budget Visa Work and holliday

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Mushimushi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2011, 09:59

budget Visa Work and holliday

Message par Mushimushi »

Bonjour à tous !

J'ai l'intention de partir au japon avec le visa vacances travail au japon. Juste une question me turlupine !! x) Le BUDGET !
Une des conditions pour l'obtention de ce visa W/H est d'avoir 2900€ environ sur son compte courant + les billets d'avion A/R ou bien, pour faire simple, 4200€ sur le compte courant.

" Justificatif financier au nom du demandeur de visa (au choix)
(a) 1 relevé de compte bancaire (compte courant) d’un solde de 2900 € minimum. Il devra être accompagné d’un billet d’avion aller et retour pour le Japon d’une durée de 6 mois minimum dont le retour est modifiable. Vous devrez également nous présenter la preuve que le prix de ce billet d’avion a déjà été retiré de la somme exigée.
(b) 1 relevé de compte courant d’un solde de 4200€ minimum. " >> site ambassade japonaise en France.

Ma question est : pensez vous qu'avec un budget d'environ 5000€, en plus des billets d'avion est suffisant pour partir ??? En sachant que je compte me loger dans une chambre type sakura house, et chercher/trouver un job vers la fin de mon premier mois labas !

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: budget Visa Work and holliday

Message par batisuto »

Bonjour

Je ne connais votre train de vie, mais avec 5000 euros, cela me semble tout a fait jouable.

++
Mushimushi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2011, 09:59

Re: budget Visa Work and holliday

Message par Mushimushi »

Je ne suis pas un grand dépensier ! de plus étant dans un pays avec une monnaie différente, je pense que le meilleur moyen est de se fixer un budget/jour et faire le compte à la fin du mois afin de voir si l'on peux se permettre plus ou moins. Enfin je pense...

N'hésiter pas si vous avez des témoignages je suis preneurs !

Merci batisuto pour cette réponse :)

Ja mata.
Mushimushi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2011, 09:59

Re: budget Visa Work and holliday

Message par Mushimushi »

Merci beaucoup Eika pour ton message ! d'ailleurs comment vas tu ? pas trop de dégats de ton cotès j'espère ?

Comme GuestHouse je pensé justement à OakHouse =D j'oublie SakuraHouse, trop eu de témoignage négatif...

Pour le travail, je sais que je serais limité dans le choix des jobs à effectué, mais si je peux me trouvé des petits boulots à temps partiel comme tu le dis, ca sera déjà bien. Et en effet je pense qu'il est indispensable afin de pouvoir profiter de son Visa durant toute la durée !

justement, en parlant du travail, si certains peuvent témoignés de leurs démarches pour trouver un job ; site local, intérim, aide d'amis, etc

Sayonara !

PS : Une pensée aux victimes du séisme et tsunami de vendredi..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités