JR CENTRAL Pass

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

JR CENTRAL Pass

Message par lyra64 »

Bonjour, je voudrais avoir des information sur le JR Central Pass. J'ai fais le tour du forum, mais on ne parle pas précisement de celui-la.

J'ai vu le parcour qu'il englobait, mais j'aurais aimé avoir une confirmation. Je peux aller de Osaka à Nagano grace a ce pass? (en passant par Nagoya, Takayama, Kanazawa).

Et je voudrais surtout savoir le prix. J'ai essayer de trouver sur le site officile, mais impossible d'avoir l'information.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: JR CENTRAL Pass

Message par Earendil »

Bonjour,

Tu es sûr que ce pass existe ? Où as tu lu cette information ?

Dans mon guide sur le Japon je n'ai que :
JR WEST Pass (kansai et San-yo) : http://www.westjr.co.jp/english/travel/jrp/index.html
JR EAST Pass : http://www.jreast.co.jp/e/eastpass/
et aussi celui pour Hokkaido et Kyushu..
Sur internet non plus, je n'ai rien lu en rapport avec le JR Central pass... par contre tu as JR Central, mais ce n'est pas le nom d'un pass.
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: JR CENTRAL Pass

Message par lyra64 »

Quand on regarde sur la carte des différents JR Pass, il y a indiqué la partie du JR CENTRAL

http://www.japantravel.co.uk/site/image ... l_text.gif

Et il y a le site officiel: http://english.jr-central.co.jp/

Mais malgrés ça, je n'arrive pas à trouver le prix de ce pass. Ou alors j'ai mal compris, et ce n'est pas un pass, et on peut qu'utiliser le JR Pass
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: JR CENTRAL Pass

Message par Earendil »

Je ne veux pas dire n'importe quoi mais encore une fois je ne pense pas qu'il existe de pass pour JR Central.
Cette carte présente juste la répartition des sous groupes de la companie JR sur le territoire japonais.
De plus, "All 6 JR GROUP members are individual private companies and have no capital ties between each other" (cf. ici), par conséquent il est possible que certains des groupes proposent un pass et certains autres ne le proposent pas..
Enfin, attendons de voir si quelqu'un a une autre réponse..
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: JR CENTRAL Pass

Message par lyra64 »

Je vois. Merci pour ta réponce. ET tu saurais quel pass c'est (JR Kansai?) pour aller à Nagoya,-Inuyama-Takayama de Osaka?
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: JR CENTRAL Pass

Message par Earendil »

Si tu regardes la carte ici tu pourras constater que le Kansai Area Pass ne dessert ni Nagoya ni Takayama (ce qui parait normal puisque ces villes ne font pas parti du Kansai...).
Si tu veux un pass pour voyager dans tout le Japon (ou du moins parcourir plusieurs région du Japon (Kansai, Chuubu, Kantou), je pense que la seule solution est de prendre le JR Pass couvrant tout le territoire nippon (http://www.japanrailpass.net/fr/fr004.html).
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: JR CENTRAL Pass

Message par lyra64 »

Merci pour ta réponce.
C'est bien ce que j'avais peur. Je vais devoir prendre le Pass national. J'aurais aimé pouvoir en prendre un par région (et que ça me revienne moins cher).
C'est béte qd méme qu'un pass spécifique n'est pas prévu pour cette partie (Nagoya-Takayama,ect).
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: JR CENTRAL Pass

Message par Earendil »

On peut aussi voir le côté positif en disant que c'est déjà pas mal qu'ils aient créé presque un pass par région ;)
Et puis les villes où tu souhaites aller ne sont pas dans les mêmes régions... ça me parait logique qu'il n'y ait pas de pass correspondant à tous les circuits qu'aimeraient réaliser les touristes..

Après je comprends que tu essayes de réduire le coûts de ton voyage.
As tu essayé de regarder le Seishun juhachi kippu ? (pas le droit au Shinkansen)
Il y a peut-être aussi d'autres pass qui pourraient être intéressants :)
Tu peux aussi organiser ton voyage pour amortir au maximum ton JR kansai pass, ou autre.
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: JR CENTRAL Pass

Message par lyra64 »

J'ai pensé au senshun 18kippu. Il faut que je réfléchisse comment les utiliser, parce que ça pourrait m'être trés utile.

Et pour les bus, c'est conseiller? Je sais que c'est long, mais beaucoup moins cher.
lyra64
amateur
amateur
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: JR CENTRAL Pass

Message par lyra64 »

J"aurais encore une petite question par rapport au Senshun 18kippu.

Je calcule mon itinéraire sur hyperdia, et je voulais étre sur de bien décocher les cases qu'il faut.
J'ai laissé: "Ordinary train" "liner" et Japan Rayway (JR)". C'est bon?
Les trains "Private Railway" sont-ils valables (Kintetsu par ex)?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités