Diseuses de bonne aventure au Japon

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
hooligan99
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2010, 07:51

Diseuses de bonne aventure au Japon

Message par hooligan99 »

Bonjour,

Ma compagne japonaise et certaines de ses amies aiment de temps en temps consulter les diseuses de bonne aventure de Yokohama (après avoir mangé quelques gyoza chinois de qualité dans le chinatown :wink: ). Je sais qu'elles demandent leur avenir amoureux principalement, et particulièrement le sujet qui les préoccupe : le mariage.

Je m'interroge sur l'importance que les femmes japonaises (je ne veux pas généraliser) apportent sur le résultats que donnent ces voyants.

Y croient elles vraiment ou cela relève de l'amusement entre copines. Ma copine ne croit en aucune religion, pourtant j'ai l'impression qu'elle attache de l'importance en la date de mariage qui lui a été annoncée.

J'ai posé une question similaire sur yahooQR (chiebukuro), et une personne soi disant voyante elle même m'a répondu que c'est à la personne qui sollicite la voyance de prendre elle même les décisions qu'elle veut (j'ai compris : en son ame et conscience).

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Diseuses de bonne aventure au Japon

Message par clws990 »

Ne vous inquiétez pas, c'est pareil en France avec l'horoscope (et probablement les diseuses). C'est un côté je dirais, (et cela ne tient qu'à moi) adorable des femmes, et romantique de vouloir croire dans un bonheur et un futur heureux. Les hommes sont plus terre à terre ... donc ...

Cela peut être pour le mariage, le vrai amour, un enfant ... je ne pense pas que cela soit lié à la religion mais simplement à l'individu et ses rêves.
hooligan99
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2010, 07:51

Re: Diseuses de bonne aventure au Japon

Message par hooligan99 »

Merci.

C'est vrai que cela à un coté attachant tout celà :wink:


Bon, de toute façon, elle à encore trois ans devant elle pour le mariage selon la prédiction précédente, haha ! donc, elle peut bien m'en accorder un peu pour regagner sa confiance (en supposant que je l'aie perdue).

Elle a prévu d'aller en chine voir une de ses amies prochainement. Je mettrais ma main au feu qu'elle va voir une autre voyante ;-)

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Diseuses de bonne aventure au Japon

Message par clws990 »

Selon celui de Kobe qu'on avait fait, nous avons 2 ans (bizarrement ca matchait bien avec nos personnalités ... o_O). Bon y a des fois quand même, faut remettre un peu les choses en place (quand c'est trop négatif et que ça la rend triste ...)

Par contre l'horoscope je trouve ca débile ... un signe pour des millions de personnes ...
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Diseuses de bonne aventure au Japon

Message par dvorahz »

Quand on visite un temple shinto, au Japon, on remarque la place que prend les différentes prophéties sur papier, par tirage au sort, dans des tiroirs, etc. et l'affluence autour de ces dispositifs. Même si c'est un "jeu", cela apparaît comme une pratique traditionnelle il me semble, plus répandue qu'en France...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités