Un japonais amoureux ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
attila2906
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2010, 03:58

Un japonais amoureux ?

Message par attila2906 »

Bonjour et merci de m'accorder un peu de vôtre temps ^^
J'ai un "correspondant" japonais que je connais depuis maintenant 5 mois (qui vit dans la préfecture de Chiba) que j'apprécie beaucoup :$ Je vais essayer d'expliquer ma situation.
Quand il est connecté on se salut et quand je lui demande si il va bien, il me répond mais ne me demande jamais si par hazard je vais bien. Je lui pose des questions sur lui et sa famille et lui ne me demande jamais ou très rarement,donc jusque là je me suis dit "okay c'est bon j'ai compris c'est pas réciproque :S"
Mais des fois il fait ou dit des choses comme : il achète une webcam pour me montrer sa maison, lui-même etc.. Il m'écrit des lettres (avec pleins de fleurs et du très beau papier) il achète des cartes postales où il les décris en japonais, et après il me la traduis mot à mot en kanji->hiragana->katakana->romanji->français (ça a du lui demander beaucoup de travaille), il m'a écrit une lettre d'amour en français et après il me marque "xD" ^^', Quand je lui dit des choses gentilles il ne réponds pas, quand lui me dit des choses gentilles il écrit toujours "xDDD", mais maintenant depuis quelque temps il écrit plus de "xD" mais des "^^" après des choses gentilles me concernant, enfin il a changé ... Et j'aimerai savoir si eventuellement je suis soit une "merde", "amie" ou "plus qu'une ami" pour lui ?
J'aimerai avoir vôtre avie (désolée j'ai essayer tant bien que mal de vous raconter mon "probleme")
Merci d'avance
Marie110575
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 21 oct. 2009, 22:28

Re: Un japonais amoureux ?

Message par Marie110575 »

Alors, du haut de mes 35 ans (oui, je suis une vieille ^^) j'ai appris une chose: les hommes sont des créatures mystérieuses pour nous les femmes et il ne faut pas chercher à les comprendre. C'est pire avec les japonais. :wink:
attila2906
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2010, 03:58

Re: Un japonais amoureux ?

Message par attila2906 »

Il m'a offert un petit porte clé "namage" (les ptits démons avec des couteau), Il l'a acheté quand il est aller à Kyoto et sur le porte clé il ya aussi un coeur qui brille donc moi qui n'est pas experte en homme et encore moins en japonais xD Mais je lui ai demandé pourquoi il écrit souvent " XDDD " et il m'a dit: "pour dissimuler sa confusion :P " et je sais pas comment l'interpréter, mais avant c'était souvent qui aller lui dire bonjour mais maintenant c'est lui.
Donc si des experts en hommes japonais pouvaient m'aider ^^

P.S.: 35 ans *chokes* c'est pas vieux, les hommes sont des bêtes mystérieuses xD
Kyototradition
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2010, 22:25

Re: Un japonais amoureux ?

Message par Kyototradition »

Marie110575 a écrit :Alors, du haut de mes 35 ans (oui, je suis une vieille ^^) j'ai appris une chose: les hommes sont des créatures mystérieuses pour nous les femmes et il ne faut pas chercher à les comprendre. C'est pire avec les japonais. :wink:
Et les femmes sont incompréhensibles pour nous. Et les japonaises, c'est pire.

Pour répondre plus précisément sur ta situation, il faut voir que la relation homme-femme est moins ouverte au Japon qu'en France. Ce que je veux dire par là, c'est que les relations sont souvent plus formels et plus timides, du moins dans mon expérience.
Peut-être qu'il ajoute XD ou ^^ pour dédramatiser, et qu'il se pose les mêmes questions que toi. Pour ne pas donner l'impression de te draguer ouvertement, il dédramatise la situation.
Je ne peux pas plus t'aider car la séduction n'est pas la partie de la pensée japonaise que je connais le mieux. Mais je ne pense pas que tu sois "une merde" (je te cite) s'il te fais des traductions kanji->hiragana->katakana->romanji->français. :wink:
attila2906
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2010, 03:58

Re: Un japonais amoureux ?

Message par attila2906 »

D'accord Merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^
Marie110575
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 21 oct. 2009, 22:28

Re: Un japonais amoureux ?

Message par Marie110575 »

Je ne suis pas sure de bien comprendre la situation: vous vous êtes déjà rencontrés ou c'est seulement un échange via internet?
attila2906
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2010, 03:58

Re: Un japonais amoureux ?

Message par attila2906 »

C'est sur internet m on s'est déjà vue par webcam, mais des fois sa façon, ses gest etc ... me donnent l'impression qu'il ya plus que de l'amitié mais j'ai pas trop envie de me faire des histoires vu la tête que j'ai ça m'étonnerait qu'il m'aime ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités