Mariage et financement

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Mariage et financement

Message par Asane »

Hello Fujijana,

Alors pour notre mariage, nous l'avons entièrement financé nous-même (nous avons fini avec un découvert à quelques zéros, mais c'est une autre histoire), sans aucun apport de mes parents. Par contre, ma belle-mère, qui au départ ne semblait pas très convaincue par ce mariage, nous a effectivement donné une petite enveloppe, dans l'été qui a précédé la cérémonie (environ un mois et demi avant donc). Paradoxalement mon mari a refusé de l'utiliser, il pense financer avec cela un petit séjour au Japon cette année... sa mère en était ravie, du moment qu'elle nous faisait plaisir.

Ta belle-famille doit quand même bien être au courant de cette tradition. Le mieux est, je pense, de ne pas trop compter sur cette enveloppe pour le moment, au cas où ils n'auraient pas l'intention de contribuer. Quand l'enveloppe tombera (ce que je pense probable, le problème c'est que l'histoire ne dit pas quand), ça vous fera un bonus pour votre voyage de noces... (Dans notre cas, ce voyage a été le grand responsable de notre découvert : payé à l'avance, il nous a coûté deux fois plus au final, entre les excursions, les restos, les souvenirs... :wink:) Enfin c'est mon avis, la question est trop délicate pour être abordée de front je pense.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Mariage et financement

Message par Fujijanet »

Merci Asane.
Je me mefie du voyage de noces egalement.
J'ai quand meme un peu peur qu'elle ne tombe pas l'envelope, vu que ses parents nous demandent.
J'ai l'impression qu'ils veulent qu'on leurs dise le montant.
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Mariage et financement

Message par Asane »

Pour le montant, je pense que ça dépendra de leurs revenus, et de ce que donnent tes propres parents... (Si tu veux connaître le montant de l'enveloppe de ma BM contacte-moi par MP)
S'ils demandent combien tes parents payent, arrange-toi pour le savoir et dis-leur tout simplement (ou fais-le dire par ton fiancé). Donner plus, ou donner moins que tes parents pourrait être humiliant pour les uns ou pour les autres, c'est sans doute pour cela qu'ils ont besoin d'une estimation précise...
Bon courage pour tout cette organisation, je sais que c'est pénible (mais tellement excitant aussi, non ?).
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Mariage et financement

Message par Fujijanet »

Avec mes parents qui refusent de me dire combien, ca va etre folklo, alors je fais un truc a vu d'oeil pour avoir une idee et je sens que je vais leur annoncer ca via Jules.

Je te contacte en mp,me faut une idee pour pas que je sois trop en demande non plus.
Pas facile de trouver le juste milieu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités