Salut de Papa!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
papa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2003, 09:00
Localisation : Lyon

Salut de Papa!

Message par papa »

Vincent, 37 ans, papa d'une "petite" Ayamé et époux d'une "petite" Kazuko. Nous vivons en ce moment à Lyon. Mon petit bout d'épouse aimerait bien retourner vivre chez elle à Osaka je le sens bien de temps en temps dans ses yeux de p'tit chat! Mais là pour l'instant... cela n'est pas au programme. :(

Je travaille dans le jeux vidéo, où ma fonction première est la rédaction des textes de manuels et de phrases d'accroches publicitaires, dos de boîtes ou posters. Tout cela en français et en anglais... J'y perds souvent mon latin d'ailleurs... :wink:

Bon, je retourne travailler car là, là c'est l'heure!

Portez-vous bien tous. :D
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Salut, salut!

Message par bcg »

Bonjour Papa!

Bienvenue au club!
Moi, c'est bcg, le webmestre. Tiens, j'y pense, faudrait que je choisisse une image "plus japonaise"...
Allez, je retourne à mon repassage!
papa a écrit :Vincent, 37 ans, papa d'une "petite" Ayamé et époux d'une "petite" Kazuko. Nous vivons en ce moment à Lyon. Mon petit bout d'épouse aimerait bien retourner vivre chez elle à Osaka je le sens bien de temps en temps dans ses yeux de p'tit chat! Mais là pour l'instant... cela n'est pas au programme. :(

Je travaille dans le jeux vidéo, où ma fonction première est la rédaction des textes de manuels et de phrases d'accroches publicitaires, dos de boîtes ou posters. Tout cela en français et en anglais... J'y perds souvent mon latin d'ailleurs... :wink:

Bon, je retourne travailler car là, là c'est l'heure!

Portez-vous bien tous. :D
Avatar de l’utilisateur
Joris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2005, 09:00

Message par Joris »

Salut "papa"! Amuse-toi bien sur ce forum, où tu apprendras peut-être à gérer au mieux les "yeux de p'tit chat"... ;)
Béh, BCG, tu n'es pas plus Japonais que Snoopy quand il va au Japon! Pourquoi changer? En tout cas, pitié, ne choisis pas Astro Boy ou Hello Kitty ;)
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Ah ben, zut! Justement je pensais à Hello Kitty parce que "P'tit Chat" c'est aussi mon surnom!
Bon, ben, je vais chercher autre chose... ;)
Joris a écrit :Salut "papa"! Amuse-toi bien sur ce forum, où tu apprendras peut-être à gérer au mieux les "yeux de p'tit chat"... ;)
Béh, BCG, tu n'es pas plus Japonais que Snoopy quand il va au Japon! Pourquoi changer? En tout cas, pitié, ne choisis pas Astro Boy ou Hello Kitty ;)
A bientôt!
Ccdj
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 05 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai

Message par Ccdj »

Bienvenue à bord !

Ayamé est un bien joli prénom :-)
Je suis curieux de savoir quels sont les jeux vidéos qui portent votre griffe accrocheuse :-D

Une piste intéressante serait de réussir à divertir votre champ d'expertise dans d'autres domaines que les jeux vidéos. Bon, je ne suis pas un expert, mais c'est une idée qui me paraît raisonable.
papa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2003, 09:00
Localisation : Lyon

Message par papa »

C'est une très bonne idée Ccdj, à laquelle j'adhère depuis plus d'un an en travaillant en dehors de mes heures de bureau comme freelance pour d'autres entreprises. (Autre que jeux vidéos bien sûr, sinon je porterais préjudice à ma compagnie... :| )

Les derniers titres en date: Act of War (PC), Ghost in the shell (PS2), Dragon Ball Z (multi-plateformes), DemonStone (PS2), Rollercoaster3 (PC)... Bon j'arrête, je ne vais quand-même pas te sortir tout le catalogue! :D
En fait je travaille pour ATARI, nous avons été sous les feux de la critiques pendant un bon moment, mais on commence à se rattraper. Courage, inutile de fuir, de toute façon on nous rattrapera! :cry:
Très honnêtement la dernière fois que je suis allé à Osaka je n'ai pas vu beaucoup de nos jeux dans les linéaires japonais. Mais nous travaillons beaucoup avec Bandai, et ça c'est vraiment sympa...

Entre parenthèses, je n'ai pas encore totalement fait le tour de ton blog, mais je le trouve vraiment très chouette! J'en profite pour te remercier toi, et tous les autres pour ces petits morceaux de vie au Japon que vous nous distribuez ainsi sur le web! Donc je finirais par un gros "arigatou gosaimashita" de derrière les fagots... :P
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

bcg a écrit :Ah ben, zut! Justement je pensais à Hello Kitty parce que "P'tit Chat" c'est aussi mon surnom!
euh Kitty c'est une fille... essaie plutot son copain le chat chinois, je ne sais plus comment il s'apelle...

Détrompe toi Papa, on en voit quelques un de ces jeux, mais il ne sont pas vraiment estampillé Atari et le marché japonais est vraiment différent du marché EU ou US, mais même Bandaï est en difficulté en ce moment en particulier dans leur branche "jouet et produit dérivés" c'est peut être pour cela qu'il va fusionner très prochainement avec l'un de vos conccurent: Namco... enfin bon tant que Atari délocalise pas en Chine comme Ubisoft...
papa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2003, 09:00
Localisation : Lyon

Message par papa »

Le copain de kitty s'appelle Daniel. :)
Avatar de l’utilisateur
Joris
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2005, 09:00

Message par Joris »

Hmmm... je ne suis pas expert et plus amateur de jeux vidéos, mais je me suis laissé dire que les jeux Atari sous license Bandai ne sont pas les meilleurs... et beaucoup ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ils sont pas populaires dans le pays du fromage qui sent et autre pays européens, mais en Asie ils font des tabacs de folies.... pour une simple raison, le public visé s'éclate à cause de la license et du fun pas à cause des prouesses technique.... d'où le succés de tous ces jeux en asie...
papa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2003, 09:00
Localisation : Lyon

Message par papa »

mhmhm, et bien comme le souligne MonzenNakachof 8) ces titres étant issues de séries ou Animes japonaises, ils ont tendance à mieux marcher au Japon.
Néanmoins la série des Dragon Ball Z, par exemple, marche très fort en Europe et aux US aussi. D'autres titres, parce que moins connus n'arriverons pas, eux, à accrocher la cible... Mais là, l'erreur est plus stratégique qu'autre chose. :oops:

Maintenant je veux bien accorder à Joris que certains de nos jeux sous licence Bandai, auraient sans aucun doute mérité un peu plus d'attention lors de leur développement... :wink: Mais on s'améliore, et nous recommençons à sortir de très bons titres, avec ou sans Bandai. :D

Bon, faut que je retourne au boulot... Itekimasu! :D
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

moi J'ai des jeux bandai sur ma SP que j'adore, genre les jeux de combat au tour par tour de Robots super celebres (macross,gundam,bigo,evangelion etc...) j'ADORE tout simplement, mais ca veut pas dire que je me japonise pas vrai docteur?
papa
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2003, 09:00
Localisation : Lyon

Message par papa »

Nonnnnnnnnn, juste un peu... :wink:
j'ADORE tout simplement, mais ca veut pas dire que je me japonise pas vrai docteur?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités