un grand père à Tokyo ^^

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
G-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 02 juin 2009, 17:06
Localisation : Tokyo --> Otsu

un grand père à Tokyo ^^

Message par G-san »

Tout nouveau venu devant passer par la case présentation, je m'y attale :)

Voilà, je suis un petit ( et le mot est faible ^^ ) Guillaume , de 23 ans , qui a la chance de faire son stage de fin d'étude dans une université Japonaise. Cela fait quelques temps que je traînais sur le forum à la recherche d'informations à propos de la bourse du gouvernement japonais, et je m'inscris sur ce forum, très bien fourni d'ailleurs :wink: , pour partager le peu d'information que j'ai réussi à récupérer.

Etant déjà au Japon, je vais plutôt parler de ce que j'aime ou aime pas : )

Ce que j'aime : sushis, sashimis, ...... en fait la nourriture japonaise en général , les sentôs ( je n'ai pas encore eu la possibilité d'aller dans un onsen ), les japonais et les japonaises ( tant qu'a être au Japon, autant aimer les cotoyers, non ? ), et leur bière héhé.
Ce que je n'aime pas : leur petit déjeuner, celui qui est à base de haricots fermentés. Désolé pour les puristes, mais j'ai oublié le nom ^^. Il y a d'autre chose qui me déplaisent, mais cela reste sur le bout de langue et ne veut pas être retranscrit sur le clavier.

Sur ce, je vais rendre l'antenne, et profiter de cette fin de journée qui n'est pas trop mauvaise.

G-san
Avatar de l’utilisateur
Piontar
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: un grand père à Tokyo ^^

Message par Piontar »

Natto est le mot que tu cherchais.

Bienvenue.
Tu es en stage dans quelle université ?
G-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 02 juin 2009, 17:06
Localisation : Tokyo --> Otsu

Re: un grand père à Tokyo ^^

Message par G-san »

Merci pour le nom du plat, au moins la prochaine fois que je serais en campagne, je saurais ce qu'il ne faut pas que je prenne héhé.

Le nom de l'université est : Tokyo Kaiyodai ( 東京海洋大学 ) sur le campus de Shinagawa. Si je ne me suis pas trompé, c'est écrit comme cela à l'entrée. ^^'
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: un grand père à Tokyo ^^

Message par celyniel »

Bonsoir et bienvenue :)

Apprécies-tu les uni-sushi ? (sushis d'oursin)
G-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 02 juin 2009, 17:06
Localisation : Tokyo --> Otsu

Re: un grand père à Tokyo ^^

Message par G-san »

Merci pour l'acceuil :)

Euuh, je ne pense pas en avoir mangé ( ou alors j'avais trop bu pour m'en souvenir ^^' ).
De toute façon pour pouvoir dire si l'on aime ou pas, il faut se souvenir d'avoir gouté.
Donc c'est à testé.
G-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 20
Inscription : 02 juin 2009, 17:06
Localisation : Tokyo --> Otsu

Re: un grand père à Tokyo ^^

Message par G-san »

Ahh, une petite mise à jour,

Pour répondre à celyniel, Votre histoire de uni-sushi m'avait rendu très curieux. Je n'ai pas eu l'occasion de gouter les sushis d'oursins, mais le sashimi d'oursin. ( mieux que rien on va dire ^^). Franchement c'est délicieux !!! ( jamais je n'aurais cru dire ceci en mangeant des oursins !! ) .

deuxième mise à jour : candidature à la Japanese government scholarship acceptée, so Happy !!! Comme quoi, on peut être du sud de la France, d'une université sans lien avec le Japon et être acceptée .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités