questions sur le spouse visa (entre autres...)

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
jeremychalon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2009, 18:22

questions sur le spouse visa (entre autres...)

Message par jeremychalon »

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions.
Je me présente d'abord rapidement, j'ai 26 ans et je suis marié à une japonaise depuis un peu plus d'un an et bientot papa (aout)! nous avons vécu en France une année puis à Kumamoto pendant un an (WH visa) avant de revenir en France en octobre 2007. Mais aujourd'hui ma femme ne se plait vraiment plus en France (limite déprime), nous avons donc décidé de retourner vivre au Japon.
Ma belle famille (qui m'adore) va s'occuper du cetificat d'éligibilité, ma question concerne le visa d'époux de japonaise: je souhaite partir le 11 juillet et donc acheter mon billet rapidement, donc avant d'avoir le visa. Mais ce visa est-il difficile a obtenir ou assez facile à avoir avec une belle famille qui se porte garant et une femme enceinte (donc qui ne travaillera pas en arrivant...) ? Combien de temps est il valable? est-ce difficile de le renouveler si ma situation au niveau travail n'est pas très bonne?
Mon niveau de japonais et faible, j'ai travaillé comme chapentier avec mon beau-pere qui est pret a me reprendre un an ou deux en arrivant, j'ai une amie japonaise qui pourra me prendre de temps en temps comme serveur dans son café-patisserie français. Les post au sujet du "spouse visa" datait un peu donc j'ai préferé ouvrir une nouvelle discussion.
Merci d'avance.
Jérémy
yokozuna
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2009, 00:38

Re: questions sur le spouse visa (entre autres...)

Message par yokozuna »

Bonjour,

Le Spouse Visa n'est pas long a obtenir. Si tu as TOUS les papiers demandes tu pourras venir chercher ton visa de 3 ans a l'ambassade a Paris. Il sera delivre sous 3 jours.

Personnellement je ne m'inquieterais pas du visa mais plutot du cout de la vie sur place.
Ton epouse est enceinte, felicitations, une fois sur place elle ne travaillera pas pendant un certain temps.
Vous allez certainement vivre chez tes beaux parents, vous allez beaucoup dependre d'eux.
La famille est la pour s'entraider mais etant donne ton faible niveau de japonais, tu ne pourras pas trouver un emploi "correct" qui puisse vous permettre de debuter votre propre vie.

Ce que je veux simplement dire c'est qu'il serait dommage que ce soit toi qui devienne deprime une fois au Japon.
Si tu travailles au Japon tu n'auras que tres, tres peu l'occasion de partir en vacance (ha, ce mot est si doux...) en France.
Par contre si vous restez en France, ta femme pourras retourner assez regulierement au Japon pour les vacances.

Je ne veux surtout pas briser ton aventure mais une fois sur place votre vie risque d'etre difficille.
Un conseil ? prends des cours intensifs de japonais et profites bien du soleil francais :D
jeremychalon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2009, 18:22

Re: questions sur le spouse visa (entre autres...)

Message par jeremychalon »

Merci pour la réponse; je ne savais pas que le visa était valable trois ans, je croyais seulement un an puis encore un an , puis deux puis trois....un peu comme en france)
Je ne m'inquiete pas plus que ça, j'y ai vécu plus d'un an, j'ai beaucoup de contact, je vais travaillé avec mon beau-pere pendant deux ans et donc quand je saurai la langue la crise sera passée! Oui je suis d'un naturel très (trop?) optimiste!
Avatar de l’utilisateur
axlsword
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: questions sur le spouse visa (entre autres...)

Message par axlsword »

Oui beaucoup d'optimisme en effet ...
mais on dirait que deja, tu auras des difficultes en moins si tu as des petits boulots en arrivant.
Je suis sur que ca va bien ce passe.
En ce qui concerne le Visa, je te confirme aussi. J'ai eu mon visa sans trop de difficulte et je l'ai renouvelle deja 1 fois malgre une situation professionnelle cahotique.
Voila j'espere que ca se passera bien pour toi.
Tiens-nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
grenier
amateur
amateur
Messages : 99
Inscription : 13 déc. 2004, 09:00

Re: questions sur le spouse visa (entre autres...)

Message par grenier »

Je rebondis un peu sur ce sujet : c'est nouveau, le spouse visa de trois ans d'origine ?

Quand j'ai eu mon premier en 2007, il était pour un an, et j'avais déjà eu deux working visa de un an chacun avant.
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: questions sur le spouse visa (entre autres...)

Message par G7 »

je viens d avoir mon spouse visa de 3 ans directement, apres 2 working visa de 3 ans (je n ai jamais eu de working visa de 1 an, directement 3 ans) apres 1 an en "activites culturelles"...
apres 7 ans au japon, ils m ont donne directement le 3 ans sans rien demande, et tres tres rapidement...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités