Partir en Angleterre

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Partir en Angleterre

Message par mailman »

Comment doit s'organiser un Japonais qui part pour l'Angleterre. Ce serait pour rester 3 mois !

Concernant les papiers je parle !!

Ces deux pays possèdent t'il des liens amicaux ?
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Partir en Angleterre

Message par LupinIII »

Pour un sejour de moins de 3 mois, un passeport en court de validite suffit.
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Partir en Angleterre

Message par mailman »

Juste le passeport

C'est une bonne nouvelle


Mais le fait que le RU ne soit pas dans Schengen ne dérange pas ?


Lupin tu as des amis Japonais qui sont partis en Angleterre ? Si tu pouvais un peu me raconter tout ça lol !!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Partir en Angleterre

Message par LupinIII »

Desole, je n'ai jamais mis les pieds en Angleterre (je fais un rejet total du monde anglo-saxon...)
Espece Schengen ou pas, pour la plupart des pays du monde, la validite d'un sejour est de 3 mois sans visa, que ce soit pour un japonais ou une autre nationalite de pays dit developpes. Pour etre sur, il suffit de se connecter sur le site de l'ambassade du Japon en Angleterre.
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Partir en Angleterre

Message par mailman »

L'ambassade du Japon en Angleterre c'est la solution. avec ça, je pourai être sûr.

Tu pourrais me filer un petit coup de main de traduction par contre.

Contre les anglo-saxons alors ? Pourquoi tant de haines ?? :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Partir en Angleterre

Message par Hachiryu »

Euh....l'Ambassade du Royaume-Uni au Japon serait plus utile, je pense......si la personne part du Japon.
Ma fille est allée en Grande -Bretagne l'été dernier avec son passeport japonais, pour tourisme . Il lui a suffit de remplir un formulaire à son arrivée avec son adresse pendant son séjour et de répondre à quelques questions de l'officier de l'Immigration. Le Japan et le Royaume-Uni ont un accord d'exemption de visa pour les séjours de moins de 6 mois.
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Partir en Angleterre

Message par mailman »

Ah la veinarde !! Elle était étudiante ?

Si c'est possible, c'est vraiment super !! Six mois sans besoin de rien.

Part contre, ces formulaires et entrevues s'organisent? On doit prendre certainement un RDV.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Partir en Angleterre

Message par Hachiryu »

Je ne comprends pas bien ta question....
De la même manière qu'un Français peut venir au Japon en tant que touriste et y rester trois mois sans formalités, sauf remplir sa carte de débarquement et faire tamponner son passeport, les Suisses, les Britanniques et quelques autres nationalités peuvent rester 6 mois au Japon, les Japonais peuvent rester 6 mois sur le sol britannique sans visa. A l'arrivée en Grande-Bretagne on remplit un formulaire de débarquement et l'officier de l'immigration te pose quelques questions (en anglais...). Enfin, je pense que le mieux est que ta connaissance japonaise passe un coup de fil à l'Ambassade britannique la plus proche et se renseigne lui-même.
Pour ta connaissance japonaise, ce site:

http://www.eikokutabi.com/ukwhatson/uk_ ... ainfo.html

On s'éloigne vraiment du sujet du forum qui est 'voyager et séjourner au Japon'...........
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Partir en Angleterre

Message par mailman »

Tu arrives de France par l'eurotunnel, tu ne croises pas forcément un officier de l'immigration. C'est donc à toi d'aller à sa rencontre. C'est ce que je voulais savoir.

Merci pour toutes ces précisions. Le sujet du forum a été momentanément étendu à "Voyager et séjourner quand on vient du Japon"
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Partir en Angleterre

Message par Hachiryu »

Ah...tu vas en G.B. en voiture.....

Pourtant il me semblait, pour avoir fait ce genre de choses quand j'étais en Europe et que l'Euro tunnel n'existait pas que les services de l'immigration britanniques sont très stricts.

Si tu prends l'eurostar, ça se passe comme pour un avion, c'est très contrôlé.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Partir en Angleterre

Message par Fujijanet »

Quand tu embarques pour l'Eurostar par exemple, y a un controle de papiers d'identite, comme une petite douane en fait. Et idem, l'embarcation par bateau ou pour le tunnel, y a une sorte de peage ou ils verifient les papiers, et c'est a ce moment la, comme a l'aeroport que l'on peut avoir a repondre a certaines questions comme par exemple le temps prevu pour le voyage et le motif....

Je crois savoir aussi qu'il y a 2 portes, une pour les ressortissants de l'union europeenne et une pour les autres, c7est peut etre la que se fait le tempon d'entree sur un territoire sur le passeport mais j'en mettrais pas ma main a couper.
mailman
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2008, 20:54

Re: Partir en Angleterre

Message par mailman »

ok! Mais pas de soucis à se faire. Un Japonais, c'est 6 mois sans autres papiers que le passport valide :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités