[URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

[URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Message par Earendil »

Bonjour,

J'ai la chance d'aller à Tokyo pour un w-e. Comme c'est assez court et que je n'aurai pas tout le temps que je veux, j'ai ciblé le marché aux poissons de Tsukiji.
Je n'ai pas envie de rater mon coup, j'ai vu qu'il fallait être sur place à 5h pour ne pas arriver après la criée.

Je pensais passer la nuit de vendredi à samedi dans un capsule hotel vers la gare de Tokyo, me réveiller à 4h et aller à ce fameux marché. Vous pensez que c'est jouable ?

Sinon, j'ai un petit problème quant à savoir où se trouve la criée en fait... vu de google map c'est assez énorme. Où faut-il que je me rende exactement svp ?

Autre question, à partir du moment ou je quitte ma cellule du capsule hotel je ne pourrai pas y retourner ?
Y a t-il des endroits spécifiques dans la gare de Tokyo pour se changer (mettre un costume) ? Parce que je dois me changer après avoir vu le marché en fait... mais vers 13h. Donc je ne sais pas bien encore comment gérer ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: [URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Message par Damax »

Earendil a écrit :Autre question, à partir du moment ou je quitte ma cellule du capsule hotel je ne pourrai pas y retourner ?
Non, je ne crois pas. Evite d'avoir un trop grosse baggage.
Earendil a écrit :Y a t-il des endroits spécifiques dans la gare de Tokyo pour se changer (mettre un costume) ? Parce que je dois me changer après avoir vu le marché en fait... mais vers 13h. Donc je ne sais pas bien encore comment gérer ce problème.
Les toilettes ...
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Re: [URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Message par ganko »

hello
Apparement tsukiji serait ouvert le samedi(seulement pour les grossistes) mais autour du marche il y a beaucoup d'activites.
Par contre le dimanche c'est ferme.
Desole de t'apporter ces mauvaises nouvelles mais tu devrais re-verifier les horaires d'ouverture.
De plus, jusqu'a la semaine derniere les "gaijins" etaient interdits d'entrer pour assister a la Criee.
A priori maintenant il n 'y a plus de problemes pour rentrer mais tu devrais quand meme verifier.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: [URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Message par Earendil »

Merci pour vos reponses.

Oui j'ai vu que le marche etait ferme le dimanche, j'avais prevu d'y aller samedi.
En effet, il parait que c'est ferme pour les etrangers :( , cependant il parait qu'on peut observer de derriere des vitres l'activite dans la criee. J'essayerai de voir comment ca se passe quand j'irai.
Mais je n'ai pas bien compris ta phrase : "Apparement tsukiji serait ouvert le samedi(seulement pour les grossistes)". Le samedi c'est different de la semaine donc ?

Les horaires d'ouvertures, j'ai trouve un site ou il etait ecrit que le debut de la criee au thons est 5h30.
C'est aussi marque que la fin est 9h30 mais selon ce que j'ai entendu ca finissait bien plus tot..

Je ne sais toujours pas vraiment ou se trouve le lieu de la criee... quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?

edit : je viens de lire l'article ici http://www.tsukiji-market.or.jp/youkoso ... 4hours.htm ... C'est contradictoire avec ce que j'ai entendu... Des connaissances y sont alles en novembre avant 9h et ils n'etaient pas les seuls. Ce site est cense etre une source sure puisqu'officiel pourtant.
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Re: [URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Message par ganko »

Le marche serait ouvert du lundi au vendredi pour le public mais le samedi serait interdit au touristes et reserve au professionnel, c est a dire les restaurateurs...
Mais tout cela reste a verifier mais il serait dommage que tu fasses tout ce voyage pour....rien.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: [URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Message par Earendil »

Bon je viens du Kansai alors ce n'est pas si loin... mais bon, j'aurai aimé profiter de ce w-e pour voir ce fameux marché :(
C'est pénible...
Dans le lonely planet ils ne mentionnent pas ce point à propos du samedi :(
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: [URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Message par Earendil »

ganko a écrit :Le marche serait ouvert du lundi au vendredi pour le public mais le samedi serait interdit au touristes et reserve au professionnel, c est a dire les restaurateurs...
Mais tout cela reste a verifier mais il serait dommage que tu fasses tout ce voyage pour....rien.
Tu tiens cette information d'où en fait ?
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Re: [URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Message par ganko »

je le repete, ces informations sont a verifier, mais une amie est aller a Tsukiji un samedi et elle n'a pas pu rentrer pour voir la Criee par contre elle y est retournee en semaine et la, aucun probleme.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: [URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Message par Earendil »

Ok merci pour ton avertissement alors, mais j'irai voir quand même, j'ai rien à perdre puisque je serai sur place :) au pire il y aura bien quelques sashimi à manger dans le coin :) Ne me dis pas le contraire ! ;)

SInon, je veux bien me renseigner mais à part ce forum je ne sais pas bien vers qui me tourner.. Merci en tout cas d'avoir réagit par rapport à Tsukiji ganko.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: [URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Message par Hachiryu »

D'après le site du marché, le jour de fermeture est le dimanche et après tous les problèmes causés par le comportement de certains touristes, on peut de nouveau assister à la criée depuis le 19 janvier:
voir cet article: http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/200 ... 1000c.html
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: [URGENT] Besoin d'aide Tsukiji

Message par Earendil »

Merci pour cette bonne nouvelle :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités