Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Erikachii »

Bonjour!
Je suis Chii et j'ai 21ans. Cela fait quelques années que je souhaite partir au Japon. Mais voila, avant je n'avais pas d'argent alors comme tout le monde, j'ai travailler.
Je devais partir l'année dernière, mais comme c'est arriver a plein de gens je pense, ma compagnonne de voyage ma lâcher au dernier moment (et vraiment dernier, moins d'une semaine avant le départ... -__-"), et je ne suis pas partie car je voulais pas y aller seule et toute triste ... :cry:
Je reviens donc de dépression lol, mais je suis encore plus décidée a y aller, mais je préféré ne pas y aller seule, c'est pourquoi je post ici pour rencontrer des personnes qui souhaite y aller aussi.
J'aimerais partir vers avril, pour un mois ou plus. J'aimerais vraiment vivre l’expérience a fond, j'ai vraiment hâte d'être a Tokyo, j'ai envie d'y rester le plus longtemps possible, mais je veux aussi visiter d'autre endroit, tant que mon porte monnaie me le permet lol ^^
Si vous souhaitez partir ou que vous serez a Tokyo en avril, faites moi signe :)

Edit: Je ne suis pas partie en avril, mais je souhaite y aller en automne ou en hiver, n'hésitez pas a me contacter :D
Dernière modification par Erikachii le 21 mai 2011, 17:24, modifié 1 fois.
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Aureil »

Salut Chii.

Je suis parti au Japon avec un ami l'année dernière, à Tokyo et Kyoto uniquement, pendant une douzaine de jours. C'était la première fois et j'ai vraiment adoré.

Du coup, j'y repars cette année aux alentours de mars-avril (j'ai pas encore de date précise), mais tout seul cette fois.

De par mon expérience (je suis pas beaucoup moins jeune que toi, j'ai 25 ans) en terme de voyage, si j'étais à ta place, je partirai dans tous les cas, même si je ne trouve personne de mes amis pour m'accompagner.

Je pense qu'il vaut mieux aller au Japon seul que mal accompagné. Tu trouveras toujours quelqu'un là-bas pour t'aider, faire un bout de chemin (genre visiter tel ou tel monument, sortir un soir) ou papoter du "mal du pays" ;)

Par exemple, je sais que des copains à moi seront au Japon entre le 20 Mars et le 25 Avril (on part tous à des dates différentes). Du coup, à n'importe quel moment où je serai là-bas durant ce créneau, je peux contacter l'un ou l'autre si je ressens un raz-le-bol d'être seul, sans avoir à gérer un séjour de 3 semaines pour quatre personnes qui amène toujours à plein de complications sur les attentes de chacun.

Je sais pas si j'ai été très clair, suis un peu crevé et il se fait tard.

Pour faire court, si tu veux qu'on échange nos adresses mail au cas où tu auras besoin d'un "coup de main" ou juste envie de faire une sortie à plusieurs lors de ton voyage, pas de soucis. Si tu veux également que je te dise ce qu'on a fait là-bas l'année dernière, ce que j'ai aimé, etc... pas de problèmes non plus.

Et surtout, achète au plus vite ton billet d'avion. Comme ça te ne pourra plus faire marche arrière et tu regretteras pas le voyage, t'en fais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Rek »

Salut,

Comme l'a dit Aureil, même seul le voyage au Japon reste super sympa. J'en sais quelque chose parce que j'y suis allé seul, et j'avais aucun contact sur place.
Tu ne seras jamais seul, si tu es "ouverte" et que tu vas vers les gens.

Tiens, je suis tombé sur ça quand j'ai fait mon séjour à Tokyo, un coup de chance mais je ne regrette pas du tout d'y être allé seul.
http://supercoolrangers.blogspot.com/ (ce sont des Français). J'en est parlé sur mon blog d'ailleurs (voir mon profil).

Bonne chance à toi quand même.
ptitjean61
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2011, 01:23

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par ptitjean61 »

bien le bonjour à tous. voila moi aussi je pars seul au japon. et j'aimerai savoir quel endroit, site à visité. je n'ai pas d'impératif pour le départ et encore moins pour le retour... si quelqu'un as des suggestions ou une envie de partir en groupe, je ne dis pas non comme on dis plus on es de fou plus ont rient.
ptitjean61
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2011, 01:23

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par ptitjean61 »

bjr a tous voila je pars a tokyo d'ici peu, seul et j'aimerai savoir quel sites sont a visité avant tt,. je n'es pas d'impératif que ce sois sur le départ ou le retour en france... sauf le visa ^^. merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Erikachii »

Salut!

@Aureil: J'ai compris ce que tu veux dire!... C'est vrai qu'il vaut mieux être seule que mal accompagné, mais partir seule dans un pays siiii loin, sa me fait un peu peur ^^"
Mais vu ce que tu dit, c'est vrai que partir a plusieurs peux être problématique (je n'avais pas du tout penser a sa...)
Qu'est ce que tu as aimer faire? Tu as des bons plan? Et des trucs a ne pas faire, ou quelque chose qui ta déçu?
Ah, sinon oui, je pense que je vais faire ce que tu as dit, acheter au plus vite mon billet d'avion comme ça j'aurais pas le choix lol :)

@Rek: Tu as été seul au Japon? Je ne sais pas si j'aurais le courage, parce que je suis du genre timide...Mais bon, dans un pays étranger et seule, je ne pense pas qu'on ai le choix d'être timide ou pas lol...

En tout cas merci de vos réponses ^^
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Aureil »

Je vais faire rapide sur les diverses choses que j'ai appréciées au Japon. ça mériterait un looooooong message (qui viendra probablement par la suite, dans une autre section du forum).

1) les gens sont monstrueusement géniaux. J'ai beau à peine baragouiner quelques mots de japonais par-ci par-là, les japonais m'ont toujours accueilli comme le sauveur, l'invité de marque. Je me rappellerai toujours d'une femme sur les quais à qui je demande une précision sur la direction des 2 lignes de métro et qui, pour me renseigner, commence à courir partout, s'assure de l'exactitude de ses réponses auprès des autres voyageurs, laisse son sac à main sans surveillance, rate son métro, juste pour s'assurer que moi, humble touriste, je vais bien dans la bonne direction. Si ma mémoire est bonne, j'ai dû passer 2 minutes à me confondre en excuses, à la couvrir de compliments, tandis qu'elle me répondait que c'était normal de s'entre-aider. En tant que banlieusard invétéré, ça m'a estomaqué !

2) va voir une journée de sumo. ça peut sembler un peu bizarre, mais ça vaut vraiment le coup d'oeil. Il y a une sacrée ambiance lorsque les catégories les plus prestigieuses (j'ai pas le nom en tête, mais en gros un peu avant et surtout APRES le rituel du yokuzuna) commencent les affrontements. Un billet au plus bas tarif (valable du matin au soir) doit avoisiner les 3000/3500 yens. Malheureusement, il y a un tournoi jusqu'au 27 Mars à Osaka, et un autre à la mi-Mai à Tokyo, rien du tout entre les deux.

3) ce que j'ai pu lire comme conseils dans les divers guides (routard, lonely planet, internet) était fondé. Tu trouveras de très bonnes idées de visite dans ces bouquins, en plus de quelques plans et adresses pour l'hébergement. Pour moi, ces livres ont constitué la base de mon voyage. Ensuite, tu improvises autour.

4) ne rate pas le Sanja Matsuri d'Asakusa si tu es à Tokyo à la mi-mai.

5) va boire un (plusieurs) verre(s) dans le Golden Gai à Shinjuku (tu trouveras facilement sur le forum ou ailleurs à quoi correspond le coin).

6) à Kyoto, le musée du manga si c'est ton truc, ou le Gion Corner (école des geishas)où tu peux assister à un spectacle (pas encore fait, car il vaut mieux comprendre le japonais pour tout ce qui est poésie, chant, etc...) La ville m'a beaucoup "dépaysé", j'avais vraiment l'impression d'être à l'autre bout du monde, vu qu'il te faut 30 min de bus pour passer d'un temple à un autre totalement différent, dans une ville qui ressemble à un village (si l'on excepte le centre-ville).

7) toujours à Kyoto, j'ai eu l'imprudence de vouloir faire TROP, c'est-à-dire visiter une tripotée de temples et jardins. Je pense qu'il vaut mieux y aller tranquillement, inutile de faire de l'abattage touristique.

8) à moins que tu ne soies déjà douée en japonais, apprends un petit peu la langue, ça ouvre des perspectives inimaginables.

9) perd toi dans un quartier, n'importe lequel, et tu visiteras toujours LE truc impensable qui vaudra à lui seul ton billet A/R, l'hébergement, etc... Te perd pas non plus définitivement, mais à l'instinct, tout le monde te le confirmera, y'a presque rien de mieux pour s'approprier un morceau de quartier. (à plus petite échelle, c'est ce que je fais quand je visite des villes de province en France : je me perds, marche pendant 3 heures et au final, tu as l'impression d'avoir capté une vérité du coin que tu explores).

10) pour conclure, évite les touristes étrangers. Je fais probablement une généralité (non en fait, je généralise carrément), mais les 3/4 que j'ai croisés en auberge de jeunesse avaient le même discours et/ou cycle de vie : réveil 12h, repas quotidien à emporter au MacDo (!!!) du coin, apéro de 14h à 19h, repas (toujours quotidien) à emporter vaguement japonais, re-apéro jusqu'à minuit puis sortie en boîte. Je n'avais jamais vu autant de gens faire 5000 km en avion pour aller en boîte sans visiter un seul monument ou site culturel qu'à Tokyo. A se demander qui leur paie leurs vacances. (la première personne étrangère que j'ai croisée à Tokyo m'a quand même sorti, dans un anglais aviné que je vous traduis ici : "les japonais sont marrants : ils sont tous petits, s'agitent dans tous les sens, ne mangent que du riz et ne supportent pas qu'on les insulte"...)
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Rek »

Pour reprendre ce qu'a dit Aureil. Je suis globalement d'accord.

Sauf pour le 10. Aller en boite au Japon c'est aussi une expérience a faire. Et personnellement les touristes étrangers que j'ai rencontré était tous super sympa et ne glandait pas de leur journée ^^. D'ailleurs grace a certain tu peux avoir quelques renseignements précieux quant à un évènement ou un lieu ou aller.
Tout dépend de ou tu iras et à qui tu parleras.

Juste un truc, ne t'imagine pas que le Japon est un pays de Bisounours non plus. Il a aussi des aspects négatifs. Je dit pas ca pour te faire peur mais pour pas que tu sois déçu.
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Erikachii »

Bon, pas de demi-tour possible, j'ai acheter mon billet! 6 semaine! Avril et mai, j'ai hâte! Si quelqu'un y est pendant cette période, n'hésitez pas a me contacter pour qu'on se fasse une sortie! ^^
Trop contente de pourvoir voir les sakuras cette année :D
S4m1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2010, 04:27

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par S4m1 »

Bonjour à tous,

Voilà, moi aussi je pars seul au Japon du 30 Avril au 31 Mai pour séjourner en famille d'accueil à Tokyo ( On peut dire que je ne serais pas seul ^^ )

Mais c'est vrai que j'aimerais bien rencontrer des personnes francophones directement là-bas. Donc si vous êtes interressés, n'hésitez pas à me contacter je suis ouvert à tous.

PS: Je suis un garçons de tout juste 18 ans, je suis jeune mais cela m'importe peut de voyager avec des personnes plus âgés que moi ! Je reste bien évidemment à Tokyo et ses environs pendant tout mon séjour.

Merci.

Sam.
Audrey92
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2011, 22:13

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Audrey92 »

Bonjour Sam,

Ça va être une bonne expérience la famille d'accueil !
Je serais aussi à Tokyo à cette période, j'arrive au Japon fin février pour une durée de 1an, avec un visa de vacances-travail. Si ça te dérange pas de traîner avec une vieille de 24ans lol on pourra se voir. J'aimerais bien rencontrer plein de monde !

A bientôt,

Audrey
S4m1
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2010, 04:27

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par S4m1 »

Audrey bonjour,

Non non ça ne me dérange absolument pas ^^. Je me sentirai moin seul, puis c'est toujours bon et mieux de découvrir un pays (bon là en l'occurence une ville lol) à plusieurs ! Comment voulez-vous que l'on prenne contact ? Puis bon j'ai encore 2 mois et demi devant moi, par contre vous, c'est pour bientôt =) En espérant une réponse de votre part, je vous dis à bientôt.

Sam
Avatar de l’utilisateur
cronos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2007, 09:00

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par cronos »

salut Erikachii

Je serais au japon du 2 au 17 avril, je pars avec un ami a moi, sa pourrait être sympa si tu te trouve a tokyo dans cette période on pourrait se rencontré et organisé quelques sorties.

Voilà tient moi au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Erikachii »

Oui, ce serait bien qu'on se fasse des sorties, enfin, si on peux partir... ^^"
cetera
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2011, 22:06

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par cetera »

bonjour a vous, je suis aussi dans l'attente pour savoir si je pars ou pas le 1er avril, mes amis sur place sont assez confiant mais les medias nous font assez peur, je suis de près l'actualité depuis vendredi et tout nous fait penser a un film catastrophe... merci les medias

d'apres l'embassade nous seront fixé d'ici 72h pour la central n°3

si vous aussi vous avez des infos, pouvez vous les faire passer?

sinon si tout va bien malgré les ravages subit par le japon je serai sur place du 1avril au 15 avril, je serai loger a kawagoe par loin de tokyo. donc pour une sortie pourquoi pas.

En esperant que rien de grave n'arrive.
Avatar de l’utilisateur
cronos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 20 juil. 2007, 09:00

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par cronos »

Bon bah en vue de l'actualité, même si il dramatise pas mal la situation au japon, il y aurai quand même des risque de radiations. Et la pénurie alimentaire n'arrange pas non plus les choses, j'attends d'ici mercredi et si sa s'améliore pas j'annule mon voyage et me fait rembourser, sa fait des années que j'attendais ce moment de pouvoir allez au japon et manque de bol fallait qu'il se passe quelques chose de grave a l'approche du jour fatidique :cry:

Peut être que je repousserai mon voyage en aout, en espérant que sa s'améliorera pour les japonnais les pauvres :S
Audrey92
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2011, 22:13

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Audrey92 »

Considère toi chanceux que ça soit arrivé AVANT que tu partes. Moi j'ai tout lâché en france pour partir une année au Japon. Ca fait 15jours à peine que j'étais à Tokyo quand les événements ont eu lieu. Maintenant je dois retourner en France, sans appart, sans boulot, sans argent.
Mais bon je me dis que je suis chanceuse au moins je suis vivante.
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Erikachii »

Bonjour a tous!

Bon, je ne suis pas partie mais je veux toujours y aller!
Je voudrais partir ou en automne ou en hiver cette année, si quelqu'un y va ou veux y aller pendant cette periode faites moi signe! :)
sunsun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2011, 04:24

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par sunsun »

salut!
je pars en septembre, un mois, si ca te dit, jete un oeil sur mon sujet!

http://france-japon.net/forumjapon/view ... 35&t=11072
Avatar de l’utilisateur
Erikachii
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011, 07:45

Re: Recherche compagnon(ne) de voyage *^^*

Message par Erikachii »

Je pense partir en Décembre, apres noel. Passer le nouvel an la-bas, mais je ne sais pas encore, mais j'aimerais beaucoup :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités