Le restaurant Le Bretagne

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais. (NB: Pas de pub pour des restaurants, svp)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Le restaurant Le Bretagne

Message par Mily »

En haut de cette page, un magnifique logo qui nous emmène directement sur le site d'une crêperie bretonne en plein Tokyo.

J'aimerai bien inviter mon ami dans cette crêperie, sachant que j'habite en Bretagne, j'aimerai bien lui faire goûter ça. Car après tout c'est original, et ça change de l'habituel vin/steak/fromage blanc au coulis de framboise.

Seulement, ça m'est un peu difficile de téléphoner pour avoir plus d'informations, donc j'aimerai savoir si quelqu'un y est déjà allé, si les prix sont corrects (soyons honnêtes, je mettrai pas 10€ pour une crêpe beurre/sucre, j'attendrai que mon pèpère vienne me rendre visite bientôt) et s'il faut réserver à l'avance.

J'ai envoyé un e-mail, je suis toujours en attente d'une réponse.



MErci !
Avatar de l’utilisateur
Asane
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 04 sept. 2007, 09:00
Localisation : Almaty, Kazakhstan

Re: Le restaurant Le Bretagne

Message par Asane »

Bonjour,

Je suis allée dîner à cette crêperie il y a trois ans, elle se trouve à Shinjuku, n'est-ce pas ?
Je ne peux pas te renseigner sur les prix, car j'y étais allée avec un groupe de trente personnes, mais je peux te dire que le goût est très correct. Il y a pas mal de Français qui y vont dîner de temps en temps, à ce que j'ai pu comprendre. Le cadre est sympa, c'est assez français comme style (du moins, pour un restaurant français au Japon...), mais pas luxe quand même. Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux réserver.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Le restaurant Le Bretagne

Message par bcg »

Bonjour,

Regardez le site en cliquant sur l'icone en haut de cette page. Il y a 2 crêperies à Tokyo. Le plan d'accès est sur la même page.
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: Le restaurant Le Bretagne

Message par G7 »

j y suis allee il y a 2 soirs, a celle qui est a omotesando. j y suis allee plusieurs fois, mais je n y vais pas trop car c est un peu cher pour des crepes je trouve. surtout que je ne suis jamais calee avec qu une seule crepe !! :oops: mais ca c est un autre probleme !!
je ne sais plus le prix de base pour une crepe au sucre, mais les galettes (salees) sont autour de 1.000-1.200-1.600 yens (selon les ingredients), et la crepe que j avais prise etait d environ 1.200 yens (donc 10 euros), mais c etait avec glace, poire et chocolat !! :D
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Le restaurant Le Bretagne

Message par LupinIII »

hum...Je ne me souvient plus des prix, mais c'est pas donne. Ca revient plus cher que de faire un restaurant classique francais. Ils se sucrent aussi pas mal sur le cidre :x
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Le restaurant Le Bretagne

Message par bcg »

Allons, allons, dans les crêperies, ils se sucrent toujours! :D
Celle-ci a de bons produits, j'y ai toujours passé de bons moments et n'ai pas trouvé la facture trop salée.
Kenavo!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Le restaurant Le Bretagne

Message par LupinIII »

C'est sans doute parce que je fait mes crepes moi-meme et que j'achete le cidre pas tres cher chez Carrefour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Le restaurant Le Bretagne

Message par Mily »

Merci pour vos réponses :D


En effet, j'avais vu qu'il y avait deux crêperies à Tokyo, mais seule celle d'Omotesando m'intéresse, on sera lundi après-midi sur shibuya donc autant en profiter.

C'est sûr que je ne m'attendais pas à des crêpes à 2,50 € comme je peux en trouver à vannes !
Mais bon, je pense que c'est quelque chose qu'on ne fait pas tous les jours et on peut en profiter.

Faut-il réserver car il y a beaucoup de monde ou bien il y a toujours de la place ?
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: Le restaurant Le Bretagne

Message par G7 »

un lundi ca devrait aller !
j y suis allee lundi de cette semaine, c etait plein, on a pris le derniere table, enfin il restait les tables dehors !! :?
je n ai jamais reserve et je n ai jamais attendu trop longtemps !
evitez le WE a midi ! il y a la queue dehors !!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Le restaurant Le Bretagne

Message par bcg »

Moi aussi! Mais alors, c'est le problème de tous les restaurants!
Quand j'y vais, je n'ai qu'à mettre les pieds sous la table ! Pas d'achat des ingrédients, pas de préparation, pas de vaisselle, pas de rangement, pas de frais de gaz ni d'électricité...
LupinIII a écrit :C'est sans doute parce que je fait mes crepes moi-meme et que j'achete le cidre pas tres cher chez Carrefour :wink:
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: Le restaurant Le Bretagne

Message par G7 »

c est comme tous restaurants oui ! si on veut faire des economies, on mange chez soi, a partir tu moment ou on veut sortir, il faut accepter de payer les cuisiniers, le service, l atmosphere...
c est pourquoi malgres le prix un peu eleve, j y suis allee a plusieurs reprises... car c est un endroit agreable ou je suis prete a payer une fois de tps en tps !
Avatar de l’utilisateur
Mily
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 16 mars 2008, 21:27

Re: Le restaurant Le Bretagne

Message par Mily »

De toute façon, il m'est dans l'impossibilité d'appeler pour réserver, ou alors en arrivant à l'hôtel lundi midi... seulement, je ne parle pas beaucoup japonais moi :lol:

De toute façon, on peut toujours essayer, mais c'est vrai que le soir dehors...

A quelle heure mange les japonais en général ? J'ai cru comprendre que c'était vers 6h du soir.
Mais à ce rythme là, il me faut un casse croûte pour minuit, je ne tiendrai pas jusqu'à 9h du matin ! :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités