Japonaise cherche un job en France

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Japonaise cherche un job en France

Message par lawren00 »

GeeBee a écrit :
epica a écrit :Je vais essayer de charcher qch aux magasins japonais. MUJI ( y en a 7 à Paris)... c'est peut-etre bien.
et aussi Printemps !
Je rectifie, je crois que l'espace spécial japonais est aux Galeries Lafayettes, mais de toute façon il faut essayer tous les grands magasins de ce secteur (Opera, quartier des japonais :D)
Quand j'ai travaillé pour les galeries Lafayette et le Printemps (Saint Lazare), je m'étais addressé aux boites d'interim dans le secteur de Montparnasse. Il y en a qui gèrent les travails de type "commerciaux/représentants".
Je te conseille vivement les boites d'interim tout en leur précisant bien quel type de travail tu veux faire et ne pas faire. Si tu parles en plus l'anglais, ca te fera un énorme avantage sur les étudiants qui s'y pointent.
GeeBee a écrit :
lawren00 a écrit : Comme tu n'as pas le bac,
Si, elle a l'équivalent japonais du bac ;)
Ah oui effectivement, j'ai lu "bac français" et j'ai immédiatement pensé à l'équivalent de la 1ère (où l'on passe le bac français). Ca règle donc le problème de l'accès aux universités.
Lawren00 a écrit : Concernant ton niveau de français, il n'est pas excellent mais il ne semble pas pire que chez le français moyen.
Dracomidori a écrit : :? Remarque un peu inutile je pense. Epica, ton niveau en français semble convenable.
C'est bien de complimenter la dame, mais dans le contexte de ma phrase, je parle d'un niveau de français pour étudier pas pour converser.
Avatar de l’utilisateur
geo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Japonaise cherche un job en France

Message par geo »

Il semble que quand même vous avez une idée précise de ce que vous ne voulez pas faire comme boulot. Garder les enfants c'est pourtant un vrai métier. En tout cas, sans diplômes, il faut bien commencer par quelque chose et très souvent les femmes en France commencent par le métier de femmes de ménages. Ce n'est pas un boulot dégradant comme on pourrait le penser. Des femmes de ménages françaises en France en faisant de métier ont put payer les études de leurs enfants . A vous de voir ce que vous aimeriez faire et en fonction de cela faites des recherches. Car ce n'est pas en demandant aux autres qu'est ce que l'on peut faire que l'on mène une vie. Soyez responsable.

Et d'ailleurs, beaucoup de femmes japonaises en France sont dans votre cas. Elles ne peuvent plus supporter leur situation de solitude à la longue, qu'elles finnissent tout simplement par rentrer au Japon .

Tout n'est pas simple, mais vous avez fait le choix de votre situation, assumez le et combattez pour cela. Courage!
Avatar de l’utilisateur
sama.van
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2008, 13:09
Localisation : Mie-Tsu (Japan)

Re: Japonaise cherche un job en France

Message par sama.van »

Je ne sais pas si c'est encore suivis par la madame, mais j'ai bosse 2 ans et demi "sur" les champs elysees... et chaques matins une 50aines de japonais fasiaient la queue devant Louis Vuitton... Peut etre qu'aller demarcher sois-meme dans les magasins sur els champs elysees ou autres palces connu peut le faire...

Ton mari pourrait peut -etre t'aider a demarcher en personne et expliquer que tu es est japonaise, education japonaise, et que les japonais repondent a un mode de vie et de systeme de politesse un peu special... donc faire sentir les japonais un peu comme chez eux peut-etre un bon arguments commercial!

Bref je dis ca comme ca, peut-etre juste a essayer!

Maintenant pour aller a la fac avec ton francais actuel, je pense comme ton mari, que c'est possible aussi... et que de toute facon beaucoup d'etrangers viennent en France faire leurs etudes pour ca! Et il n'y a il me semble pas de limite d'age pour la fac!


EEt donc apres 2 ou 3 mois, du nouveau?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités