Les arts martiaux non japonais au Japon

Discussions et échanges d'infos sur les sports et les arts martiaux en rapport avec le Japon.
Répondre
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par Tora »

Ohayo!!! :D


Voila j'aimerais savoir si les arts martiaux non japonais sont ou non répandu dans ce pays (wushu, muay thai, Taekwondo) ou alors sont ils vraiment en marges des autres (faut dire vu la "concurrence")?



Sayonara!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
white-tiger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka-shi

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par white-tiger »

Très bonne question! :) J'ai moi même l'intention de commencer l'apprentissage du wushu quand le serais au Japon en septempbre.

Les art martiaux non-japonais doivent être peu répendus dans les petites villes et les coins pommés, pour ne pas dire inexistants.
Par contre dans les grandes villes telles que Tokyo, Yokohama et Kobe (là ou la communauté Chinoise et Coréenne est la plus présente), il ne doit pas être très difficile d'en trouver (je parle dans ce cas du wushu et du taekwondo-hapkido).

Pour le reste (muay thai et autres), je ne sais pas trop..
Dernière modification par white-tiger le 11 avr. 2008, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par bcg »

Bonsoir,

Il y a des dojos variés dans toutes les villes de province. Dans les villages, c'est plus rare!
Par exemple, j'ai habité une dizaine d'années à Shizuoka, et il y avait plusieurs dojos de karaté, shorinji kenpo, judo et bien sûr kendo, etc.
Certains étaient d'ailleurs dans la salle omnisport municipale. D'autres dans des salles attenantes à des temples.
Il faut aussi noter que les commissariats de police ont généralement leur dojo. La pratique d'au moins un art martial est obligatoire pour tous les policiers.

Désolé pour le petit hors sujet ci-dessous.
Je ne peux m'empêcher en parlant de Shizuoka d'évoquer le dojo 養正館, Yôseikan, aujourd'hui fermé mais qui a accueilli des milliers de pratiquants d'arts martiaux du monde entier dès les années 60 et peut-être avant.
Son fondateur était feu Maître Minoru Mochizuki, dont le fils, Hiroo a fondé la célèbre fédération de Yoseikan Budo en France.
Je ferai un article sur ce sujet dans mon blog un de ces jours.
white-tiger a écrit :...
Les art martiaux japonais doivent être peu répendus dans les petites villes et les coins pommés, pour ne pas dire inexistants.
Par contre dans les grandes villes telles que Tokyo, Yokohama et Kobe (là ou la communauté Chinoise et Coréenne est la plus présente), il ne doit pas être très difficile d'en trouver (je parle dans ce cas du wushu et du taekwondo-hapkido).
...
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par Tora »

Oui je m'en doutais un peu, aprés tout c'est normal, il y a déja tant d'art martiaux nationaux.....
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par bcg »

Désolé de n'avoir pas répondu sur la situation des arts martiaux non-japonais. Je n'ai pas d'infos précises. Avez-vous essayé Google? :)
À part à Tokyo, il me semble qu'ils sont quasi-inexistants.
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par Tora »

LoL, oui mais bon quelques part c'est un peu un comble de pratiqué un art martial non japonais alors que l'on se trouve précisément dans la plus grande patrie des arts martiaux!!!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par bcg »

Hum... que fais-tu de la Chine?
Tora a écrit :... c'est un peu un comble de pratiquer un art martial non japonais alors que l'on se trouve précisément dans la plus grande patrie des arts martiaux!!!
Avatar de l’utilisateur
white-tiger
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 03 nov. 2007, 09:00
Localisation : Osaka-shi

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par white-tiger »

Je te pose la même question, Tora..

Tu me semble ignorer que les arts martiaux qui sont pratiqués aujourd'hui au Japon sont le fruit de l'influence que l'Empire du Milieu a exercé pendant des siècles.

D'ailleurs, c'est également valable pour la plupart des arts martiaux d'extrême-orient, qu'ils soient Japonais, Coréens ou Viêtnamiens.

Après pour les arts martiaux des autres pays d'Asie tels que ceux pratqués en Thailande, au Myanmar ou en Indonésie, c'est différent car la sinisation à été beaucoup moins forte là-bas.
Tora
amateur
amateur
Messages : 68
Inscription : 05 août 2007, 09:00
Localisation : Entre la Terre et le Ciel

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par Tora »

mais si je connais bien!!!!!!!! vous me prenez pour qui? lol

je connais bien la chine qui plus ait!!!!


我支持JO!!! bon ça n'a rien avoir mais bon XD
narunaru
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2008, 01:02

excusez moi mais ...

Message par narunaru »

voila je suis ici pour savoir quel sprot ces homme font http://www.dailymotion.com/bookmarks/an ... ux_extreme ???? merci de votre reponce (si il y en a ^^ ) voila tout bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: excusez moi mais ...

Message par bcg »

Bonjour,

Plus que d'arts martiaux, il s'agit plutôt de gymnastique au sol et d'acrobatie.
narunaru a écrit :voila je suis ici pour savoir quel sprot ces homme font http://www.dailymotion.com/bookmarks/an ... ux_extreme ???? merci de votre reponce (si il y en a ^^ ) voila tout bonne journée a tous
narunaru
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2008, 01:02

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par narunaru »

merci
yul82
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 24 août 2008, 21:24

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par yul82 »

Bonjour, je suis diplômé en boxe pieds/poings (BPJEPS Muay Thaï). C'est un diplôme pro qui ne m'est malheureusement d'aucune utilité en France (petite fédération, peu de subventions). Je connais bien les arts arts martiaux japonais (Daito ryu, kobudo yoseikan) car je suis premier dan d'aiki. Je souhaiterai savoir quelle est la vision nippone des diplômes français concernant le monde du sport.
chris13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2009, 23:11

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par chris13 »

Avec beaucoup de retard,

Concernant le muay thai et Kickboxing, OUI il ya un reservoir enorme de club et pratiquant.

Il ya des combats amateur et professinel touts les week ends. (sans meme parler de MMA, combat libre tout aussi repandu)

Pour vous en rendre compte voici deux sites entierement consacre a ca :
http://www.boutreview.com/2/

http://gbring.com/index.html
Sawamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2009, 05:28

Re: excusez moi mais ...

Message par Sawamura »

bcg a écrit :Bonjour,

Plus que d'arts martiaux, il s'agit plutôt de gymnastique au sol et d'acrobatie.
narunaru a écrit :voila je suis ici pour savoir quel sprot ces homme font http://www.dailymotion.com/bookmarks/an ... ux_extreme ???? merci de votre reponce (si il y en a ^^ ) voila tout bonne journée a tous
En fait c'est des arts martiaux acrobatique. C'est plutot pour faire des chorégraphies ou de la cascade.
Et moi aussi ça m'interesse pas mal, t'aurai pas trouvé quelque chose finalement Narunaru ?
heindio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2009, 17:25
Localisation : tokyo

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par heindio »

yul82 a écrit :Bonjour, je suis diplômé en boxe pieds/poings (BPJEPS Muay Thaï). C'est un diplôme pro qui ne m'est malheureusement d'aucune utilité en France (petite fédération, peu de subventions). Je connais bien les arts arts martiaux japonais (Daito ryu, kobudo yoseikan) car je suis premier dan d'aiki. Je souhaiterai savoir quelle est la vision nippone des diplômes français concernant le monde du sport.
Je pense pas qu un diplome de muay thai soit utile ici au japon. Les institutions publique sont plutot pour le karate, judo, kendo, aikido, kyudo, et de temps en temps pour du boxe pour debutant. Tu pourrais au mieux utilise le diplome pour devenire instructeur de boxercise. Si tu veux etre coach dans un gyme muay thai, kickboxing, il faut avoire de la connexion... Encore, le diplome sert peu. Tu pourrais venire nous visite a notre gyme de muay thai si tu veux... a kameari tokyo.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par bcg »

Bonjour,

Tu peux nous préciser pour BPJEPS ? Quel diplôme, obtenu comment, études suivies, pays?
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Les arts martiaux non japonais au Japon

Message par chezfranck »

Bonjour,
J'ai pratiqué pas mal d'arts martiaux, judo, karaté, Aikido, viet vo dao et taikyokuken (le tai chi est-il un art martial?) et ces sports ne ressemblent pas du tout a ceux de la vidéo.
Ça me semble plutôt chinois, avec des bases de Kung Fu ou de wushu et beaucoup de gym aussi.J'y retrouve aussi des sauts de Capoeira. De toute façon, un art martial assez nouveau et a priori tourné plus vers le sport et le spectacle que sur la recherche intérieure. La je ferais mieux de le pratiquer a fond pendant 20 ans avant de me positionner...
Pour cette dernière remarque de fainéant caché par un pseudo je m'y connais en recherche intérieure.... sorry sorry sorry!
J'avoue que j'aimerais quand même pas devoir affronter un de ces pratiquants...
Ça décoiffe!
Avec Google tu vas trouver ce que tu cherches.
J'y ai trouvé ça sur le wushu http://74.125.153.132/search?q=cache:SJ ... clnk&gl=fr
Il y a pleins de liens.
J'espère que de la tu trouveras ton bonheur.
Devise du Viet Vo Dao de maitre Badang : Être fort pour être utile...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités