j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

[
bcg a écrit :Arnaud San?? ;)
mitsu_ecli a écrit :... elle me surnomme saint arnaud...
non non c bien saint arnaud, comme la fete


sinon c clair que je n'ai pas fait tant que ca pour meriter de tels remerciements
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par GeeBee »

mitsu_ecli a écrit : est ce qu'une fille, japonaise, passe une journee avec un mec juste histoire de glander et de passer le temps sans arriere pensees ? surtout que c elle qui a fait le programme, musee, cafe (a 9 euro le the kan meme), balade dans le parc...
Moi je pense que oui elles peuvent faire celà sans arrière-pensées.
Ca m'est arrivé plusieurs fois, notamment au Japon.
C'est déroutant pour nous qui n'y sommes pas habitués, on a vite fait de croire que la fille en pince pour nous :D
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

ah ..ok
je n'ai plus qu'a l'accepter et me faire une raison alors
tout ne s'est jamais aussi bien passer, c'est juste dommage
je vais deprimer et je reviens
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par celyniel »

GeeBee a écrit :
mitsu_ecli a écrit : C'est déroutant pour nous qui n'y sommes pas habitués, on a vite fait de croire que la fille en pince pour nous :D
Pas du tout d'accord.

Mon expérience au Japon a été l'expérience contraire (je n'avais aucune arrière pensée, mais pas les amies japonaises en question en avaient, elles).

Donc je pense que ça dépend des gens, pas des cultures.
o0Marie0o
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2008, 20:46

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par o0Marie0o »

Bonsoir! ^^

Je viens juste donner mon avis de fille: personnellement oui je pense qu'une fille peut passer toute une journée, planifiée de A à Z, sans arrières pensées si elle considère le garçon comme un ami ou comme un frère. Et je ne pense pas non plus que c'est une question de nationalité ou de culture :wink: ça dépend des personnes, c'est tout.

Après, d'après ce que vous avez écrit mitsu_ecli, ça ne m'étonnerais pas si votre amie était effectivement un peu perdue et en train de se poser plein de questions. Je vous conseillerais donc d'être patient et de persévérer tout doucement :wink: et de ne pas la brusquer surtout.

Enfin voilà, c'est mon avis personnel, vous en faites ce que vous voulez ^^

Bye
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par orlenduz »

Bonjour,
je crois tout simplement qu'une personne qui a réellement envie d'une autre personne saura lui faire comprendre d'une manière ou d'une autre. C'est bateau comme idée mais ça marche à mon avis au Japon comme ailleurs. Et franchement, certaines personnes sont parfois assez directes. D'autres sont très naturelles et il n'y a pas forcément de fossé culturel.
C'est bien de faire attention aux différences mais c'est surement pas la peine de se casser la tête comme ça. En plus, c'est surement mieux de se montrer tel qu'on est avec ses habitudes. S'adapter à quelqu'un qui vient d'alleurs, c'est de bonne intention mais on risque de dégager une fausse image, pas forcément à son avantage.
Ah l'amour et ses mystères...ses effluves parfois contradictoires...ses rebondissements en cascade...
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

a OoMarieoO, deja merci de votre avis feminin. je me demandais comment une fille reagit si quelqu'un qu'elle considere comme disont un grand frere, ou un sempai, lui demande de sortir avec elle ? serait elle vraiment fachée, perdrais-je sa confiance ?
ceci est valable aussi bien pour une occidentale que pour une asiatique, et desole de cette aparthé hors japon, mais je dois dire que cela ne m'est pas encore arrivé
j'espere juste qu'elle ne me voit pas differement au point de me detester parce que j'ai juste cru en quelque chose qui n'existe pas, je me suis trompé c'est tout
je ne pensais pas que en si peu de temps je pouvais tenir ce role pour elle, et je pensais qu'elle ressentai la meme chose, ou presque
c'est pour cela que je n'ai pas trop tardé, je voulais eviter que l'on soit trop proche
je regrette beaucoup de l'avoir fait par mail maintenant
sinon je lui ai souhaiter bonne chance pour son test de francais, et pas de reponse
je vais la laisser tranquille et dans 3 semaine peut etre je lui demanderai des nouvelles
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

desole pour le double post mais je viens pour les nouvelles, mauvaises sinon ma vie ne serait pas drole
dans un elan de lucidite ce matin g voulu clarifier la situation, je lui ai dit que si je me suis declarer c parce que sa gentillesse m'a touchée et que je croyais que ctait reciproque
je lui demande de m'excuser et de ne pas m'en vouloir
je lui dit aussi que j'aimerai qu'on recommence a zero, en tant qu'ami
elle me repond qu'elle me voit comme un bon ami, et que comme elle a un petit ami, si je pouvais avoir la gentillesse de ne pas la confondre avec ma copine, ca la sauverai, ca l'arrangerai (tasukeru)
et enfin comme elle a des concours elle va etre assez occupée donc il va etre difficile de se voir a nouveau
mais aussi que kan j'irai a tokyo en juin, elle va faire un mail a ses parent pour qu'ils me loge mais ca c du detail
donc en gros, elle pourrait planter sa main dans mon coeur, tourner des centaines de fois et l'arracher que ca ne fera pas aussi mal
je ne sais pas comment vous avez fait, vous tous, pour sortir avec une japonaise, mais malgré tout ca je trouve que vous avez de la chance
donc voila fini, moi en tout cas j'arrete, j'en peux plus j'en ai marre, je suis pas du genre a insister kan on veux pas de moi
ca va prendre du temps avant de m'en remettre kan meme
c moi qui souffre et j'ai kan meme l'impression d'etre le mechant dans tout ca
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par lawren00 »

Bonjour,
mitsu_ecli a écrit :je ne sais pas comment vous avez fait, vous tous, pour sortir avec une japonaise
hier j'ai vu un chat noir, aujourd'hui j'ai vu un chat noir. Les chats sont donc noirs.
Il ne faut pas généraliser ton expérience avec une personne à la population d'un pays. Ce qui t'arrives auraient pû t'arriver avec n'importe quelle nationalité. J'imagine que tu en as gros sur le coeur, mais il faut que tu gardes ton objectivité pour t'en sortir ;)
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par celyniel »

mitsu_ecli a écrit : je ne sais pas comment vous avez fait, vous tous, pour sortir avec une japonaise, mais malgré tout ca je trouve que vous avez de la chance
Plus je te lis, moins je compatis.
On ne "sort" pas avec quelqu'un parce qu'elle est japonaise. On établit une relation car on ressent un amour réciproque. Merci de ne pas confondre.
Les femmes ne sont pas des produits de supermarchés
- "tient, et si j'essayais le rayon japonaises, c'est de mon goût en ce moment."

Fait attention à tes sous entendus dangereux. :evil:
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

non non non mais attendez la, vous me prenez pour qui
sans deconner, si je me demande comment vous avez fait pour une japonaise, c'est parce que je trouve qu'elles sont assez froide au final (chose redite dans ce meme forum)
il y a aussi ce que l'on peut appeler l'hypocrisie japonaise, a dire des kawaii ou autres choses qu'elle ne pensent pas, juste pour vouloir etre gentil
ca c'est ce que j'ai constater, et subit
on pense leur plaire et c'est tout a fait faux, voila pourquoi je me pose la question, j'ai du mal a imaginer un autre comportement chaleureux et sincere niveau amour (ca existe mais j'ai juste du mal a l'imaginer)
donc je ne generalise pas du tout, mes experiences occidentales ne sont pas comme cela desolé
c'est assez vexant d'etre pris pour ce que l'on est pas, a toujours etre juger d'apres des mots

celyniel a écrit :
mitsu_ecli a écrit : je ne sais pas comment vous avez fait, vous tous, pour sortir avec une japonaise, mais malgré tout ca je trouve que vous avez de la chance
Plus je te lis, moins je compatis.
On ne "sort" pas avec quelqu'un parce qu'elle est japonaise. On établit une relation car on ressent un amour réciproque. Merci de ne pas confondre.
Les femmes ne sont pas des produits de supermarchés
- "tient, et si j'essayais le rayon japonaises, c'est de mon goût en ce moment."

Fait attention à tes sous entendus dangereux. :evil:
sans dec, heureusement que t'es la toi

au debut l'accueil etait sympa mais là...
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par celyniel »

mitsu_ecli a écrit : donc je ne generalise pas du tout, mes experiences occidentales ne sont pas comme cela desolé
Au contraire, je trouve que tu as tendance à généraliser beaucoup trop. Les différences culturelles ne permettent pas de généraliser comme ça au sujet des japonaises.
Je ne sais pas quelles expériences occidentales tu as, mais dans tous les cas il est inutile de généraliser.
Franchement, la quasi-totalité des conseils qui t'ont été donnés sont valables en France comme au Japon, il faut arrêter de penser que sous prétexte d'habiter dans un autre pays, une fille agira de façon complètement différente.
Les différences existent, mais elles sont énormément plus conditionnées par les différences normales entre un individu et un autre que de réelles césures géographiques.
mitsu_ecli a écrit : c'est assez vexant d'etre pris pour ce que l'on est pas, a toujours etre juger d'apres des mots
Il est possible que tes propos ai mal été interprétés, mais plutôt que de prendre la mouche avec des "sans déconner" ou des phrases du genre "sans dec, heureusement que t'es la toi", relis toi et fait attention aux mots que tu emplois.

Car finalement, sur un forum, comme tu l'a si bien dit, c'est sur les mots que tu es jugé.
Que tu le veuilles ou non.
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

ce que je ne comprends pas c'est que depuis le debut beaucoup sont d'accord sur le fait qu'il y a des differences sur la maniere d'aborder une japonaise ou une occidentale
c'est sur cela que l'on discute depuis le debut, non ?
donc je me repete, je ne generalise rien du tout
chacun est different, mais ca c'est tellement evident que ce sont des "points communs" a beaucoup de personnes dont je parle ici
comme on l'a deja dis, "l'hypocrisie japonaise" par exemple reviens souvent. Tous les japonais ne sont pas comme ca, mais la plupart
ce n'est pas un cliché, et ce n'est pas non plus péjoratif (c'est juste un nom donné pour leur trop grande gentillesse)
mais confondre gentillesse et sentiment est quelque chose de frequent quand on s'interesse a une japonaise
donc ne venez pas me dire que ca aurait aussi pu arriver avec quelqu'un d'une autre culture
en fait, si, c'est possible, mais moins qu'avec une japonaise c'est indeniable puisqu'ils ont la culture de l'hospitalite et de la gentillesse
si je suis venu sur le forum c'est parce qu j'avais lu d'autre sujet ou justement on parlait de ces difference, ou je me disais justement "ah ouai, a ce point ?"
donc maintenant ne me dite pas non plus que l'on ne doit pas preter attention a la culture d'une japonaise si l'on veut l'aborder
il a ete aussi dit, ici meme, que les japonaise ont beaucoup moins de tabou que les occidentales
ca veut dire que la fille peux agir differement suivant le pays, et donc de la culture
apres c'est vous qui avez l'air de me prendre pour un sectaire, ce que je ne suis evidemment pas
pour resumer, je sais qu'une fille reste une fille, qu'il existe des differences suivant les cultures, je sais que je ne generalise pas mais que j'arriverai pas a vous le prouvez et que c'est des petites difference dont je souhaitais parler
celyniel
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 05 janv. 2009, 09:20

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par celyniel »

mitsu_ecli a écrit : mais confondre gentillesse et sentiment est quelque chose de frequent quand on s'interesse a une japonaise
donc ne venez pas me dire que ca aurait aussi pu arriver avec quelqu'un d'une autre culture
Justement, je le clame et le signe.
Confondre gentillesse et sentiments, ca arrive partout. C'est le classique dilemme "amie ou petite amie ?". Ça ne date pas d'hier, et ça intervient à tous les époques, dans toutes les cultures, dans des proportions probablement comparables.
Ensuite, même s'il y a quelque différences culturelles récurrentes, il y a autant de différences entre un individus et un autre qu'entre une culture et une autre.
Par exemple, selon mon expérience, je pourrais juger les japonaises comme plus compréhensibles que les françaises. Mais ce serait stupide aussi.
Il y a tellement de paramètres, ta personnalité, celle de la fille, le vécu de chacun, sans oublier une énorme part de hasard des rencontres.

Ce qui m'avait fait réagir tout à l'heure, c'était ta phrase :
"je ne sais pas comment vous avez fait, vous tous, pour sortir avec une japonaise, mais malgré tout ca je trouve que vous avez de la chance"
On a Tous des gouts différents, les japonaises sont toutes différentes, donc aborder une japonaises ne peut pas être considéré comme un challenge universel. Ce serait toutes les mettre dans le même panier.
Quand à la chance, je ne pense pas qu'il s'agisse de chance. La chance, ce n'est pas d'etre avec une japonaises, la chance c'est d'avoir trouvé l'amour et ça réciprocité.

Je ne sais pas si c'est juste sa formulation, mais la phrase en question me choque toujours.
Essaie donc de sortir avec ta voisine de palier en France, on verra si t'en sortirais mieux.
Les histoires de sentiments, c'est un challenge universel non quantifiable.
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

deja pardon
tout ca m'a fait perdre mon cote raisonnable d'ou mon coté parler franc
je suis desole, excuser moi
ensuite ma question a surement ete mal interpreté
de mon cote, en france, j'ai toujours pu distingué la difference entre amitie et amour
d'apres mon experience japonaise egalement, j'ai plus de "facilite" (tout est relatif) a savoir ce que pense une fille europeenne qu'une japonaise
mais attention je ne met pas tout le monde dans le meme sac
apres je me basais sur tout ce qui a ete dit pour demander comment vous avez fait, a savoir comment avez vous su que c'etait de l'amour et non de la gentillesse par exemple
et si je parle de sortir avec une japonaise c parce on est sur un forum france....japon
quant a la chance, je parle personnellement, car je prefere les japonaise, je les trouve plus classe etc mais ca ce n'est que mon avis
il n'y a pas de raison d'etre choquer, car je viens de comprendre le double sens de ma question, de votre point de vue. c vrai que ca fait assez macho en fait
je suis trop stupide pour rediger une question correctement, donc si on pouvais faire l'impasse dessus...
mais pas de souci, je vois ou vous voulez en venir
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par chezfranck »

Bonjour,
Je te rassure, ton age est plutôt a ton avantage pour une japonaise...Ta timidité aussi.
Reste toi-même. Laisse faire les choses. Ça devrait évoluer tout seul non?
Si elle te plait, alors débrouille-toi pour la revoir encore et encore. SIMPLEMENT parce que TU/VOUS en as/avez envie, même si vous ne savez pas vraiment pourquoi, ni ce que vous réserve l' avenir.
La force de l' amour c' est d' être présent au présent et donc ouvert disponible sans trop mentaliser. Bon, après on a peur de perdre alors le mental revient mais bon,dès qu'on est piqué, c' est un voyage et c'est ça qui est beau, c' est pas le point d 'arrivée. Enfin, je vois ça un peu comme ça...mais bon, chacun ses histoires, ses espoirs et ses souvenirs...L'important c' est de vivre plus que de penser/juger/jauger sa vie...
J' espère que ça peut t'aider.
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

oui merci
je trouve ta reponse tres poetique
deja j'ai un peu plus de recule maintenant, je ne l'ai pas vu depuis debut fevrier
j'attend un peu, vers la fin mars voir avril pour la recontacter
mon probleme est que je ne prend pas assez le temps, j'ai toujours peur de ne plus la revoir
c'est pour cela que maintenant je vais y aller tout doux
il parait que si les choses doivent se faire, elles se font, naturellement, c'est cette chose que l'on appelle...le destin je presume
je ne sais pas si elle m'en veux de lui avoir demander que l'on sorte ensemble, moi en tout cas je m'en veux
je voudrai me faire oublier quelques temps pour mieux revenir, plus calmement et surtout moins "connement"
on verra
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par chezfranck »

Salut,
A mon avis, tu penses trop tout simplement.
As-tu déjà pense a faire beaucoup de sport ou de la méditation. Ton mental semble être ton maitre...
Et ça c' est très mauvais dans la vie en général et en amour en particulier...
Enfin, il me semble.
mitsu_ecli
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 04 janv. 2009, 05:33

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par mitsu_ecli »

salut
oui je pense trop
mais qu'est ce que tu veux on ne se refait pas
je ne l'avais pas vu comme ca mais c possible
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: j'aime une charmante japonaise, je sais pas quoi faire

Message par orlenduz »

Mais attends je ne comprends pas tout.
Elle t'as bien dit qu'elle avait un copain non? Et qui plus est qu'elle voulait simplement rester ton amie?
Alors pourquoi s'acharner?
Rien d'une attaque dans ce message, mais ça parait assez clair comme réponse.
"l'hypocrisie japonaise" par exemple reviens souvent
Mais peut-être que pour elle a n'est pas de l'hypocrisie, simplement une habitude dans sa vie sociale. Etant donné que tu vis en France, c'est normal que tu perçoives son comportement selon ce point de vue (peut-être) mais les valeurs de certains comportements étant différentes entre deux pays, je ne sais pas si on peut si facilement appliquer le terme d' hypocrisie.
Ou alors elle l'est. car l'hypocrisie éxiste bien sur ici comme partout, mais elle prend des formes différentes de la gentillesse, la politesse ou des bonnes manières.
il y a aussi ce que l'on peut appeler l'hypocrisie japonaise, a dire des kawaii ou autres choses qu'elle ne pensent pas, juste pour vouloir etre gentil
ca c'est ce que j'ai constater, et subit
Oui, avec une seule personne. Et le "kawaii" n'a rien à voir avec de la gentillesse ou de l'hypocrisie. C'est une expression pour qualifier plein de trucs, une habitude de langage plus ou moins utilisée selon la personne.
je trouve qu'elles sont assez froide au final
Tu parles de combien de personne? une?
c'est assez vexant d'etre pris pour ce que l'on est pas
T'inquiètes pas, on est pas là pour juger qui que ce soit. Bonne chance :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités