Problème de Visa Russe !

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Problème de Visa Russe !

Message par YumYum »

Bonjour ou bonsoir à tous ! ^^

Alors alors, j'aimerais avoir quelques avis ou même de l'aide.

Je me rends au Japon en août, via la compagnie aérienne russe "Aeroflot".
Je pense que certains d'entre vous connaissent cette compagnie : l'une des moins chere ; )
Bref, j'ai choisi Aeroflot pour aussi problème d'argent ><

Vu que je reste une semaine au Japon, il ne me faut donc pas de visa pour le Japon.
Mais, comme il n'y a jamais une fin aux emmerdes, pour l'escale à Moscou, il en faut un de visa !! ( D'après le site où j'ai commandé mon voyage : Expedia )

un visa de transit.

J'ai donc appellé l'embassade russe de Paris ( d'ailleurs, ils ne décrochent jamais le telephone ou quoi ?! ) et là ils me disent que je n'en ai pas besoin tant que je ne change pas d'aéroport et tant que je reste dans celui-ci. ( vu que c'est une zone internationale )

Ok.

Mais moi, ça ne me rassure pas trop lol j'ai peur que finalement, il m'en faut un...
Alors j'aimerais avoir vos avis, et s'il y a des personnes qui ont aussi voyagé avec Aeroflot, s'il vous plait, dites moi comment cela s'est passé, merci !!!! C'est là mon premier voyage, seule par dessus le marché ahah, au Japon ^^

^^
Avatar de l’utilisateur
2ko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00
Localisation : Ole Yamato

Re: Problème de Visa Russe !

Message par 2ko »

Zdravstuité!

La dernière fois que j'ai pris Aeroflot c'était en 1994, mais je doute qu'il y ait des changements au regard du visa de transit: à l'arrivée à Moscou les passagers sont debarqués de l'avion et ceux allant à Tokyo sont dirigés vers une salle d'attente dite de transit.
On y est restés une bonne heure avant de remonter dans l'avion pour la branche Moscou-Tokyo.
Le visa est donc necessaire seulement si on veut quitter la salle.

C'était très tot le matin, mars, froid, lumières glauques, aucune boutique d'ouverte: ne vous endormez surtout pas.

Bon voyage!
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Problème de Visa Russe !

Message par YumYum »

Merci 2ko ^^

Donc, vous n'avez pas eu ( besoin ) de visa ?
et vous êtes resté tranquille dans cette salle jusqu'au départ de l'avion ?

vous pensez que c'est pareil aujourd'hui ?

et même, si finalement il m'en faut un et que je l'ai pas ce satané visa, qu'est-ce qui se passe ?

bref, je suis trooooop inquiète, désolée >< :roll:
Avatar de l’utilisateur
2ko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00
Localisation : Ole Yamato

Re: Problème de Visa Russe !

Message par 2ko »

YumYum a écrit :Merci 2ko ^^

Donc, vous n'avez pas eu ( besoin ) de visa ? - NON
et vous êtes resté tranquille dans cette salle jusqu'au départ de l'avion ? - OUI

vous pensez que c'est pareil aujourd'hui ? - OUI

et même, si finalement il m'en faut un et que je l'ai pas ce satané visa, qu'est-ce qui se passe ? - RIEN, lire plus bas.

bref, je suis trooooop inquiète, désolée - Normal, mais on respire un bon coup et on pense à autre chose :wink:
Un visa de transit permet au voyageur d'interrompre son voyage pour un bref delai et faire un tour hors de l'aéroport.
Il est néçessaire seulement si le voyageur franchisse le "Passeport Control".
Dans tous les aéroports il existe une zone de transit dans laquelle les voyageurs attendent l'annonce de leur vol de connection.

Donc, à la descente à Sheremetiovo suivez les panneaux "TRANSIT" et pas "EXIT".
Suivez la foule mais ne manquez pas le panneau, bcp de gens sortiront à travers "Immigration/Passeport Control":
au-delà, c'est la Russie, et un visa pourrait être éxigé.
Installez-vous dans la salle et attendez. Possible qu'à la bifurcation vers la salle de transit ou bien pour y entrer vous allez devoir montrer votre billet d'avion (sur lequel sera noté votre déstination finale, Tokyo)+passeport.
D'ailleurs, cela c'est passé exactement de cette manière le mois dernier à HongKong :D

Aeroflot annonce un delai d'au moins 50minutes pour un transfer vol international->vol international.
=> http://www.aeroflot.ru/ENG/information. ... =505#10957

La salle de transit est commune à tous les vols, attention donc à ne pas rater l'appel d'embarquement pour Tokyo.
Russe, suivi d'Anglais. Grand panneau d'affichage avec les numèros de vols (consultez votre billet) et les numèros des portes d'embarquement, comme dans chaque aéroport.

Je vois que le vol Aeroflot d'aujourd'hui arrive à 10:00 à Narita
=> http://go.travelpn.com/flights/AirSearc ... #navigator
Est-ce bien le votre?

Si c'est le cas vous devrez vous munir de beau~~~~~~~~~~~~~~coup! :oops: de patience: le controle à Narita risque de prendre du temps et la prise des empreintes digitales ralentit le processus.
Bon courage!

Mais une fois à Tokyo on pourrait prendre un verre si l'occasion se présente et en rire de vos préoccupations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Problème de Visa Russe !

Message par YumYum »

Merci 2ko ^^

daccord, me voilà bien plus rassurée !!
Donc, une fois à Moscou, je me dirige vers cette salle de transit ( sans avoir besoin de visa ), j'attends l'appel et puis je prend le nouvel avion, pour Tokyo ^^
Mais comme jai toujours peur de me retrouver je ne sais où, de me perdre dans l'aéroport, je pense que je vais faire ami-ami avec quelques passagers se rendant à Tokyo aussi xD !

Le panneau d'affichage affiche le numero du vol et l'Airbus aussi ?
Comment ça se passe pour les bagages ?

Pour le moment, j'ai qu'une feuille imprimé, que je dois montrer et "convertir" en carte d'embarquement. Ca se fera à CDG à Paris.

J'aimerais bien vous répondre, mais ce lien :
http://go.travelpn.com/flights/AirSearc ... #navigator
ne marche plus =S

N'empêche, j'aurais bien hâte d'arriver au Japon, car c'est beaucoup tout ça !! :lol:
c'est la première fois que je prend l'avion, alors je suis un peu "perdue" !! ><
Avatar de l’utilisateur
2ko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00
Localisation : Ole Yamato

Re: Problème de Visa Russe !

Message par 2ko »

YumYum a écrit :Merci 2ko ^^

daccord, me voilà bien plus rassurée !!

C’est bien compréhensible, surtout en apprenant que c’est votre première fois.

Donc, une fois à Moscou, je me dirige vers cette salle de transit ( sans avoir besoin de visa ), j'attends l'appel et puis je prend le nouvel avion, pour Tokyo ^^
possible que ce soit le même


Mais comme jai toujours peur de me retrouver je ne sais où, de me perdre dans l'aéroport, je pense que je vais faire ami-ami avec quelques passagers se rendant à Tokyo aussi xD !
c'est une bonne idée, choisissez un homme d'affaires, pas un débutant :wink:

Le panneau d'affichage affiche le numero du vol et l'Airbus aussi ? Bien sur

Comment ça se passe pour les bagages ?
Pas de préoccupations, ils restent dans l'avion ou ils sont transbordés si changement d'appareil. Vous n'avez pas à vous en soucier.

Pour le moment, j'ai qu'une feuille imprimé, que je dois montrer et "convertir" en carte d'embarquement. Ca se fera à CDG à Paris.

J'aimerais bien vous répondre, mais ce lien :
http://go.travelpn.com/flights/AirSearc ... #navigator
ne marche plus =S

N'empêche, j'aurais bien hâte d'arriver au Japon, car c'est beaucoup tout ça !! :lol:
c'est la première fois que je prend l'avion, alors je suis un peu "perdue" !! ><
Le lien que j'avais inclus était d'une agence de voyages qui offrait un prix réduit pour le vol de la journée, normal qu'il disparaisse le lendemain. Désolé de vous l'avoir fait visiter pour rien, j'aurais du y penser.

Il indiquait que le vol arrivait à Narita à 10:00 du matin, d'où mes remarques sur la patience dont vous devriez faire preuve.

Je vois que Aeroflot propose plusieurs vols Paris-Moscou, le vol N°SU575 continue jusqu'à Tokyo, est bien le votre (colonne le plus à droite du tableau)?
=> http://www.russie.net/russie/mos-vols.htm

Vous pouvez aussi vérifier sur le site de CDG
vol d'aujourd'hui=> http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-F ... T%26Vol%3d

recherche de vol => http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-F ... ompagnies/
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Problème de Visa Russe !

Message par YumYum »

Pour les bagages, ils me les prennent à Paris et me les rendent à Tokyo, ou aussi pendant l'escale à Moscou ? lol

merci des liens ^^
mais je n'ai pas trouvé mon vol ^^
je pars le 26 juillet ^^ pour arriver le 27 à 10h00.

Mon numero de Vol pour Paris jusqu'à Moscou est le n° 250, dans l'Airbus A320.
Moi je pensais déjà que le n° du vol était bien plus complexe xD
( pour bien m'embêter ^^' )

Donc je devrais faire attention au n°250 et Airbus A320 ^^

Et sinon, est-ce facile de se deplacer dans les Aeroports, y'a des affichages partout et les gens qui y travaillent sont vraiment à notre disposition, ou faut vraiment se "demerder" tout seul ? XD

*stresssseee*


Oui, un homme d'affaire, ce sera pas mal ahahaha =D

Merci beaucoup, vous m'avez bien rassuré, surtout pour le Visa ><


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Problème de Visa Russe !

Message par Piontar »

A mon avis, tu stresses beaucoup trop.
Les bagages te suivent, normalement tout est indiqué, il faut juste savoir lire et savoir quel avion tu prends pour où et à quelle heure.
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Problème de Visa Russe !

Message par YumYum »

Myrkvid a écrit :A mon avis, tu stresses beaucoup trop.
Les bagages te suivent, normalement tout est indiqué, il faut juste savoir lire et savoir quel avion tu prends pour où et à quelle heure.
Désolée de stresser autant ^^'
c'est vraiment la premiere fois que je prend l'avion et toute seule par dessus le marché. Alors je suis curieuse et je stresse ><
Avatar de l’utilisateur
2ko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00
Localisation : Ole Yamato

Re: Problème de Visa Russe !

Message par 2ko »

Moi non plus je n'arrive pas à trouver un vol avec le simple N°250.

Un numéro de vol contient deux lettres qui précèdent les chiffres, tels que AF250, ou SU250, quel est le votre ?
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Problème de Visa Russe !

Message par YumYum »

2ko a écrit :Moi non plus je n'arrive pas à trouver un vol avec le simple N°250.

Un numéro de vol contient deux lettres qui précèdent les chiffres, tels que AF250, ou SU250, quel est le votre ?
Par exemple de Paris à Moscou le n° de vol est le 250 ! :?
j'aurais peut-être un n° plus complexe sur la carte d'embarquement que je vais recevoir une fois à l'aeroport ?
Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: Problème de Visa Russe !

Message par parisjapon »

Dans le premier message, il est précisé qu'il s'agit d'un vol aeroflot dont le sigle est : SU

Sur le site d'aeroflot on trouve : http://www.aeroflot.ru/ENG/flights.aspx?ob_no=308
- un départ vol n° SU 250 de Charles de Gaulle à 11h44 avec une arrivée à Moscou à 17h20, le 26 juillet
- un départ vol n° SU 581 de Moscou à 19h20 avec une arrivée à Tokyo Narita à 09h59, attention arrivée le 27 juillet


Pour le transit à Moscou voici les informations :
Transfer from an international to another international flight at Sheremetyevo-2

This scheme is applicable in case of connection time of up to 24 hours.

*
Minimal connection time between flights is 50 minutes

Upon arrival at Sheremetyevo-2 airport passengers shall proceed, without passing passport control, to the counter ТРАНЗИТ/TRANSIT, present their travel documents to Aeroflot transit service personnel and follow their instructions. Maximum permitted time of stay in Sheremetyevo-2 airport for passengers without Russian visa is 24 hours. Such passengers shall remain inside the airport transit area or in the visa-free hotel if in possession of a prepaid voucher.
Avatar de l’utilisateur
YumYum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2008, 07:39
Localisation : France, Vosges

Re: Problème de Visa Russe !

Message par YumYum »

- un départ vol n° SU 250 de Charles de Gaulle à 11h44 avec une arrivée à Moscou à 17h20, le 26 juillet
uhuhuh, c'est surement le mien ça :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités