Comportement particulier d'une Japonaise

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Yoshi7777
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2009, 03:05

Comportement particulier d'une Japonaise

Message par Yoshi7777 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum juste parce que je veux que vous m'aidiez sur un truc.
Personnellement je ne connais rien sur les Japonais et j'ai 16 ans. cet été j'ai été a un campus en californie
et il y avait pratiquement que des japonais. a un moment je me suis lié d'amitié avec une Japonaise,
mais pas enornement ; elle avait le même age que moi (a un mois près). elle est rentré au Japon et elle
m'a envoyé un mail quand je suis rentré à Paris, alors qu'on se connait pas super bien en faites, et là elle vient
de me demander si j'etais d'accord de la guider à Paris. J'ai repondu oui et elle a pas repondu depuis 3 semaines.
du coup j'ai besoin d'un avis exterieur : vous trouvez ca normal d'envoyer un mail ultra-sobre a quelqu'un qu'on ne connait pas assez pour lui demander de le revoir à Paris, et surtout de mettre autant de temps pour repondre chaque fois ultra-tardivement au mails (presque un mois) sur facebook, et se connecter plusieurs fois sur facebook sans repondre au mails ? si vous avez du mal a trouver une reponse je suis prêt a vous preciser. merci.
Pour information sur sa personallité, elle est vraiment ultra-superficielle. impossible de la comprendre.
Avatar de l’utilisateur
baka77
amateur
amateur
Messages : 57
Inscription : 25 avr. 2007, 09:00

Re: Comportement particulier d'une Japonaise

Message par baka77 »

De mon expérience, les japonais prennent toujours beaucoup de temps à répondre aux mails. J'ai toujours trouvé ça normal de répondre juste après avoir reçu un mail mais cela ne semble pas naturel au Japon ^^; ensuite, ça dépend des gens, évidemment.
gokiburi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2008, 16:39

Re: Comportement particulier d'une Japonaise

Message par gokiburi »

Bonjour,

Comme tu l'as dis 1) elle est superficielle 2) elle a problablement vu ton mail mais ne te répondre dans un délai résonable. Il n'y a pas à chercher très loin, elle n' a probablement pas tellement de concidération pour son correspondant que tu es.
Il me semble aussi que japonais ou non, on ne prend pas autant de temps pour répondre à un mail. Surtout quand on demande un engagement à quelqu'un.
Ne te prends pas trop le tête pour elle.
Yoshi7777
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2009, 03:05

Re: Comportement particulier d'une Japonaise

Message par Yoshi7777 »

Cette histoire dure depuis maitenant 1 an. Mais maitenant j'ai reussi a lui dire que j'etais amoureux donc on est passés au stade amitié. (d'ailleurs gokiburi, vous aviez raison)

Cela n'empeche que je reste un correspondant, voire un guide touristique disponible à Paris pour elle. Elle ne peut pas m'inviter à Tokyo et ne sait pas quand elle ira à Paris. Mais vu que je recherche une amitié plus intense que ca, c'est a dire une japonaise qui pourrait m'inviter et venir à Paris plus vite (ou plus souvent), alors il faudrait que j'ai une autre amie Japonaise.
C'est important pour moi. Comment ?

Je suis Lycéen à Paris, et je crois que je pourrais peut-être me rendre à Tokyo cette année
(pour 2 semaines environ), est ce vous connaissez un institut linguistique au Japon qui me permettrait de rencontrer des japonaises de ma generation ? Je n'ai aucune conaissance à ce niveau et je ne connais personne en ayant, donc je serais interessé de vos experiences.
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Comportement particulier d'une Japonaise

Message par Rek »

Pourquoi tiens-tu absolument a rencontrer des Japonaises ? Les Japonais sont eux aussi intéressant.

On dirait que tu as dans l'optique d'absolument vouloir trouver une copine Japonaise.
Yoshi7777
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2009, 03:05

Re: Comportement particulier d'une Japonaise

Message par Yoshi7777 »

Justement, j'ai déja un très bon ami Japonais, qui habite à Nagoya. Je l'inviterai en france l'année prochaine. Mais il m'a dit que sa ville etait ennuyeuse et il ne compte pas m'inviter.
Et cette fille de Tokyo, on a repris une relation d'amitié ensemble. Nous avons le même âge mais nous n'avons pas la même vision de notre relation.

Je pense que je peux vraiment être un très bon hôte pour des japonais (par rapport a ma position dans paris, la vue de mon appartement, etc) et le japon est mon pays préféré. Ces deux facteurs font que j'ai besoin d'avoir une relation très forte avec un(e) japonais(e) - pas forcément une relation amoureuse) qui soit capable de m'inviter et de venir en france plus rapidement - donc plus interessée par la France.

La Tokyote au même âge que moi est extrèmement occupée et je n'ai apparement pas beaucoup d'importance pour elle, elle veut absolument qu'on soit en contact (comme elle l'a prouvée recemment) mais elle est pas aussi interessée par la franceque moi par le japon. Elle ne viendra a Paris que dans deux ou trois ans ca ne parait pas dans l'ordre de ses priorités, Elle préfère les USA. Donc c'est loin d'être une vraie relation d'echange.

Donc en résumé, j'ai un très bon ami ne pouvant pas m'inviter - et une moyenne amie de tokyo qui ne peut pas m'inviter aussi. Mais n'empeche que je suis ravi de les inviter à Paris.
J'aimerais quelqu'un de tokyo avec qui j'aurai une relation plus réciproque, parce que là je me sens un peu plus comme un guide touristique que comme un ami - en parlant de la Tokyote
attila2906
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2010, 03:58

Re: Comportement particulier d'une Japonaise

Message par attila2906 »

Salut ^^
Je cherche à me faire des amis nippons pour converser, (je pense pas être sur le bon forum xD) et puisque tu as un ami japonais je me demandais si tu pouvais me passer son adresse e-mail s'il te plait (j'ai 16 ans) (^o^)//
Merci de prendre le temps de me répondre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités