Blog d'une franco japonaise

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Ayumi99
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2005, 09:00

Blog d'une franco japonaise

Message par Ayumi99 »

Mon blog avec des photos prises au Japon en Juin 2005 avec des purikuras !!!!!

http://crazyjapy.skyblog.com :)
Avatar de l’utilisateur
nns
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2005, 09:00

Message par nns »

slt ayumi :)

comme je glande aujourd'hui, j'ai un peu plus visité ce forum (d'habitude, je me casse en moins de 2)...et je suis tombée sur certains de tes messages.

je te laisse un message ici parce que je viens de regarder ton blog: j'ai bien aimé ton sondage adressé aux fanatiques du japon, bien envoyé!

bref, je suis étonnée qu'on se soit jamais croisées sur le forum parce que comme toi, je suis franco-japonaise. c'est même un peu plus compliqué que ça parce que j'ai grandi en nouvelle-calédonie, dans le pacifique (ça fait partie de la france mais les japonais sont bcp plus au courant de son existence lol)...j'y suis en ce moment d'ailleurs, rentrée pour les vacances chez les parents. mais sinon, je vis maintenant en france, études oblige!

bon allez je te dis "ja matane"! pourvu qu'on ait des idées à échanger un de ces quatre!
bioscientist
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2005, 09:00

Blog d'une franco japonaise

Message par bioscientist »

Bonjour ou Bonsoir
nns a écrit :slt ayumi :) j'ai grandi en nouvelle-calédonie, dans le pacifique (ça fait partie de la france mais les japonais sont bcp plus au courant de son existence lol)...
Je suis français vivant en métropole, et n'ayant jamais visité les DOM et TOM. Cependant je sais ce qu'est la Nouvelle Calédonie.

Je peux vous dire que c'est une île qui fait environ 350 à 400 kilomètres de long, dont la ville principale est Nouméa.
La Nouvelle Calédonie est situé dans le pacifique sud, à l'Est de l'Australie et au sud des îles Salomons.Elle est connu à cause des mines de nickel dont l'exploitation d'auparavant a entrainé un véritable désastre écologique.

Effectivement la Nouvelle Calédonie est connu des japonais car elle est un lieu de vacances très prisé par eux , qui d'ailleurs quand ils ont besoin de soleil (comme tout le monde) ne vont pas en Grèce, en Espagne, en Sicile, comme les européens, mais dans les îles de l'océan Pacifique telles les Mariannes du Nord (ndlr: îles américaines dont la plus connu est Saïpan, les îles Hawaï, la Nouvelle Calédonie, ...etc).

Voilà en très gros.

A plus tard
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Blog d'une franco japonaise

Message par bcg »

Ce n'est pas le sujet de départ mais dérivons un peu... dans le Pacifique!

La Nouvelle Calédonie, c'est aussi "L'île la plus proche du paradis" 天国に一番近い島, le titre du roman de Morimura Katsura (森村 桂 もりむら かつら).
bioscientist a écrit :Bonjour ou Bonsoir
nns a écrit :slt ayumi :) j'ai grandi en nouvelle-calédonie, dans le pacifique (ça fait partie de la france mais les japonais sont bcp plus au courant de son existence lol)...
Je suis français vivant en métropole, et n'ayant jamais visité les DOM et TOM. Cependant je sais ce qu'est la Nouvelle Calédonie.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités