Kurara, newcomer ^^!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Kurara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 20 juin 2008, 03:54
Localisation : Paris, Bruxelles, New-York, Kyoto, Osaka

Kurara, newcomer ^^!

Message par Kurara »

Bonjour,
Je m'appelle Clara, j'ai 17 ans et je suis nouvelle ici.
Pourquoi je m'intéresse au Japon? J'ai grandi dans un univers assez international et me suis assez naturellement intéressée à ce pays de par mes connaissances et mon entourage. J'apprends la langue et je passe mes vacances au Japon chaque année.
Je pense peut être m'y installer dans le futur car je me destine à des études de journalisme/sociologie en parallèle à mes projets artistiques et musicaux (et le Japon est assez attirant sur ces sujets là n'est-ce pas :D?)
Voilà ^^
Merci de m'accueillir sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Kurara, newcomer ^^!

Message par bcg »

Bienvenue Clara!

Ton attirance sur le plan musical est par rapport à quoi en particulier?
Kurara a écrit :... mes projets artistiques et musicaux (et le Japon est assez attirant sur ces sujets là n'est-ce pas :D?)
Voilà ^^
Merci de m'accueillir sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Kurara, newcomer ^^!

Message par GeeBee »

Bonjour et Bienvenue !

Quels sont tes projets musicaux ?
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Kurara, newcomer ^^!

Message par Damax »

Bienvenu parmit nous :P
Kurara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 20 juin 2008, 03:54
Localisation : Paris, Bruxelles, New-York, Kyoto, Osaka

Re: Kurara, newcomer ^^!

Message par Kurara »

Je suis une passionnée de musique, sans vraiment de limites de genre ou de style...
J'ai été surprise par la diversité musicale que l'on peut trouver au Japon, pas seulement diversité, mais aussi qualité. Que ce soit pour le jazz ou le rock ou même l'electro ou les genres plus expérimentaux j'ai trouvé que la scène indépendante était très active et mise en valeur. La qualité et l'accessibilité des salles, grandes ou petites y est surement aussi pour quelque chose. J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer des musiciens et des artistes exceptionnels et vraiment passionnés. Bref, un vrai coup de coeur... Surtout après avoir été déçue de nombreuses fois en France.
En ce moment je suis en train de monter un projet de jazz/electro/rock en association avec des amis musiciens japonais...
Voilà, vous savez tout :)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Kurara, newcomer ^^!

Message par GeeBee »

J'ai ressenti la même chose que toi Kurara.
J'ai rencontré pas mal de jeunes jouant dans la rue aussi. Dont une découverte, j'en suis pas peu fier, qui commence à percer.
Kurara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 20 juin 2008, 03:54
Localisation : Paris, Bruxelles, New-York, Kyoto, Osaka

Re: Kurara, newcomer ^^!

Message par Kurara »

N'est-ce pas!! C'est vraiment agréable de pouvoir parler avec des gens animés de la même passion que soi =)

J'ai rencontré l'an dernier tout à fait par hasard le chanteur d'un groupe, Suiren, que je ne connaissais pas du tout.
Je me rappelle qu'à l'époque je ne parlais pas encore très bien le Japonais et qu'Hazuki, le guitariste m'a dit que c'était pas grave si je fesais des fautes, parce qu'entre musiciens on se comprend! "Rock'n'roll ha sekai no gengo ne!"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités