Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Earendil »

Un sujet d'Arte qui pourrait être intéressant : http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2008.html
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par GeeBee »

Intéressant.
Mais je ne suis pas d'accord avec le passage : " ce qui fait la particularité des femmes asiatiques, c'est leur côté androgyne : "Je n'aurai jamais de seins et de fesses comme Marilyn Monroe. Nous, on est tout plats !"
Elles ont un coté très féminin pour moi : elles sont graciles, elles ont les cheveux longs, elles savent bien s'apprêter.
C'est vrai, comme dit Goude, il y a un coté poupée, surtout chez les jeunes qui est très attirants. Une espèce de perfection plastique (comme il est dit, sans aspérité).
Quand on parle de jeunes japonaises, le mot poupée vient tout de suite chez les interlocuteurs (même ceux qui ne sont pas intéressés :lol: )
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par orlenduz »

GeeBee a écrit :Intéressant.
Quand on parle de jeunes japonaises, le mot poupée vient tout de suite chez les interlocuteurs (même ceux qui ne sont pas intéressés :lol: )
Eh bien justement quand on aime les femmes bien "réelles" et non les poupées...
Enfin bon précisons quand même que c'est une vision bien tronquée des femmes japonaises.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Fujijanet »

Ahhh le sujet de m.....

On avait pas fait le tour de la question?

C'est comme mes collegues qui me disent que tous les francais sont beaux et bien habilles et bien foutus, et super....
Je leurs demande combien de francais ils ont rencontre....a priori a part moi 0.
D'Ou vient cette image? ben de la TV bien sur: les francais dans les films, le presentateur du journal de F2 qu'on voit le matin ou a midi sur BS1, des invites et des stars sur les plateux TV japonais????
Forcement on va pas prendre mémé ou la tante Bertes avec ses pustulles pour representer la france a la TV, bande de ploucs!!!!!

Idem pour l'image des japonaises a l'etranger, on va pas choisir la grosse japonaise monstrueuse avec son acne pour representer les japonaises, pourtant dieu sait qu'elles sont nombreuses.

Asseyez vous en terasse et regarder le nombre de jolies filles, vous allez en voir, ca c'est sur, mais proportionnellement au nombre de personne qui sera passe devant vous, ca fera pas beaucoup!

bon a y est, ma crise est passee!
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Shizuka-jp »

Fujijanet a écrit :
On avait pas fait le tour de la question?
C'est un sujet dont on ne se lasse jamais!

A quand une émission sur les "Hommes asiatiques, hommes fantasmes", pour changer?
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par louis-kun »

Bonjour à tous,

Pour donner mon avis personnel, qui n'engage que moi, je pense que la beauté est quelque chose de très subjectif.
Premièrement oui, l'image des japonaises, vu de l'exterieur du Japon, est une image de poupées jolies, aux mensurations parfaites, soumise à l'homme et à ses fantasmes. Mais cela n'est qu'une image...
Premièrement, comme le disait fuji, on ne va jamais montrer dans les medias des japonaises moches, males finguées. Ce sont toujours des poupées fessant Hai hai en répondant à leur interlocuteurs masculins. Mais soyons clair, ces japonaises ne representent que 10% de la population nippone, et encore nous parlons du Japon, un pays riche, pas de pays pauvre de l'asie du sud-est.
Je pense que les occidentaux qui fantasmes sur les femmes asiatiques, sont des occidentaux qui n'en ont jamais connus. Car l'image de la femme aisatique soumise, ce n'est vraiement qu'une impression. Tout le monde un minimum intelligent et avec un minimum d'expérience sait, que la soumission apparente des femmes asiatiques, est un moyen de plair à l'homme en flatant son égo,puur pouvoir mieux le controller :lol: . Dans tous les couples Franco-asiatique que je connais, y compris le mien, c'est Madame qui à toujours le dernier mot... forte quand même ces aiatiques... :)
De plus la beauté est quelque chose de très subjectif. Par exemple mon amie, absolument ravisante pour moi, avec un visage de geisha, n'est pas très belle pour la majorité des jeunes japonais...
Pour l'image du français à l'étranger, c'est vraiment drôle, car je represente vraiment cette "image du français". Toujours bien habillé, j'adore le vin, la bonne bouffe, j'écoute Charles Aznavour, je vais attention à mon physique, j'essaye d'être classe et gentleman... c'est une image, je m'en rend compte, mais je le fais aussi bien au Japon qu'en europe...
Mon amie, c'est un peu la Japonaise traditionelle citée dans l'article, toujours gentille, jolie, bien habillée, qui pratique l'art fleurale, vit à Kyoto.... C'est ce qui me fait dire que l'on c'est bien trouvé... Mais soyons clair, même ci dans un premier temps, j'ai une préférance pour les femmes asiatique, je ne vais pas le cacher, j'aimerai mon amie la même chose si elle était africaine ou caucasienne.
Il faut aussi arreter le dicton: Tous les hommes sont fous des asiatiques... car dans mes amis, je dois dire que le 70% craques pour le modèle blonde PinUp à la Mariline Mornoe, 20% pour J-lo est ses formes avantageuses, et 10% pour les petites asiatiques... Après, il est normale de vouloir gouter à l'exotisme, c'est humain...
La dernière chose que je vais dire, était ce que disais ma grand-mère... :roll: quand elle voyait des jeunes filles dans la rue... Toutes les roses deviennent gratte-à-cul (poil à gratter)... à savoir que la beauté est éphémère, mais que les sentiments restent...
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par dvorahz »

TB, ok Shizuka, :wink: il faudra donc le faire, sur un nouveau fil puisque celui ci est femmes asiatiques-femmes fantasmes, je vais réfléchir à "comment attaquer" en essayant de ne pas faire de redites avec le fil actuel hommes japonais, qui ne parle pas du tout d'hommes fantasmés d'ailleurs mais bien réels :( . En veillant à ne pas faire ce que nous reprochons aux participants masculins :roll: (droit aux maisons de retraites sans exclure les crèches ). A bientôt sur le nouveau fil.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par orlenduz »

Dans tous les couples Franco-asiatique que je connais, y compris le mien, c'est Madame qui à toujours le dernier mot... forte quand même ces aiatiques...
Oh il faut être combatif!
Ne vous laissez pas faire!
Battez-vous pour vos droits! :P

Tiens, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié le mot qui désigne la "maîtresse-femme" ou "maîtresse de maison" en japonais...avec un sens proche de "chef de la famille".

bon a y est, ma crise est passee!
Ah la femme française et son franc-parler légendaire...c'est trop éxotique, je succombe...
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par louis-kun »

orlenduz a écrit :
Dans tous les couples Franco-asiatique que je connais, y compris le mien, c'est Madame qui à toujours le dernier mot... forte quand même ces aiatiques...
Oh il faut être combatif!
Ne vous laissez pas faire!
Battez-vous pour vos droits! :P

Tiens, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié le mot qui désigne la "maîtresse-femme" ou "maîtresse de maison" en japonais...avec un sens proche de "chef de la famille".
C'est vrai! mais je crois que j'aime bien ça... j'ai peux être un coté maso... j'aurais mieux fait de me mettre en couple avec une Suisse-allemande... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kuroitenshi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2007, 09:00

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Kuroitenshi »

Fujijanet a écrit :Ahhh le sujet de m.....

On avait pas fait le tour de la question?

C'est comme mes collegues qui me disent que tous les francais sont beaux et bien habilles et bien foutus, et super....
Je leurs demande combien de francais ils ont rencontre....a priori a part moi 0.
D'Ou vient cette image? ben de la TV bien sur: les francais dans les films, le presentateur du journal de F2 qu'on voit le matin ou a midi sur BS1, des invites et des stars sur les plateux TV japonais????
Forcement on va pas prendre mémé ou la tante Bertes avec ses pustulles pour representer la france a la TV, bande de ploucs!!!!!

Idem pour l'image des japonaises a l'etranger, on va pas choisir la grosse japonaise monstrueuse avec son acne pour representer les japonaises, pourtant dieu sait qu'elles sont nombreuses.

Asseyez vous en terasse et regarder le nombre de jolies filles, vous allez en voir, ca c'est sur, mais proportionnellement au nombre de personne qui sera passe devant vous, ca fera pas beaucoup!

bon a y est, ma crise est passee!

Tout à fait d'accord avec Fujijanet!!! très sérieusement les belles japonaises doivent représenter quoi 2-3 % de la population totale? bon je l'admets ca fait quand même 2 millions de jolies jeunes femmes :D mais il est vrai si l'on se base que sur les magazines japonais, les modèles dedans sont rarement représentatifs de la gente féminie nippone rien que dans les magazines pour "jeunes filles" la moité des modèles sont des amérasiennes- eurasiennes , mais bon la beauté est subjective on était avec un pote italien et lui toutes les filles qu'on croisait il voulait les épouser alors qu'avec mon copain on s'amusait à comptabiliser les jolies filles, record 2007 : 3! en comptant l'hotesse de l'air d'ANA qui je l'admets était super classe!! Bref j'adhère pas à ce genre de reportage!
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par louis-kun »

Kuroitenshi a écrit :
Fujijanet a écrit :Ahhh le sujet de m.....

On avait pas fait le tour de la question?

C'est comme mes collegues qui me disent que tous les francais sont beaux et bien habilles et bien foutus, et super....
Je leurs demande combien de francais ils ont rencontre....a priori a part moi 0.
D'Ou vient cette image? ben de la TV bien sur: les francais dans les films, le presentateur du journal de F2 qu'on voit le matin ou a midi sur BS1, des invites et des stars sur les plateux TV japonais????
Forcement on va pas prendre mémé ou la tante Bertes avec ses pustulles pour representer la france a la TV, bande de ploucs!!!!!

Idem pour l'image des japonaises a l'etranger, on va pas choisir la grosse japonaise monstrueuse avec son acne pour representer les japonaises, pourtant dieu sait qu'elles sont nombreuses.

Asseyez vous en terasse et regarder le nombre de jolies filles, vous allez en voir, ca c'est sur, mais proportionnellement au nombre de personne qui sera passe devant vous, ca fera pas beaucoup!

bon a y est, ma crise est passee!

Tout à fait d'accord avec Fujijanet!!! très sérieusement les belles japonaises doivent représenter quoi 2-3 % de la population totale? bon je l'admets ca fait quand même 2 millions de jolies jeunes femmes :D mais il est vrai si l'on se base que sur les magazines japonais, les modèles dedans sont rarement représentatifs de la gente féminie nippone rien que dans les magazines pour "jeunes filles" la moité des modèles sont des amérasiennes- eurasiennes , mais bon la beauté est subjective on était avec un pote italien et lui toutes les filles qu'on croisait il voulait les épouser alors qu'avec mon copain on s'amusait à comptabiliser les jolies filles, record 2007 : 3! en comptant l'hotesse de l'air d'ANA qui je l'admets était super classe!! Bref j'adhère pas à ce genre de reportage!
2-3%? Je ne suis pas un adepte de "toutes les japonaises sont jolies, mais je tablerai plus sur du 20 à 30%, après le goût et les couleurs!
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Earendil »

Je remonte ce sujet suite à la lecture d'un autre article très intéressant, cette fois en anglais (désolé bcg).

Voici l'article : http://sitemaker.umich.edu/psy457_tizzl ... ican_women

Je ne savais pas par exemple que les immigrantes chinoises se faisaient toutes appeler China Mary sur le territoire américain, dur dur..
C'est aussi intéressant de comprendre d'où vient l'image érotique souvent associée à la femme asiatique.
Ce site traite aussi de l'image de l'homme et des enfants asiatiques dans les médias (américains notamment, (parce qu'en France les asiatiques ne sont pas (très) représentés...)).
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Fredchevall »

Kombanwa, je reprends un sujet un peu ancien. Pour moi, elles sont (presque) toutes charmantes, les femmes Asiatiques. J'ai une préférence pour les Japonaises, surtout quand elles parlent. J'y trouve un erotisme certain. Et mon amie est Japonaise, je l'adore . :D
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Fujijanet »

Toi, tu tends le baton pour te faire frapper ma parole.
C'est pas parceque TA japonIaise est mignonne et qu'elle te fait fantasmer que toutes les japonaises sont comme ca.
Viens faire un tour a la sortie d'un onsen japonais a defaut de pouvoir y entrer. Un fantasme de beaucoup d'hommes, mais crois moi a l'interieur je n'y ai jamais vu une beaute.

Tiens va les voir aussi dans un dortoir au reveil sans leur maquillage, leurs soutifs rembourres qui leur donne une poitrine qu'elles n'ont pas et leurs culottes de mamie qui leur donne un cul un temps soi peu existant.

J'exagere mais merdouille a la fin avec ce fantasme a la con!
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Fredchevall »

Oh oh un peu de romantisme! Tout cela je le sais, je suis un 'vieux singe' . Tu n'as pas compris le sens de ma pensée. Bien sur qu'elles peuvent être moches, comme partout et comme les mecs aussi !! Tu n'as pas de fantasmes??
Je pense que 'j'aime ' la femme asiatique pour ce qu'elle représente, c'est à dire, l'opposé de ce que j'ai connu pendant 23 ans ( italo anglaise blonde très jolie danseuse classique.....). Voilà c'est dit!
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Fujijanet »

Forcement si tu compares avec les blondes .... :twisted:
(pas taper les blondes, pas taper)

Bon et les danseuses classiques, c'est mieux comme fantasme non?
Elles sont bien proportionnees, artistiques, elegantes, mais j'accorde le mauvais charactere, competition depuis le plus jeune age oblige.

Est-ce que j'ai un fantasme, mmmm, la tout de suite non et ca m'inquiete. va falloir que j'y reflechisse dur dur cet aprem au bureau.
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Fredchevall »

:lol: :lol: :lol:
bon ahahah, je compares ce que je peux.. sans généraliser.
Oui j'ai eu le fantasme. Comme tout fantasme, haaha, quand on l'a réalisé TRES longtemps, on s'en lasse...
Hehe maintenant et je l'avoue j'ai le fantasme des asiatiques. Va savoir pourquoi.
SI je crois, ...c'est pour le mystère, .......;l'insondable, qu'elles véhiculent, cette propention à sembler ne rien ressentir.. leurs yeux me fascinent..
Donc j'en ai rencontré une.
Bon alors disons que c'est un deuxième fantasme que je réalise, ok j'assume. :oops:
Mesdemoiselles et mesdames veuillez m'excuser .
Mais qui n'a pas de fantasmes, allez, soyez honnêtes.... :evil:
Sayoonara.
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Fujijanet »

Fredchevall a écrit : Mais qui n'a pas de fantasmes, allez, soyez honnêtes.... :evil:
:arrow:
Ben perso j'ai toujours pas trouve le mien...
Fantasmes c'est aussi un peu fort. dans ton cas Fredcheval, je parlerais plutot d'attirance physique, car ce n'est rien d'autres a priori.
Je pense aussi que les gouts et couleurs evoluent.
Jeune adulte, j'aimais les hommes velus avec un peu de ventre (je devais faire mon oedipe) grand et costo.
Maintenant je vis avec un "minet", beau et mignon a la fois, un peu obsede par son corps mais quel delice de sentir la peau douce et les muscles se contracter, et pas un poil.
Mais bon on choisit pas pour le physique (mais ca y contribue).
Je pense que les fantasmes c'est bien aussi quand ca reste des fantasmes. ca evite les deceptions. rencontrer son fantasmes c'est se coller a la realite qu'il ne va pas forcement coller a 100%. Frustration a la sortie? Dommage pour le fantasme.
Et c'est souvent plus qu'un simple reve de tenir dans ses bras une belle asiatique a la peau douce qui dit rien a part Hai Hai. (C'est ca le fantasme de l'asiatique ou me tromperais-je?)
Fredchevall
amateur
amateur
Messages : 171
Inscription : 24 janv. 2010, 05:24

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Fredchevall »

en tout cas cà n'est pas le mien.
j'ai besoin de converser, et je n'aime pas les potiches, si belles soient elles..
:lol:
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Femmes asiatiques, femmes fantasmes

Message par Kate »

C'est vrai que je suis entourée d'hommes français qui trouvent les asiatiques super belles.

Quand je suis allée au Japon la première fois, ils étaient tout le temps en train de dire "elles sont toutes belles oO"

Mais comme tout, ça dépend. J'ai aussi des amis qui trouvent rien d'attirant chez une asiatique. Question de goût et d'intérêt.

A part ça, j'adore ton "Hai hai" :p
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités