Probleme au lycee

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Spitbreak86
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2010, 20:33

Probleme au lycee

Message par Spitbreak86 »

Bonjour tout le monde.

J'avoue que je ne savais pas vraiment ou placer ce sujet mais vu que le probleme concerne une fille. Je m'explique. Depuis que j'ai commence le lycee (26 aout), il y a une senpai qui etait particulierement sympa avec moi, elle me faisait toujours des sourires, des petits signes de la main. Lors du taiikusai, on a discute et le courant est tout de suite bien passe malgre mon japonais plutot moyen. Les jours passent et elle se montre toujours aussi gentille avec moi. Un jour je lui ai demande si on pouvait parler un peu sans aucune arriere pensee en tete. Je dois avouer qu'elle me plait mais ce jour la je voulais simplement discuter comme on l'avait fait durant le taiikusai. Elle m'a regarde surprise avant de me dire qu'elle avait un cour. Et depuis, a chaque fois qu'elle passe devant ma salle de classe elle ne m'accorde plus aucun regard, plus aucun sourire ni geste de la main, comme si j'avais cesse d'exister pour elle, alors qu'avant elle s'arretait un peu pour me dire bonjour. Je voulais savoir si j'avais fait une "faute" ou si je m'etais montre "impoli" vis a vis d'elle. J'en ai parle a mon cousin qui est etudiant au Japon et il m'a dit que c'etait de la timidite. J'ai prevu d'aller m'excuser mais je ne voudrai pas non plus creer un malentendu.

En vous remerciant d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Probleme au lycee

Message par Cable »

Ce ne serait pas qu'elle a déjà compris où tu voulais en venir quand tu as dit que tu voulais parler sans arrière pensée (genre éléphant dans un couloir), et que maintenant elle essaie de te faire comprendre qu'elle n'est pas intéressée?

Si c'est de la timidité, pourquoi avait-elle oublié d'être timide jusqu'à présent?
Yoshi7777
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2009, 03:05

Re: Probleme au lycee

Message par Yoshi7777 »

Malheureusement pour toi je crois qu'elle a cru ou tu voulais en venir et a renoncé :( a moins qu'il y ait d'autres détails que tu as oublié de nous dire.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Probleme au lycee

Message par LupinIII »

Oh les gros sabots!!! Le meilleur moyen pour qu'une fille se barre en courant...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités