Bébé, alimentation et la belle-famille japonaise

Échanges d'infos sur les problèmes rencontrés pour l'éducation des enfants au Japon.
Répondre
zaraki11kenpachi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2008, 09:00
Localisation : Nishi-Akashi pres de Kobe

Bébé, alimentation et la belle-famille japonaise

Message par zaraki11kenpachi »

Note: Sujet scindé à partir d' ici

J'ai mon fils qui vien de naitre il y a 2 semaines et il faisait 2800g a la naissance alor que moi je faisait 4500g et ma femme 3800g.
Sinon pour le moment on le nourrit que au biberon il prend a peu pers 30g par jour et jusqu'a il ya 2 jour il prenait le biberon tout les 2 heures maintenant c'est tous les 3 heures.

Par contre au Japon c'est different quand le bebe commence a manger des aliment solide parce qu'il leur donne une espece de riz en bouillie, c'est ce que ma femme m'a dit donc je sais pas si pour plus tard faudra le nourrir a la japonaise ou a la japonaise et a la francaise
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Message par SumireNoMama »

En general un bb Japonais pese autour de 3kg a la naissance.
Sumire faisait a peine 2kg200 et Iris 2kg 700.

Mais elles ont rattrappe, ^^

Sumire a ete elevee, gavee ,via les bouillies, truc a faire cuire pendant des heures , j'ai laisse faire mumuse a ma belle-mere.

et pour Iris qui des fois se fait livrer cette bouillie, belle-maman y tient.
J'ai opte pour des petits pots et ce que etait adaptable a son age de nos repas.

Je suis pas pro bouillie, ca a pas de gout en plus, ><
zaraki11kenpachi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2008, 09:00
Localisation : Nishi-Akashi pres de Kobe

Message par zaraki11kenpachi »

ok merci
Moi aussi je vais faire pareil bouillie et petit pot si je fais que petit pot la belle mere ne va pas etre contente.
Sinon vous avez pas trop de mal avec la belle famille, pour la maniere d'elever les enfants vu que c'est different pour la France et le Japon, parce que moi il veulent tous faire a la japonaise, ils n'arretent pas de me dire qu'ici c'est le japon alors c'est mieu de faire comme au japon, mais ca me plait pas trop de faire toute a la japonaise.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

On peut aussi faire soi-même ses purées de fruits et légumes.... plutôt que de prendre des petits pots.

Votre belle-famille zaraki11kenpachi fait tout à la japonaise ? alors la nourriture solide ce n'est pas pour tout de suite. Les femmes allaitent très longtemps si elles peuvent.

Pour les bouillies, de toute façon on ne trouve pas la variété de céréales qu'il y a en France et la bouillie de riz (o-kayu) a un gros avantage: il n'y a pas de gluten (cause d'allergie) dans le riz et je n'ai jamais entendu parlé d'allergie au riz ce qui n'est pas le cas d'autres céréales.

Enfin votre bébé a deux semaines... donc vous avez le temps de discuter avec votre femme de la manière dont vous voulez l'élever en matière de nourriture!
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Message par SumireNoMama »

Sauf que la belle-famille en generale se mele de tout et surtout fait pression.
Genre pourrient leur fille ou fils et si le conjoint Francais et pas la, hop ils font tout comme ils veulent.

Je passe mon temps a essayer de me faire respecter et j'ai juste l'impression d'etre une plabte verte, bref ca me saoule grave.
En fait c'est la belle-mere qui a tout le pouvoir , donc faut faire ce qu'elle decide.

L'epouse a aucun droit et le mari est au dessus , mais pour les enfants c'est souvent la belle-mere qui se mele de tout.

Bref, pas la meme culture mais moi je me laisse pas faire, c'est un peu la guerre froide sur les methodes.
Surtout que mon ainee a subit l'influence des beaux-parents, elle est capricieuse, violente , bref enfant roi et la 2eme , elevee 100% par moi, un ange, qui fait des betises bien sure, mais elle est calme , ecoute et fait pas de cinema.

Je sais, j'essaie de prouver que ma facon de faire est meilleure que la leur, ^____^
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Message par dvorahz »

Bon courage !
Si cela peut vous rassurer, le style plante verte, ce n'est pas typique au Japon ! Ce n'est pas évident de tenir tête, même en y mettant les formes...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités