Comment se passent les soldes au Japon ?

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Comment se passent les soldes au Japon ?

Message par Issmene »

Hello

j'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet précis : les soldes. Une amie m'a dit qu'il y a en avait en Janvier (comme en Europe d'ailleurs) mais sans plus de détails. Peut etre pourrez vous développer le sujet ? ...

Ca commence quand ?
Ca finit quand ?
Quels types de rabais peut on esperer ?
Les rabais sont ils d'emblée importants ou faut il attendre un peu ?
Les magasins sont ils pris d'assaut ?

Une question précise : les magasins de meuble type Ikea, Muji ou autres font ils des soldes ? (oui oui, on s'installe :D )

Tout autre info est bienvenue :)

merci d'avance :)

flo, qui ne perds pas ses bonnes habitudes :lol:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Je n'ai pas le temps de te faire une description détaillée mais les soldes au Japon, ça commence parfois en faisant la queue devant la boutique et ça peut se poursuivre en bain de foule!
par contre, pas de bousculade malgré la foule hallucinante.
J'ai fait un magasin et comme d'habitude l'organisation était précise avec des panneaux en bas de l'immeuble, un employé qui indique le chemin et une file en colimaçon devant les caisses pour attendre patiemment...
Mais je ne connais pas les dates précises.
Les rabais peuvent aller jusqu'à 70 pourcents pour de bons produits.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Pour les meubles, l'offre est très supérieure à la demande depuis quelques temps. Du coup beaucoup de bonnes affaires à faire (pas de relation avec les soldes).
Avatar de l’utilisateur
gounette
amateur
amateur
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2004, 09:00
Localisation : Osaka

Message par gounette »

pour les fringues le prix est tres interessant des le depart! l'anne derniere j'ai pu acheter deux costumes a moins 70%!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Aurais-tu des adresses à recommander ?
LupinIII a écrit :Pour les meubles, l'offre est très supérieure à la demande depuis quelques temps. Du coup beaucoup de bonnes affaires à faire (pas de relation avec les soldes).
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Pour les meubles de prix, j'évite IDC Ootsuka Kagu. Les meubles sont de qualité, mais beaucoup trop chers. Je conseil plutôt Bo Concept (il y a un magasin à Aoyama, entre autres). C'est une marque française.
Pour des meubles moins chers, je vais à Ikea (attention, frais de livraison élevés) ou chez Nittori (chaine de magasin), ou alors je commande par catalogue (Nissei).
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonsoir,

Merci pour les infos.
J'ai trouvé le site de Bo Concept :
http://www.boconcept.co.jp/

Mais à 480 000 yens le canapé-lit, je crois que je vais m'abstenir ! :D

Voyons Ikea...

Aurais-tu le site et/ou l'adresse de Nittori ?
LupinIII a écrit :Pour les meubles de prix, j'évite IDC Ootsuka Kagu. Les meubles sont de qualité, mais beaucoup trop chers. Je conseil plutôt Bo Concept (il y a un magasin à Aoyama, entre autres). C'est une marque française.
Pour des meubles moins chers, je vais à Ikea (attention, frais de livraison élevés) ou chez Nittori (chaine de magasin), ou alors je commande par catalogue (Nissei).
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Bo Concept, c'est cher. J'ai payé mon canapé près de 800,000 yen, mais c'est vraiment de la bonne qualité (équivalent à IDC mais en moins cher).
Nittori:
http://www.nitori.co.jp/

Les magasins de Nittori se trouvent en proche banlieue. C'est un peu le Ikea japonais.
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Message par Issmene »

argghhhh c'est tout en japonais nittori 8O
vais je un jour m'en sortir ??? :wink:

merci pour ces adresses :)
j'attends la bagnole pour aller chez ikea :)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

J'ai zieuté le site Nittori et c'est pas mal ma foi !
Pas cher je trouve, comparable plus aux prix Conforama qu'aux prix Ikea, voire même moins cher (dû à l'euro fort certainement).
Je finis par me demander si c'est vraiement si cher d'habiter au Japon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Je confirme; Bo Concept, c'est de l'excellente qualité avec un excellent design, et le prix est au rendez-vous. Cependant, au vu de ces attributs, c'est nettement moins cher que d'autres chaînes comme Cassina par exemple. Bo Concept, c'est l'endroit où on fait des affaires sur le luxe du meuble.

Pour ce qui est rapport qualité/prix, je pense bien que Ikea est dans les meilleurs, mais ce n'est pas du tout la même catégorie du point de vue "qualité". Les frais d'envois étant exhorbitants (5000 JPY pour maximum 3 articles, quelque soit leur taille et poids), si on n'a pas de voiture il vaut mieux en louer une et y aller que de se faire livrer.
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

muji est pas trop mal pour certains meubles et accessoires de cuisine non ? on a fait plusieurs achats labas et jamais on a ete decu ^^
http://www.muji.net/

et pour les soldes de vetements ca en vaut vraiment la peine (il y en a en janvier et en ete ^^) je me suis achetée des paires de chaussures qui allies mode et qualité pour pas cher!
pareil pour les vetements (j'aime beaucoup les marques anquiet* et lowrys farm)
Avatar de l’utilisateur
Issmene
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 17 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris, pour l'instant... Tokyo à l'automne 2007

Message par Issmene »

Je finis par me demander si c'est vraiement si cher d'habiter au Japon
mon homme et moi on regarde bcp les prix depuis 15 j et on constate que les produits de base sont plutot pas trop cher, mais dès qu'on va dans le luxe, ca douille. Ex les capsules nespresso c'est le double de la France. Faurait qu'on maitrise un peu plus de japonais, ca nous permettrait d'eviter les takeshimaya et autres mitsokushi...
Avatar de l’utilisateur
nolive
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shanghai

Message par nolive »

Issmene a écrit :
Je finis par me demander si c'est vraiement si cher d'habiter au Japon
mon homme et moi on regarde bcp les prix depuis 15 j et on constate que les produits de base sont plutot pas trop cher, mais dès qu'on va dans le luxe, ca douille. Ex les capsules nespresso c'est le double de la France. Faurait qu'on maitrise un peu plus de japonais, ca nous permettrait d'eviter les takeshimaya et autres mitsokushi...
avec ma petite expereince (depuis 8 maois a Kobe) je pense que ce qui n'est pas "local" est cher, les produits alimentaires/electroniques/CD-DVDs/fringues sont a des prix normaux....par contre des que l'on va dans le produit importe, en particulier le francais, c'est bien plus cher :oops:

pour les soldes, elles demarrent apres Noel (comme vous vous en etes rendu compte) et les produits "importes" come les fringues, accessoires etc deviennent abordables

c'est vrai que c'est la ruee dans les grands magasinsU(comme Daimaru chez moi) mais pas plus que j'ai vecu a Londres ou a Paris. et puis comme dit ca se fait dans une ambiance "japonaise" cad sans bousculade ou lutte physique :lol:

PS Ikea ouvre son magaisn a Osaka cette annee biere=
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités