses....Ce qu'elle ne se doute pas c'est que nous occidentaux on dirait n'importe quoi pour elles... donc ce qui me confortent sur l'idée qu'elle a trouvée "son étranger" la possibilité d'accomplir tout ses reves, ceux qu'aucune de ses copines ou famille ne peut avoir, et si elle peut avoir le prince avec c'est le méga banco.

Maintenant à toi de voir si tu as envie de jouer un rôle la dedans....

Bah si j'avais un conseil à donner... ne te marris pas laisse la mijoter une année ou deux, dis lui que tu veux vivre au Japon, et tu verras si l'amour dure toujours.....mais avant d'aller marier une japonaise, si tu apprenais à connaître justement ce peuple pour ne pas te poser de telles questions qui me semblent pourtant etre les plus importantes que tu pourrais te poser dans la vie...allez Gambatte!
Dernière modification par MonzenNakachof le 15 août 2005, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abstraite
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 27 juil. 2005, 09:00
Localisation : Cyberspace

Message par Abstraite »

Bravo MonZen, tu as tout dit et tu as parfaitement raison.
Ce jeune homme (?) va droit dans le mur.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Je suis d'accord avec Monzen... :? Il vaut mieux connaitre la valeur de certaines choses pour un japonais ou une japonaise!
En effet le mariage parait tres important mem pour les jeunes plutot ouverts d'esprit et assez libres dans leur relation... C'est un engagement important et en meme temps tres conventionnel; çà fait partie des usages pourrait-on dire..
Mais ce dont il faut surtout se méfier à mon avis , c'est la vision que ta copine peut avoir de la France...Elle veut venir? C'est bien mais tous les japonais que j'ai rencontré ou avec qui j'ai correspondu m'ont parlé de la mode, des cosmétiques, de la bonne cuisine et du bon vin...Un pays où on a du temps libre pour ses loisirs...Tou çà sans imaginer qu'il y a des mauvais cotés...
Après quelques mois ils se rendent compte qu'on peut se faire piquer son portefeuille dans le métro, qu'il y a des crottes de chiens sur les trottoirs (ce qui leur parait choquant), que les francais ne sont pas aussi accueillants qu'ils l'imaginaient...Ils ont parfois une image trop romantique de la France. Et puis pour ceux qui sont déjà venus, ils restent juste quelques jours dans le cadre d'un tour d'europe concentré en deux semaines...Bref il faudrait peut etre que tu saches si elle veut vraiment habiter ici...
Enfin, comme le dit Monzen, il ne faudrait pas qu'elle se fasse des fausses idées sur ta situation financière. Non pas qu'il faut etre riche pour se marier avec une japonaise mais il y a, comment dire, une certaine discipline à respecter...
Sinon il ne faut pas que çà te sape le moral; c'est juste qu'il faut vraiment mettre les choses sur la table...
Avatar de l’utilisateur
Abstraite
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 27 juil. 2005, 09:00
Localisation : Cyberspace

Les pieds sur terre.....

Message par Abstraite »

Revenons au basique, Antaress : supposons que vous avez une soeur, une cousine ....ou une maman seule dans la vie... Supposez maintenant que celle-ci (faites votre choix dans la liste : la mère la soeur la cousine ou une copine) vous annonce qu'elle va se marier avec un mec qu'elle a connu sur le net il y a 6 mois, qu'elle n'a jamais vu, dont elle ne connaît ni la langue ni le pays ni la culture ni la famille ni l'etat de santé ni la moralité ni l'état psychologique. Le type va venir, elle va l'emmener chez elle, et ils vont se marier en deux coups de cuiller à pot. Question à 3 sous : qu'en penseriez-vous ?

Deuxième supposition : imaginez votre meilleur copain, votre petit frère, votre cousin, votre papa seul dans la vie ou le fils de votre crémière préférée. Il a fait connaissance d'une nana sur le net, il ne l'a jamais vue, il ne parle pas sa langue, ne connaìt pas son pays, son état de santé,son passé.......................etc.................................(voir plus haut). Il quitte son boulot, son pays, va directos chez elle dans une ville qu'il ne connaìt pas et où personne ne le connaìt, où personne ne le cherchera s'il fait un faux pas et tombe dans l'eau du port ou s'étrangle avec une boule de mochi (ND = riz collant genre "étouffe-chrétien")..... Qu'en penseriez-vous ?

ANTARESS ! la Charte des Droits de l'homme existe ! Vous n'êtes pas tout seul dans l'univers, vous avez le droit de dire NON à une histoire qui sent l'arnaque (....ou au minimum l'échec, si on veut être gentil avec vous et pas vous affoler) à 12 000 km !!! Vous avez le droit de ne pas envisager le mariage avant vérification et essai, sur une durée raisonnable (1 an ? 2 ans ?) :wink: ........ Et un conseil = sortez couvert (euphémisme)! Pas de baby..... et test du SIDA avant toute entreprise de ce genre.............

Personne, au Japon ni ailleurs, ne s'engage normalement dans ce type d'union, comme vous semblez être sur le point de le faire, PERSONNE, Antaress !

Evidemment, si vous avez annoncé la couleur, je veux dire le montant de vos revenus, et qu'ils paraissent assez conséquents à la dame pour qu'elle vous propose cet engagement INVRAISEMBLABLE......ça expliquerait un peu les choses.... C'est malheureusement une mentalité de pays sous-développé, quand la misère force les femmes (et parfois les hommes) à prendre n'importe qui capable de simplement les nourrir et leur donner un toit.... Le Japon n'est pas un pays sous-développé mais les femmes y ont parfois cette mentalité... Pas tant pour se faire nourrir (euh....pas seulement...) que pour se faire entretenir et se faire payer des objets de marque et de luxe, pour se faire balader au soleil et montrer leur cul sur les plages d'Hawaii et d'ailleurs (comme d'autres l'ont écrit plus haut). Libre à vous, c'est pas mon bizness, mais prenez vos précautions et au moins sachez-le avant de sombrer !!!! (tiens, je me rends compte en écrivant que la mentalité de starlette est aussi une mentalité de sous-développée).

Cela dit, les miracles existent, paraît-il :lol: :lol:

:?: :?:

Que ceux qui me lisent me disent si je suis trop dure..................... :wink:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

D'où la question: les marriages arrangés sont-ils répandus au Japon? :?:
Avatar de l’utilisateur
Rika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2005, 09:00

Message par Rika »

C'est peut-etre juste un grand manque d'affection des deux cotés (on voit beaucoup ça sur internet) qui a poussé à des sentiments si fort, si vite.

Je trouve les réponses précédentes bien affolantes.

Un peu de raison et de patience suffiront pour vérifier vos sentiments.

Si vous avez tous les deux l'envie d'une relation qui soit votre dernière, vous avez vos chances ensemble :)

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Abstraite
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 27 juil. 2005, 09:00
Localisation : Cyberspace

mariages arrangés

Message par Abstraite »

YES !
Les mariages arrangés existent au Japon, mais en nombre de plus en plus décroissant. Je compte parmi mes amis japonais ou parents d'amis au moins quatre couples qui se sont connus par "entremetteurs" interposés et beaucoup d'autres amis qui ont pris part à des "omiai" (présentation d'un ou une partenaire potentiel(le) sans avoir donné suite, c'est-à-dire sans se marier avec la personne présentée (ou les personnes présentées, car on peut faire des "omiai" à répétition, bien sûr). Les 4 couples en question (2 dans les 65-70 ans, 2 dans les 55-65 ans et un dans les 40 ans) se sont connus parce que quelqu'un dans leur entourage avait pensé que l'un et l'autre des partenaires avaient de réelles chances de se convenir. Pour plusieurs d'entre eux, la décision a été prise après plusieurs "omiai" (avec des personnes différentes).
Qu'est-ce que le "omiai" ? Il s'agit de mettre en présence deux partenaires potentiels que rapprochent toutes sortes de facteurs : financiers, d'éducation, de milieu socio-culturel, d'âge, professionnels.
Les personnes se rencontrent, d'abord en compagnie des amis ou connaissances qui les ont trouvées, puis, si les intéressés souhaitent poursuivre la découverte mutuelle, ils conviennent d'un autre puis de plusieurs autres rendez-vous qui leur permettront de mieux se connaître et s'apprécier.
En fait, c'est un petit coup de pouce donné au hasard...Mais il faut être réaliste et terre-à-terre : dans les cas que je connais, les feuilles de salaire de l'éventuel époux, et, pour les deux, le détail de leurs biens et revenus, leurs espérances professionnelles, le détail de leur parcours éducatif, des certificats de santé, ainsi que des informations complètes sur la famille étaient fournis.
Comme dans bien d'autres pays du monde (tous ?) autrefois et souvent encore maintenant (pensez aux pays africains, musulmans, ou de religion fortement implantée, aux sociétés agraires traditionnelles, mais aussi aux milieux mondains, à la noblesse, à la finance et à la grand bourgeoisie...), l'idée est de rapprocher des gens qui pourraient s'entendre et se comprendre pour fonder une famille mais aussi pour partager (ou gérer dans des conditions clairement définies) leurs biens (aussi maigres soient-ils d'ailleurs, tous les cas de figure existent).
Le fait qu'il est plus facile aujourd'hui de se rencontrer, et les jeunes ayant à la fois plus d'indépendance et des aspirations différentes de celles des générations qui les ont précédés, a entraîné automatiquement une diminution des "omiai" au Japon comme ailleurs.
Je ne peux pas vérifier mes chiffres de l'endroit où je me trouve actuellement mais il me semble me rappeler que les mariages consécutifs à des "omiai" au Japon ne représentaient plus que 0.8% dans les années 90.
Quant au taux de réussite, il ne semble pas mauvais. Les partenaires basent leur union sur des facteurs "concrets" et quantifiables et l'amour ou la tendresse viennent souvent en prime ou par l'habitude de la vie commune. Comme ailleurs. Et le divorce n'est pas interdit non plus. On ne connaît vraiment un partenaire qu'à travers les joies, les peines, les épreuves de la vie, de toutes façons, non :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Abstraite
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 27 juil. 2005, 09:00
Localisation : Cyberspace

Au fait.... pour les "omiai"

Message par Abstraite »

..........Euh, ne vous méprenez pas : j'explique la façon de penser des gens ou sociétés qui pratiquent l'omiai ou son équivalent, mais ce n'est pas mon truc, personnellement. :P
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Il ne faut pas voir la chose de façon aussi négative a-priori.
Il y a une grande différence d'approche. En france: on s'aime
donc on baise d'abord, on vit éventuellement ensemble si l'amour
a résisté à la première nuit, et on se marie si on ne peut
vraiment plus faire autrement (je caricature, évidemment).
Au Japon, on s'aime, donc on se marie. Les mentalités changent,
mais pour beaucoup, c'est pour ainsi dire la première étape.
Bien sûr, il est toléré d'aller un peu à la pêche avant l'ouverture,
il est permis de monter la bicyclette neuve avant la nuit de noël
si vous préférez cette dernière image.

Votre dulcinée n'a pas forcément des idées calculatrices. Je veux
dire, pas plus qu'une française.
Au fait, ceux qui vous ont répondu sous-entendent que le fric les
motive beaucoup. À vue de nez, je dirais pas plus que les françaises.
Mais ici, c'est beaucoup plus clairement avouable et avoué: la
demoiselle choisit quelqu'un (entre autres) parce qu'il a de quoi
subvenir aux besoins d'une petite famille. Suivant la demoiselle, ce
critère a plus ou moins de poids, mais ici au Japon, il n'y a aucune
honte à dire que l'on choisit quelqu'un pour cela, alors qu'en france,
le côté "romantique" l'interdit. Il est possible de choisir son
homme parce qu'il est marrant, parce qu'il est cultivé, parce qu'il
sait faire bouger ses oreilles, etc... mais surtout pas parce qu'il a
du fric. Dans la pratique, j'ai fortement l'impression que pour la
plupart des femmes le choix est toujours plus ou moins orienté
fric, mais on n'osera jamais se l'avouer.

Il y a peut-être une chose qui la pousse à vous proposer le banco
d'entrée de jeu: la pression familiale. Au Japon, vivre ensemble
avane le mariage est mal vu. Moins maintenant à Tokyo, mais
Hiroshima n'est pas Tokyo. Alors elle pense que ce serait plus
facile de se marier pour vivre ensemble au grand jour.
Expérience personnelle: j'ai vécu avec ma femme avant qu'elle ne
devienne ma femme. Elle travaillait, moi aussi. Nous avions dans
notre appartement chacun notre téléphone avec deux sonneries
bien différentes: je ne répondais jamais au sien, elle ne répondait
jamais au mien. Avec une seule ligne, si j'avais répondu à un appel
de son travail, on lui aurait demandé ce qu'un homme faisait chez
elle. C'était à Tokyo, il y a 15 ans. Mais c'est vrai que les choses
bougent.

Bon, ceci dit, je ne vous pousse pas dans ses bras, mais je pense
que ce n'est pas un plan pire qu'un autre. Votre relation épistolaire a
un côté Nouvelle-Héloïse un peu anachronique, mais cela ne veut
pas dire que vous allez vous faire arnaquer. Voilà, vous êtes un grand
garçon, alors je ne vais pas vous faire un cours sur les vertus
prophylactiques du latex et autres. Dites simplement à votre dulcinée
qu'il est impératif de mieux se connaître. Choisissez les mots justes.
Ne lui dites pas que vous voulez vivre un peu ensemble histoire de
faire un tour de chauffe ou pour voir comment elle tournera à la fin
du rodage, mais plutôt que vous l'aimez trop pour prendre le risque
de la rendre malheureuse.

Pour finir, ajoutons qu'il est impératif que vous soyez bien au courant
des us et coutumes locaux.

Voilà! Que les vents vous soient favorables!

Pascal
Dernière modification par Pascal le 18 août 2005, 07:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Re: Au fait.... pour les "omiai"

Message par MonzenNakachof »

Abstraite a écrit :..........Euh, ne vous méprenez pas : j'explique la façon de penser des gens ou sociétés qui pratiquent l'omiai ou son équivalent, mais ce n'est pas mon truc, personnellement. :P
Zut! pourquoi y aurais pas "omiai" pour gaijins?
Avatar de l’utilisateur
Abstraite
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 27 juil. 2005, 09:00
Localisation : Cyberspace

Amour pur

Message par Abstraite »

(à propos des projets de mariage d'Antaress)
Après tout, mouais......

Il y a bien eu à Tokyo un couple (marié) dont les deux protagonistes ne parlait aucune langue commune.... Ils se souriaient beaucoup.

Rien n'est impossible.

Mais il faut prendre ses précautions.

Le contrat de mariage n'existe pas au Japon.

En cas de biens que vous voudriez protéger (si divorce), faites un contrat de mariage au consulat de France AVANT de vous marier. Se renseigner au consulat.

La naïveté a aussi son charme, bien sûr. Indéniable.

Ciao !
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

:) d'accord avec Pascal sur la façon de voir la mise en place d'une vie de couple...je ne vis pas au japon mais j'ai bien compris que le mariage est important et garde sa valeur de "normalisation" de la relation...D'un coté on peut dire que les choses sont plus claires que dans une relation à la "française" (je parle pour moi et de ce que j'en connais)! Au moins çà évite un tant soit peu les "je t'aime, un peu, beaucoup...pas du tout...moi non plus etc..." En tous cas il me semble qu'au japon il est impératif de se marier avant d'avoir des enfants...
Abstarite à parlé des "omiai". c'est évident que les pratiques évoluent mais je me demande s'il faut des garanties solides aux beaux parents pour qu'ils approuvent...le problème éxiste partout mais dans quelles proportions au Japon?
Si je suis avec une japonaise et que je dois rencontrer ses parents, vont-ils me demander une fiche de paye? 8O
Vont-ils me poser des questions sur ma famille? :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités