Lycée français (2)

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Lycée français

Message par bcg »

Bonjour,

Ne travaillant pas au lycée, je me garderai bien de dire le contraire de vos affirmations. Toutefois, j'aimerais que vous précisiez le plus possible car j'ai rencontré à plusieurs reprises la proviseure et le directeur du primaire (encore la semaine dernière) et j'ai pu constater que c'étaient des personnes très respectueuses du dialogue et de leurs interlocuteurs.
Vous comprendrez qu'il est très délicat de mettre ainsi en cause ces personnes sur le forum, surtout sous couvert d'anonymat.
Je vous demande donc de bien préciser notamment ce que vous entendez par "l'administration qui a coupé tout les moyens d'expressions dans l'établissement".

Par ailleurs, vous écrivez "les effectifs sont à la baisse". Pouvez-vous nous donner des chiffres?

Enfin, vos accusations sont aussi très graves quand vous affirmez "que le lycée ne fait rien pour améliorer la qualité et les condition d'enseignement".
yamayo a écrit : ... les effectifs sont à la baisse,
... le lycée ne fait rien pour améliorer la qualité et les condition d'enseignement...
... les personnels du lfjt ne peuvent plus dialoguer avec l'administration qui a couper tout les moyens d'expressions dans l'établissement...
yamayo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2009, 21:00

Re: Lycée français

Message par yamayo »

Ne travaillant pas au lycée, je me garderai bien de dire le contraire de vos affirmations. Toutefois, j'aimerais que vous précisiez le plus possible car j'ai rencontré à plusieurs reprises la proviseure et le directeur du primaire (encore la semaine dernière) et j'ai pu constater que c'étaient des personnes très respectueuses du dialogue et de leurs interlocuteurs.
-- Avez vous rencontrer les personnels et leurs représentants ?
Vous comprendrez qu'il est très délicat de mettre ainsi en cause ces personnes sur le forum, surtout sous couvert d'anonymat.
-- Il ne s'agit absolument pas de remettre en cause tel ou tel personne, la politique mise en place est aussi le fruit de directives nationales provenant de l'AEFE.
Je vous demande donc de bien préciser notamment ce que vous entendez par "l'administration qui a coupé tout les moyens d'expressions dans l'établissement".
-- Avez vous rencontrer les personnels et leurs représentants ?
Par ailleurs, vous écrivez "les effectifs sont à la baisse". Pouvez-vous nous donner des chiffres?
-- Adressez vous au secrétariat, ils pourrons vous donner des chiffre, le départ concernent des enseignants et des élèves.
Enfin, vos accusations sont aussi très graves quand vous affirmez "que le lycée ne fait rien pour améliorer la qualité et les condition d'enseignement".

-- Ce ne sont pas des accusations et il n'y a rien de grave a exprimer un avis personnel.... cependant pour argumenter, je tiens juste à préciser que le maintient des assistantes maternelle et de l'aide individualisé est du à la volonté des parents, sinon ils auraient disparurent, comme la technologie au collège.

--ce n'est qu'une discussion.... sur un forum....
--merci de garder la tête froide...
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Lycée français

Message par Damax »

yamayo a écrit :
bcg a écrit :Par ailleurs, vous écrivez "les effectifs sont à la baisse". Pouvez-vous nous donner des chiffres?
-- Adressez vous au secrétariat, ils pourrons vous donner des chiffre, le départ concernent des enseignants et des élèves.
Vu que vous affirmé que les effectifs sont a la baisse, vous avez du avoir ses chiffres, communiqué-les nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Lycée français

Message par lawren00 »

[Note de la modération : Les citations de "Yamayo" sont celles en bleu.]
Bonjour,
yamayo a écrit :Ne travaillant pas au lycée, je me garderai bien de dire le contraire de vos affirmations. Toutefois, j'aimerais que vous précisiez le plus possible car j'ai rencontré à plusieurs reprises la proviseure et le directeur du primaire (encore la semaine dernière) et j'ai pu constater que c'étaient des personnes très respectueuses du dialogue et de leurs interlocuteurs.

-- Avez vous rencontrer les personnels et leurs représentants ?


bcg a indiqué qu'il avait rencontré les représentants et que rien ne lui a semblé anormal. Pouvez-vous donc étayer vos affirmations? Est-ce une affirmation du à une impression ou plutôt du à une expérience personnelle? Merci de nous éclairer.
yamayo a écrit : Vous comprendrez qu'il est très délicat de mettre ainsi en cause ces personnes sur le forum, surtout sous couvert d'anonymat.

-- Il ne s'agit absolument pas de remettre en cause tel ou tel personne, la politique mise en place est aussi le fruit de directives nationales provenant de l'AEFE.


Et donc expliquez-nous ce qui ne va pas dans la politique avec si possible des sources plutôt que des on-dit.
yamayo a écrit : Je vous demande donc de bien préciser notamment ce que vous entendez par "l'administration qui a coupé tout les moyens d'expressions dans l'établissement".

-- Avez vous rencontrer les personnels et leurs représentants ?
Vous inversez la question. Personne ne doit aller chercher pour justifier vos dires. bcg essaye de comprendre d'ou viennent vos plaintes. C'est à vous seul de justifier si vous avez d'autres informations à partager plutôt que des on-dit.
yamayo a écrit : Par ailleurs, vous écrivez "les effectifs sont à la baisse". Pouvez-vous nous donner des chiffres?

-- Adressez vous au secrétariat, ils pourrons vous donner des chiffre, le départ concernent des enseignants et des élèves.
Une fois encore, vous accusez et vous nous demandez de justifier vos affirmations.
yamayo a écrit : Enfin, vos accusations sont aussi très graves quand vous affirmez "que le lycée ne fait rien pour améliorer la qualité et les condition d'enseignement".

-- Ce ne sont pas des accusations et il n'y a rien de grave a exprimer un avis personnel.... cependant pour argumenter, je tiens juste à préciser que le maintient des assistantes maternelle et de l'aide individualisé est du à la volonté des parents, sinon ils auraient disparurent, comme la technologie au collège.

--ce n'est qu'une discussion.... sur un forum....
--merci de garder la tête froide...
Ce forum a des règles d'utilisation que vous avez certainement lues pour avoir un ton aussi affirmatif. Si vous êtes anonyme pour les autres utilisateurs, vous ne l'êtes pas pour l'administration du forum, ni pour les services légaux. Si vous accusez, il faut vous justifier et s'en suivra un débat argumenté plutôt qu'une bataille d'impressions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités