tite nouvelle!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moonlight26
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2005, 09:00
Localisation : paris

tite nouvelle!

Message par moonlight26 »

bonjour!

je me présente donc! je suis nadia, j'ai 26 ans, suis indienne, vis et travaille sur paris.
ma passion pour le japon remonte à trés loin! et comme disait Sadeku-chan, les mangas et toutes mes lectures y sont pour beaucoup! oui! je suis de la génération qui a grandi avec les mangas! fan absolue!

je me prépare activement pour mon tout 1er voyage!

voilou! :wink:
petite question pour les français expatriés, quelles ont été vos toutes premieres impressions?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: tite nouvelle!

Message par bcg »

Bonjour Nadia,

C'est pas vraiment une petite question.
Moi, ma toute première impression (en 1982), c'était que tout le monde était en uniforme. J'ai été très impressionné aussi par les chauffeurs de taxi en gants blancs et les taxis avec des rideaux de dentelle. Mais, je le répète, c'était en 82!
moonlight26 a écrit : petite question pour les français expatriés, quelles ont été vos toutes premieres impressions?
Avatar de l’utilisateur
moonlight26
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2005, 09:00
Localisation : paris

impressions!

Message par moonlight26 »

j'imagine le dépaysement!

surtout les taxi avec des rideaux en dentelle! c'est vrai que ça n'est pas commun!
il est vrai aussi qu'en france nous avons trés peu l'habitude des uniformes.

et depuis que vous vous y êtes installé, comment percevez vous l'évolution du pays?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: impressions!

Message par bcg »

Là, c'est un vaste sujet qui dépasse cette rubrique de présentation. Surtout qu'en 23 ans, il s'en est passé des choses!
Faudrait écrire un bouquin... Sur l'évolution de la diplomatie du Japon, j'ai lu un bouquin de F. Joyaux mais il est au bureau. Je donnerai la référence dans un prochain message.
moonlight26 a écrit : ... et depuis que vous vous y êtes installé, comment percevez vous l'évolution du pays?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités