Attitude avec un lycéen japonais en France

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
keisuke
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2011, 17:46

Attitude avec un lycéen japonais en France

Message par keisuke »

Bonjour,
Bon je sais que ce sujet à déjà dû être traité , mais bon le cas pas cas c'est mieux non ?! :wink:
Alors j'explique mon cas : je suis une française et j'étudie dans un lycée en France, et dans ce lycée j'ai remarqué un jeune homme d'origine japonaise (de 1 classe supérieur à moi ) qui me plait physiquement. J'ai réussi à avoir son nom et je l'ai alors trouvé sur FaceBook, et en lui parlant (moi ainsi qu'un ami) j'ai découvert que c'est en fait un Japonais qui vient étudier en France (il est dans une famille d’accueil française). Donc sur FB je lui parle donc en français même s'il à avoué à mon ami qu'il était plus à l'aise en Anglais (mais moi je suis très très nulle en anglais :( ) et voila le truk : il me parle par monosyllabes , il répond que par des 'oui' et des petits mots dans ce genre ! quand je lui ai demander s'il voyait qui j'étais dans le lycée il m'a répondu : 'oui' et c'est tout !
Bon je sais que ça doit être dû à sa mauvaise maîtrise de la langue, mais il n'y à pas que ça : c'est toujours moi qui vais lui parlé en première et nous ne faisons que parlé de musique !!!! Dès que j’aborde un autre sujet il retourne à la musique ou ne répond plus , et aussi quand je lui demande en début de conversation 'ça va' il me répond que oui mais il me demande jamais si moi je vais bien !
Alors je voulais savoir quelle est l'attitude à adopter , faut-il que je lui parle régulièrement ou faut-il que diminue mes approches ?
Et un autre problème se pose : pour l'instant c'est les vacances mais à la rentrée que dois-je faire en le voyant au lycée ? lui faire la bise ?
Je sais que ce n'est pas vraiment un problème existentielle :oops: mais j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à l'approcher sans le faire fuir ....
Merci d'avance à ceux qui auront lu tout mon blabla et à ceux qui y répondront !
Aureil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2011, 06:08

Re: Attitude avec un lycéen japonais en France

Message par Aureil »

Pour couper court, je pense que la nationalité du bonhomme dont tu parles n'a aucune importance.

Du coup, qu'il soit japonais, français, ou martien, c'est pareil.

Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour en parler, mais bref j'ai trouvé ça mignon donc je donne mon point de vue (de garçon de 25 ans qui regrette le temps du lycée) :

discute, discute et discute encore avec lui. De tout, de rien, peu importe s'il comprend tout ou en partie. Être proche de quelqu'un ne signifie pas forcément que tu veux en faire ton petit copain, je vois donc pas de lézard à te rapprocher de lui. ça peut aussi devenir un bon pote. Si tu lui plais, il sera réactif (tu peux quand même lui laisser quelques semaines s'il est vraiment timide ;) ). .

Si tu ne lui plais pas, tu t'en rendras compte assez vite je pense.

En dernier recours, tu peux toujours tenter l'approche directe (genre "je te plais ?").


J'ai pas d'autre idée, désolé. Et surtout bonne chance !


Aureil
keisuke
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2011, 17:46

Re: Attitude avec un lycéen japonais en France

Message par keisuke »

Merci de ta réponse ! :D
En effet je crois qu'il est vraiment très timide , mais bon on verra bien 8) (le seul problème c'est que je le suis aussi .....--')
Encore merci :wink:
keisuke
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2011, 17:46

Re: Attitude avec un lycéen japonais en France

Message par keisuke »

Bon je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais bon voila le fin mot de l'histoire (bien triste d’ailleurs) : j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai inviter à venir faire un truk en ville , aller à Mcdo par exemple . Résultat il ne répond même pas , depuis deux jours, pourtant il est connecté !! --'
Enfin voila tant pis .....
Salut à tout le monde
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités