Meiji & Yokohama : Les atouts ???

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Debusho
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 25 janv. 2008, 09:00

Meiji & Yokohama : Les atouts ???

Message par Debusho »

B'jour,

Dans le cadre de mes études, il sera amené (si tout se passe bien) que je fasse une année d'échange au Japon. Je dois donc choisir entre deux facultés. J'hésite notamment entre l'unversité de Yokohama et celle de Meiji à Tôkyô. Yokohama, parceque la ville me plaît, j'y suis déjà allé une première fois et l'ambiance de la villem'avait enchanté, c'est pourquoi et si possible, j'aimerais y faire un an, seulement voilà y apprécier le cadre ne suffit pas pour convaincre mon auditoire lors de mon entretien. Il faut entre autres que je justifie mon choix selon les cours destinés aux étudiants étrangers, mais après avoir visité le site de la fac' en question (en anglais, et en japonais), j'avoue ne pas y avoir compris quelquechose. Aussi j'aimerais que quelqu'un de plus avisé me fasse part de son experience si il connait la faculté de Yokohama et me donner quelques solides arguments à présenter au Jury ^^. Au pire si quelqu'un au niveau super élevé pouvait regarder ça pour moi, ce serait aussi bien.

Sinon, je songeais à l'université de Meiji au coeur de Tôkyô que j'ai même visité, mais il ne suffira pas de dire avoir visité les locaux ainsi que le réfectoire pour convaincre la commission.
Meiji ou Yokohama, quels sont les bons points, quels cours y destinent on pour des étudiants français en LCE Japonais, que dire aux professeurs qui regardront mon dossier, j'avoue être dans le flou, aussi je m'en remets à vous :):)

Merci d'avance (encore une fois)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités