Fiançailles

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
aranud87
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2011, 15:09

Fiançailles

Message par aranud87 »

Bonjour,

après recherche je n'ai trouver que ce sujet :
http://france-japon.net/forumjapon/view ... it=fiancer

datant un peu (et pour pas le remonter), je voulais savoir si le faite de poursuite étais toujours d'actualité ?
en effet je suis en couple depuis (j'ai 23 ans, elle 27 ans) peu avec une japonaise connu au début par correspondance (juste avant l'été 2010), que j'ai rencontré lors de mon voyage au Japon (seulement sur Tokyo en Octobre 2010).

Elle vient cette année (en Mars 2011) visiter Paris et j'ai pris des vacances pour visiter avec elle (je suis dans le sud de la France).
Elle arrive le jour de son anniversaire et donc j'aimerai lui faire la surprise en lui demandant les fiançailles (même si je n'y connait pas grand chose :lol: ).
Je sais qu'elle m'aime et veut allé plus loin (et je suis sérieux et fidèle) mais j'ai quand même l'impression de précipiter malgré que je trouve que c'est "LE" moment pour lui faire la demande.

J'aimerai avoir des avis ou expérience de personne svp ;)
Merci
Arnaud
aranud87
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2011, 15:09

Re: Fiancaille

Message par aranud87 »

lu,

aucun avis avec 122 lectures? :(
elle est plutôt très timide et proche de la 30aine hors j'ai lu quelque sujet disant qu'ils chercher à ce marier rapidement (ce qu'elle ma laissé entendre dans les 1-2 ans avenir).

Mais d'un côté elle vit seul et n'est pas trop sous "emprise" de la famille qui habite une autre ville.
Pensez vous qu'elle cherchait à ce "caser" et que la demander en fiançailles serait une erreur ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 256
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Fiancaille

Message par batisuto »

Salut

Nous n`avons pas enormement de details sur votre vie ensemble, mais je te conseille tres fortement d`habiter minimum 6 mois/1 an avec elle avant d`entreprendre quoi que ce soit.

Dans tout les cas, bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Fiancaille

Message par magic78 »

Bonjour Arnaud,

Beaucoup de lecteurs et peu de réponses : n'y voyez pas un manque d'intérêt, mais plutôt
(à mon avis) une grande difficulté pour donner des conseils sur un sujet aussi personnel.

Les exemples que vous demandez ne seraient pas non plus forcément très parlants : j'ai
le cas d'une demande en mariage 2 semaines seulement après une rencontre, et qui se traduit par
près de quarante ans de vie commune :)

Mais, en règle générale, une "période d'essai" est tout de même plus sûre !!
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Fiancaille

Message par dvorahz »

Et c'est vrai qu'aussi la personne à l'origine du fil cité a eu d'énormes difficultés après les fiançailles, notamment avec la famille japonaise, et ils ont rompu :(
Chaque histoire est différente, bien sûr, et ce n'est pas dit que cela se passe comme cela pour vous. C'est ce que je vous souhaite, quoi que vous décidiez ! :D
aranud87
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2011, 15:09

Re: Fiançailles

Message par aranud87 »

Salut,

merci pour vos réponses (désolé je n'avait pas reçu la notification des réponses :( )
Bon j'y réfléchi mais mes amis m'y poussent à tenter...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités