Distributeurs internationaux à Tôkyô

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Hag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2008, 09:00
Localisation : Bordeaux

Distributeurs internationaux à Tôkyô

Message par Hag »

Bonjour,

J'arrive à Tôkyô le 26 septembre au matin, et il me faudra trouver rapidement (en tout cas avant le soir) un distributeur acceptant les cartes (master card) internationales.

En effet, à l'origine, je comptais arriver au Japon avec 1000€ en liquide (et en yen), mais finalement, je préfère arriver avec peu de liquide. Je profite d'une offre du crédit agricole (aquitaine) proposant un transfert international par mois gratuit, ainsi que tous les retraits de liquide à l'étranger gratuit ( ! ).
Par conséquent, au lieu de perdre de l'argent en "achetant" des yens aux crédit agricole (pour 1€=156 Yen, le CA faisait me les vendait au taux de 1€=147 Yen, plus des frais de commission...), je vais donc directement les retirer (l'équivalent de 750€, le plafond maximum) au Japon.

Donc ma question du début :)

J'en profite pour vous poser une autre question :
Quand on prend le train pour se rendre à Tôkyô (de Narita), on arrive à quelle gare ?
Car le soir, je devrai prendre le bus de nuit à la gare de Tôkyô (ヤンマービル前). Est-ce loin de la gare d'arrivée, en provenance de Narita ?

Désolé pour ces questions qui paraissent un peu bê-bêtes, mais le départ approchant, le stress va croissant, surtout que j'aurai avec moi une valise de 20 kg...
D'ailleurs, ma correspondante m'a dit que visiblement, certains bus (de nuit donc, les fameux 高速バス) n'avaient pas de soutes, donc impossible de transporter de valises... Vous confirmez ? (J'ai pris cette compagnie : http://www.bus24.jp/kanto/tokyo/tokyo-aomori/)
Auquel cas, m'a-t-elle ajouté, je devrai envoyer ma valise chez elle depuis Narita. Je sens déjà le truc galère, et relativement coûteux...
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Distributeurs internationaux à Tôkyô

Message par Damax »

Le distributeur de la banque ou tu vas retirer des yens va aussi avoir un taux de change inferieur et il y aura aussi une committion de la banque au Japon meme si tu en as pas en France.
Pour les distribusteurs, il y a ceux de la poste, des 7-eleven et les distributeurs de certain hotel qui acceptent les cartes etrangere.
Pour les bus, c'est une bonne question, je ne sais pas.
Pour l'envoi pour la poste, j'ai deja fait Tokyo->Narita avec Kuro(i)Neko (enfin l'enseigner avec le chat ^^) qui m'a coute 3.000 yens et je l'avais recuperer dans le termial. C'est peut etre moins cher par un envoi postal "simple"
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Distributeurs internationaux à Tôkyô

Message par dvorahz »

J'en profite pour vous poser une autre question :
Quand on prend le train pour se rendre à Tôkyô (de Narita), on arrive à quelle gare ?
Car le soir, je devrai prendre le bus de nuit à la gare de Tôkyô (ヤンマービル前). Est-ce loin de la gare d'arrivée, en provenance de Narita ?
Si tu prends le shinkansen, tu arrives à Tokyo gare, donc pas de souci. Tu n'auras qu'à prendre de l'argent dans un distributeur à Narita... :)
Hag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2008, 09:00
Localisation : Bordeaux

Re: Distributeurs internationaux à Tôkyô

Message par Hag »

Merci pour vos réponses.

Je ne pensais pas que la banque japonaise se prendrait aussi une commission...
Et ça va être difficile de savoir la commission de chacune. Du coup, j'hésite.

Pour l'envoie de la valise, visiblement, ça ne coûterait que 1500 Yen pour l'envoyer dans la préfecture d'Aomori. A ce prix là, autant le faire, ça m'évitera d'avoir 20 kg à trimbaler dans Tôkyô :)
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Re: Distributeurs internationaux à Tôkyô

Message par ganko »

Je te conseillerai quand meme d'emmener "un peu" de cash avec toi.
Mes parents et des amis sont venus me rendre visite et pas mal de guichets n'acceptaient pas leur carte(visa). Apres cela depend des cartes bien sur mais imagine que tu ne puisse pas retirer d7argent, tes vacances comenceront difficilement...
Tu pourras retirer de l'argent avec certitude a la City Bank, il y en a pas mal sur Tokyo, shibuya, ginza, shinjuku... Mais si tu quitte Tokyo le jour meme, prend du cash c'est plus sur
Pour le transport tu as le choix entre le "narita express" qui te depose directement a la Tokyo Station ou les Limousine Bus qui te de pose egalement a Tokyo Station.
Pour envoyer ta valise, ce ne sera pas galere du tout car nous sommes au Japon !
Je m'explique, ta valise arrivera certainement avant toi et cela ne te coutera pas "trop cher" (entre 1000 et 4000 yens selon la distance).
Le petit souci que tu risque de rencontrer sera pour ecrire (en Japonais) la destination de ta valise :?
Bon voyage !!
Hag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2008, 09:00
Localisation : Bordeaux

Re: Distributeurs internationaux à Tôkyô

Message par Hag »

Pas de soucis pour écrire la destination sur la valise, ma correspondante m'a déjà donné son adresse, en kanji.

Je ne savais pas que c'était si courant d'envoyer sa valise, et surtout si rapide et peu cher. Enfin, j'imagine qu'on peut pas comparer le Japon à la France, à ce niveau-là. Bien que je ne me sois jamais intéressé à l'envoie de valise en France...

Pour l'argent, je comptais quand même arriver avec un peu de cash, histoire de pas me retrouver au dépourvu. Et puis, comme je reste une dizaine de mois, même si ça commence mal, j'aurai du temps pour me rattraper et profiter. :)
Et je pars dans l'optique qu'il y aura toujours une âme charitable pour m'aider (conseils, renseignements, etc.) au cas où.

Le seul truc qui "m'inquiétait" était de trouver la Tôkyô Station. Mais comme je peux y arriver directement, plus de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Distributeurs internationaux à Tôkyô

Message par LupinIII »

dvorahz a écrit :
J'en profite pour vous poser une autre question :
Quand on prend le train pour se rendre à Tôkyô (de Narita), on arrive à quelle gare ?
Car le soir, je devrai prendre le bus de nuit à la gare de Tôkyô (ヤンマービル前). Est-ce loin de la gare d'arrivée, en provenance de Narita ?
Si tu prends le shinkansen, tu arrives à Tokyo gare, donc pas de souci. Tu n'auras qu'à prendre de l'argent dans un distributeur à Narita... :)

De Narita a la gare de Tokyo, il faut prendre le Narita Express. Il n'y a pas de Shinkansen au depart de Narita. Attention a bien vous dirigez avec les panneaux car il s'agit tout de meme de l'une des plus grandes gares au monde avec des couloirs qui partent dans tous les sens sur plusieurs niveaux!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Distributeurs internationaux à Tôkyô

Message par Cable »

Quand on prend le train pour se rendre à Tôkyô (de Narita), on arrive à quelle gare ?
Si tu envoies ta valise à partir de l'aéroport (c'est à dire que tu n'as pas de bagage lourd à porter), et que tu as plusieurs heures à perdre dans la journée, au lieu de prendre le Narita Express, tu peux prendre la ligne Keisei, qui pour moins cher t'emmènera à Ueno, où il y a plein de choses à voir autour de la gare (parce qu'autour de la gare de Tokyo, il n'y a presque rien à voir). Après, de Ueno à la gare de Tokyo, il n'y a que 3 ou 4 stations en train, ça se fait en 10 minutes.

Juste une suggestion.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Distributeurs internationaux à Tôkyô

Message par dvorahz »

De Narita a la gare de Tokyo, il faut prendre le Narita Express. Il n'y a pas de Shinkansen au depart de Narita.
Pardon pardon, je me suis trompée de nom ! :( :oops: mais moi qui évidemment la première fois ne connaissais pas, j'ai trouvé que c'était facile à trouver depuis le hall d'arrivée de Narita, et il y a aussi beaucoup de gens et de guichets d'infos à qui demander qui comprennent l'anglais et qui expliquent bien. Ensuite, on peut s'adresser au guichet et c'est d'ailleurs aussi très facile de récupérer son pass JR si on en a acheté un en France. Mais ensuite à Tokyo c'est une autre affaire, c'est vraiment très très grand, et on peut confondre facilement la gare d'où l'on vient et les autres gares qui y sont accolées...
Hag
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2008, 09:00
Localisation : Bordeaux

Re: Distributeurs internationaux à Tôkyô

Message par Hag »

Cable a écrit :
Juste une suggestion.
Une suggestion diablement intéressante.
Vu qu'a priori je n'aurai que mon sac à dos, je préfère effectivement payer moins cher le transport à Tôkyô d'une part, et me promener dans des quartiers sympa d'autre part, surtout si le tout n'est pas loin de la gare de Tôkyô.

Sinon, vous n'avez pas une idée du montant de la commission priss par la banque japonaise à laquelle on retire de l'argent (avec ma carte française) ? En moyenne évidemment, je suis pas à 3€ près.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités