Sous le choc !

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sigmunt
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2007, 09:00

Sous le choc !

Message par sigmunt »

Bonsoir ,

Je me permet de faire irruption sur ce forum , étant en école d'ingénieur , j'ai connu une chinoise et une japonaise , elle m'ont laisser des trés trés bon souvenir , comme l'on dit , on devient vite prisonnier des japonaises , et impossible de se remettre aux françaises .

bon voila tout je me suis fait une raison , et je me suis mis le "qui vivra verra " en tête quand a ma prochaine relation , mais voila dernièrement je suis tombé la dessus : http://www.boilet.net/fr/bg_japonaise.html , et ho mon dieu , cet article et ces photos ont finis de m'achever , mon projet d'aller au japon va être avancé sérieusement , clairement décidé a refaire connaissance avec ces demoiselles .

J'ai lu ailleurs dans ce forum qu'il ne faut pas choisir une femme pour sa nationalité , ou même que je pourrais a la rigeur être ce que certains appels "une mouche" , donc oui je suis attiré par les japonaises , maintenant c'est certains , mais qui ne le seraient pas , et rassurez vous je ne vais pas butiner autour de femmes mariées ou prises :)

Je suis aussi la pour vous demander les adresses de chat en ligne "franco-japonaises" ou de sites de rencontres si vous en connaissez ? Apparement certains membres en parlent .

En vous remerciant :)


Steph
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Sous le choc !

Message par bcg »

Bonjour,

Il ne faut croire tout ce qu'on raconte à la télé, dans la presse ou sur le web! (air connu!)
Moi, j'ai une perception différente de ce qui est écrit sur la page dont vous donnez le lien et que je cite ci-dessous.
Les Japonaises sont formidables.
Ça dépend des Japonaises! C'est comme ailleurs dans le monde.
Elles vous regardent droit dans les yeux en souriant
À se demander si l'auteur a mis les pieds au Japon...
sont pleines de jambes
Ça veut dire quoi?
savent faire mille choses de leurs doigts
Souvent, oui. (je parle de mon vécu, comme chacun ici)
partagent toujours l'addition au restaurant
Non.
ne vous prennent pas de haut
C'est vrai des Japonais en général.
et ne débarquent pas avec leurs problèmes comme les Françaises
??
sont là sans bouger avec l'air de vous attendre
Le mythe de la Japonaise soumise! :D
sont toujours d'accord pour faire l'amour
N'importe quoi!
s'extasient au moindre mot gentil
Il y a sûrement du vrai.
ou quand vous leur tenez la porte...
Il est vrai que ce n'est entré dans les moeurs, ici, au Japon.
On trouve les Japonaises un peu partout, mais surtout dans la rue et dans les restaurants italiens et de spaghettis. Elles s'y retrouvent entre elles tandis que, chose curieuse, les garçons japonais préfèrent la compagnie d'autres garçons japonais ou de Japonaises payées pour ça...
Nos amis Japonais apprécieront...
C'est vraiment du gâchis. Les Japonais ne méritent pas leurs Japonaises.
Eh bien... je ne commente même pas! :(
"Todaï moto kurashi" ("Au pied du phare, on n'y voit pas très clair").
Les Japonais préférant la compagnie de professionnelles,
Il se répète...
un Français dans un restau de spaghettis, c'est un peu un loup dans une bergerie. Il n'a que l'embarras du choix. C'est très compliqué l'embarras du choix.
...
Si vous voulez faire plaisir à une Japonaise, emmenez-la manger dans un restau de spaghettis
Dans la bergerie?
elle sera heureuse de montrer aux autres Japonaises qu'elle est venue avec un garçon. Elle continuera à vous regarder dans les yeux, et vous serez cuit.
Les Japonaises ont tout de même quelques inconvénients, j'en note ici deux :

1 - Une Japonaise ne vous bassinera jamais avec son ex-petit ami, mais il est probable qu'elle vous parlera un jour de son actuel. En effet, les Japonaises ont un cœur si grand qu'il n'est pas rare qu'elle soient amoureuses de deux garçons à la fois, voire de trois ou quatre : un pour la ciné, un pour le restau, un pour la voiture, un pour le sexe. Dans ce cas, arrangez-vous pour être celui pour le sexe.
Pourquoi?
2 - Une fois qu'on a rencontré une Japonaise, il est malheureusement très, très difficile de revenir aux Françaises.
Je ne pense pas! ;) Qu'est-ce qui lui fait croire ça?
Pour ne pas tomber amoureux d'une Japonaise si l'on vit au Japon, la seule solution, c'est encore de rester chez soi.
Comme partout quoi...

Sigmunt, vous êtes toujours partant? :D
sigmunt a écrit :... dernièrement je suis tombé la dessus : http://www.boilet.net/fr/bg_japonaise.html , et ho mon dieu , cet article et ces photos ont finis de m'achever , mon projet d'aller au japon va être avancé sérieusement , clairement décidé a refaire connaissance avec ces demoiselles...
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Bcg tu es un ange d'avoir pris le temps de commenter ce tissus d'âneries (pour rester polie).

Incroyable comme les mythes sur les Japonaises ont la vie dure, ça serait même drôle si ce n'était pas pathétique.

Chacun a le droit d'avoir ses fantasmes, après tout, mais il faut tout de même garder le sens des réalités, surtout sur un forum qui se veut informatif.

Pour mémoire, la devise des épouses japonaises:

亭主元気で、留守がいい。

Pour garder le ton primesautier, je pourrais traduire par:

"Un bon mari est un mari absent."

Qu'on soit charmé par le physique des Japonaises, je peux le comprendre, mais pour ce qui est du reste, ne prenez pas vos rêves pour des réalités! Les Japonaises sont des femmes comme les autres, même si elles peuvent sembler le manifester autrement.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Précisons que Shizuka-jp fait référence au site cité et non aux propos de Sigmunt. En espérant qu'il ne soit pas l'auteur dudit site! ;)
Shizuka-jp a écrit :Bcg tu es un ange d'avoir pris le temps de commenter ce tissus d'âneries (pour rester polie)...
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Sous le choc !

Message par Shizuka-jp »

sigmunt a écrit :on devient vite prisonnier des japonaises , et impossible de se remettre aux françaises .

Vous avez bien raison, moi c'est pareil, impossible de me remettre aux françaises, les japonaises sont bien plus silencieuses et confortables, et leur ligne racée. J'hésite toutefois entre Toyota et Nissan.
Avatar de l’utilisateur
emile
amateur
amateur
Messages : 91
Inscription : 27 janv. 2005, 09:00
Localisation : Sendai, Japon

Message par emile »

À titre d'info, pour ceux qui n'auraient pas parcouru le site en question, il s'agit de BD et de Manga, d'un auteur français résidant au Japon... Un site tout à fait intéressant par ailleurs 8)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Sous le choc !

Message par orlenduz »

Shizuka-jp a écrit : Vous avez bien raison, moi c'est pareil, impossible de me remettre aux françaises, les japonaises sont bien plus silencieuses et confortables, et leur ligne racée. J'hésite toutefois entre Toyota et Nissan.
Après avoir visité le Tokyo motor show, je serais plus tenté Nissan...
Peut-être Sigmunt a visité lui aussi! Toutes ces belles filles ça tourne la tête :wink: Toujours souriantes! (pour le reste je ne leur ai pas posé la question)
Avatar de l’utilisateur
polgara83
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 04 nov. 2007, 09:00
Localisation : La Ciotat

Message par polgara83 »

Vu la description des japonaises, on dirait des poupées (gonflables)

sont là sans bouger avec l'air de vous attendre
Moi, à leur place je n'aimerais pas qu'on me colle se genre d'étiquette.
Avatar de l’utilisateur
Ebichu
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 23 mai 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Ebichu »

apres avoir visite le site en question, je trouve que ca fait un peu trop "fan service" destine a renforcer les fantasmes de ceux qui revent de venir au Japon.

Je vais pas cracher sur les japonaises (j'en ai epouse une, heureusement differente de celles decrites sur le site en question), mais si tu viens juste pour ca, tu va etre decu et apres quelques mois a profiter de l'effet "gaijin" t'en auras marre et finalement rentrera avec une occidentale. :D
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

J'ai quasiment toutes les bd de Boilet. Cet auteur que je ne connaissais pas m'a été présenté par mon amie japonaise.
En lisant les livres, et en me remémorant mes liaisons avec des japonaises, je m'y suis un peu retrouvé !

Alors bien sûr, il y a du fantasme mais il y a du vrai, n'en déplaise à certains.
Pour moi (par rapport à mes histoires), deux passages très vrais :
en bien : " Elles vous regardent droit dans les yeux en souriant, sont pleines de jambes, savent faire mille choses de leurs doigts, partagent toujours l'addition au restaurant, ne vous prennent pas de haut et ne débarquent pas avec leurs problèmes comme les Françaises, sont là sans bouger avec l'air de vous attendre, sont toujours d'accord pour faire l'amour, s'extasient au moindre mot gentil ou quand vous leur tenez la porte... "

en mal : "Une Japonaise ne vous bassinera jamais avec son ex-petit ami, mais il est probable qu'elle vous parlera un jour de son actuel. En effet, les Japonaises ont un cœur si grand qu'il n'est pas rare qu'elle soient amoureuses de deux garçons à la fois, voire de trois ou quatre : un pour la ciné, un pour le restau, un pour la voiture, un pour le sexe. Dans ce cas, arrangez-vous pour être celui pour le sexe."
Quand on est d'humeur jalouse comme moi, c'est très difficile à accepter, même si elle vous dit que ce ne sont que des amis...

Et une chose est souvent vrai dans les gens intéressés par les filles étrangères (on me l'a souvent dit) :
"Une fois qu'on a rencontré une Japonaise, il est malheureusement très, très difficile de revenir aux Françaises."
Ca peut s'appliquer donc à une autre nationalité.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

C'est marrant comment certains peuvent généraliser un type de fille à tout un pays. A quand les BD sur les philipinnes qui sont toutes des prostituées de l'armée américaine, les suédoises qui sont toutes grandes et blondes à forte poitrines, les portugaises qui sont toutes petites et poilues, les françaises qui ne se lavent jamais les aiselles et les brésilliennes qui sont toutes des transexuelles ... Il aurait dû utiliser "MES" japonaises à la place de "LES" japonaises. Remarque, il aurait probablement moins "vendu".

PS : je prends des royalties si son prochain épisode est sur les coréennes qui font toutes de la chirurgie esthétique. :oops:

PS2 : L'orientation de son blog est à mon avis volontairement orienté de la sorte pour à la fois attirer la masse de jeunes pleins de rêves et de hentai dans la tête mais également lever de la polémique sur Internet. Bel exemple de début de marketing viral que ce sujet qui vient d'être créé.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Je crois que ses BD ont un fond autobiographique.

Il ne faut pas oublier qu'il est artiste et que ça facine toujours un peu les filles, japonaises comprises :D
D'où son coté "facile" des rencontres avec les filles japonaises.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

polgara83 a écrit :Vu la description des japonaises, on dirait des poupées (gonflables)

sont là sans bouger avec l'air de vous attendre
Moi, à leur place je n'aimerais pas qu'on me colle se genre d'étiquette.
Ne t'inquiète pas elles ne se sentent pas visées.

Il faut surtout prendre ça au second degrés, comme le tri sélectif de ses expériences.
Les Japonais préférant la compagnie de professionnelles,
Là quand même il abuse...
bal musette, chanson française et Radio France International. Les love hotel sont encore le meilleur endroit pour avoir tranquillement des nouvelles de France.
J'imagine bien l'ambiance Yvette Orner pour égayer :lol:
Sinon il y a TV5 à l'institut franco-japonais ou internet ça va plus vite.
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Re: Sous le choc !

Message par Gattaca »

bcg a écrit :
sont pleines de jambes
Ça veut dire quoi?
J'en ai connue une qui avait 17 jambes. Ça fait drôle la première fois qu'on le voit. Mais on s'habitue vite.
sont là sans bouger avec l'air de vous attendre
Description des plus superficielles. Pourtant il le dit lui même : "elles ont l'air de vous attendre". En fait elles ont l'air mais pas la chanson. Cette attitude attentiste n'est qu'un moment de désillusion et de grande solitude. Un peu comme le gars qui s'allume une cigarette et qui, en relevant la tête voit 50 camions de pompiers, 18 canadairs et une affichette "site propriété de GDF. Défense absolue de fumer".

Si on pouvait lire dans ses pensées on lirait : "Hooo non, encore lui, il va encore falloir que je passe ma soirée à jouer la japonaise soumise". Une fois ce bref moment passé, elle fait un grand sourire, se lève avance par petit pas à toute vitesse vers ce gaijin et s'empresse de lui prendre sa vaste, de lui donner la père de pantoufle et de s'agenouiller pour le remercier d'être revenue une chez elle une fois de plus malgré le fait qu'elle ne soit qu'un immonde laideron repoussant.
bcg a écrit :
Elles vous regardent droit dans les yeux en souriant
À se demander si l'auteur a mis les pieds au Japon...
En fait c'étaient des coréennes, qui étaient en train de se faire passer pour des japonaises. Le sourire ne marquait que la satisfaction d'avoir pris un gaijin pour un cador.
savent faire mille choses de leurs doigts
En même temps ?
partagent toujours l'addition au restaurant
La phrase est incomplète.
Il faut lire : "Partagent toujours l'addition lorsqu'elles savent que vous allez leur acheter le dernier sac Louis Vitton.
Vu le prix du sac, on comprend qu'elle préfèrent payer l'addition.

s'extasient au moindre mot gentil
Je ferais pareil si ça me permettait de me faire offrir le dernier Canon EOS-1Ds Mark III.
On trouve les Japonaises un peu partout
En même temps, on est au Japon. On serait à Moncuq, ce serait plus étonnant et mériterait, en effet, d'être souligné.
mais surtout dans la rue et dans les restaurants italiens et de spaghettis
Il y en a aussi beaucoup à Shinjuku, mais surtout à Shibuya et à Harajuku. Mais pas forcément dans la rue. Elle poussent toutes seules directement dans les magasins de fringues et d'accessoires. Parfois elles poussent ailleurs et se rendent dans les magasins de fringues loin de chez elles. c'est pour ça qu'on les croise dans la rue.
Elles s'y retrouvent entre elles tandis que, chose curieuse, les garçons japonais préfèrent la compagnie d'autres garçons japonais ou de Japonaises payées pour ça...
Une phrase que Frédéric Rossif n'aurait pas reniée. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Frédéric Rossif, ça marche aussi avec le commandant Cousteau.
"Todaï moto kurashi" ("Au pied du phare, on n'y voit pas très clair").
Les Japonais préférant la compagnie de professionnelles,
Hmmm voyons, ça doit peut être aussi marcher avec les français(es). Essayons : "Todaï moto kurashi" ("Au pied du phare, on n'y voit pas très clair").
Les français préférant la compagnie de professionnelles.
Ha oui, ça marche aussi. :D
C'est très compliqué l'embarras du choix.
Je ne peux que vous renvoyer au sketch de Pierre Desproge qu ihésite entre la collaboration ou la résistance, le fromage ou le dessert, la gauche ou Mittérand...
Si vous voulez faire plaisir à une Japonaise, emmenez-la manger dans un restau de spaghettis
Pour lui faire plaisir avec un restau, c'est plutôt chez Maxim's qu'il faut l'emmener. Sinon, le classique sac Louis Vitton reste une valeur sure.
elle sera heureuse de montrer aux autres Japonaises qu'elle est venue avec un garçon. Elle continuera à vous regarder dans les yeux, et vous serez cuit.
Remplacez "garçon" par "Sac Louis Vitton", ça marche aussi. Elle aura en plus la grande fierté de narguer ses copines en disant qu'elle a roulé un gaijin otaku.
Les Japonaises ont tout de même quelques inconvénients, j'en note ici deux :

1 - Une Japonaise ne vous bassinera jamais avec son ex-petit ami, mais il est probable qu'elle vous parlera un jour de son actuel. En effet, les Japonaises ont un cœur si grand qu'il n'est pas rare qu'elle soient amoureuses de deux garçons à la fois, voire de trois ou quatre : un pour la ciné, un pour le restau, un pour la voiture, un pour le sexe. Dans ce cas, arrangez-vous pour être celui pour le sexe.
Le plus difficile dans cette histoire étant quand même de s'entendre avec les 3 ou 4 autres garçons de vous laisser la place du "sex friend".
lauwren00 a écrit :C'est marrant comment certains peuvent généraliser un type de fille à tout un pays. A quand les BD sur les philipinnes qui sont toutes des prostituées de l'armée américaine, les suédoises qui sont toutes grandes et blondes à forte poitrines, les portugaises qui sont toutes petites et poilues, les françaises qui ne se lavent jamais les aiselles et les brésilliennes qui sont toutes des transexuelles
Quoi !!!? C'est pas vrai ? On m'aurait menti ???? =parano

Bon, OK, je sors -> (si on peu plus s'amuser...) :wink:

PS : En haut de la page du site on peut lire
Illustration et texte parus dans Big Comic nº 841 du 25 mai 1998,
repris en France dans l'ouvrage l'Apprenti Japonais,
paru en janvier 2006 aux Impressions Nouvelles
Il ne s'agit que d'un extrait. Sans avoir lu la BD en question, je mettrait ma main à couper (je préfère la gauche, elle me sert moins) Qu cet extrait doit se situer au début de l'histoire et ne fait que présenter les clichés accrochés à tout Otaku qui se respect (si tant est qu'un otaku se respect). Par la suite la réalité doit prendre le pas sur ce top du rêve des otakus.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Re: Sous le choc !

Message par Fujijanet »

Les Japonaises ont tout de même quelques inconvénients, j'en note ici deux :

1 - Une Japonaise ne vous bassinera jamais avec son ex-petit ami, mais il est probable qu'elle vous parlera un jour de son actuel. En effet, les Japonaises ont un cœur si grand qu'il n'est pas rare qu'elle soient amoureuses de deux garçons à la fois, voire de trois ou quatre : un pour la ciné, un pour le restau, un pour la voiture, un pour le sexe. Dans ce cas, arrangez-vous pour être celui pour le sexe.
Rhoooo ca c'est trop vrai!!!!!
Mais pas avec des japonaises....avec des français!!!!!! J'etais la cocue de Toulouse, et j'etais la sexe one....j'aurais prefere de pas m'arranger de cela tiens! :D
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

J'ai "l'apprenti japonais"... faudrait que je le relise pour voir si ces propos sont un point de départ ou une conclusion de la vie au Japon de Frédéric Boilet.
Avatar de l’utilisateur
nikosnikov
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2007, 09:00
Localisation : Région Parisenne

Message par nikosnikov »

Ca me choque toujours d'entendre ce genre de bétises !

N'importe où tu trouvera des libertines, des "saintes ni touche", des faciles à vivre, ...

Mais c'est vrai que les relations amoureuses sont un peu différentes avec les étrangères car le milieu culturel est tel, qu'il influe énormement sur le comportement amoureux. C'est ce qui fait parfois partie de la magie des couples mixes.

Quoi qu'il en soit, j'ai lu l'apprentit japonais, et ma foi, j'ai bien aimé, ca m'a rappelé quelques moments au japon. Et le ton humouristique est bien sympa.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
sigmunt
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2007, 09:00

Message par sigmunt »

merci pour vos réponses , toujours aussi curieux , si vous avez des adresses de sites de chat ou de rencontres serieux je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

Faut pas trop s'enflammer sur les sites de rencontres.
Pour une japonaise, tu dois avoir peut-être une 20aine de français. En plus il n'y a pas que des français en ligne donc on pourrait dire que pour une japonaise tu as probablement plus d'une 100aine de candidats.
J'avais lu quelque part que de toute façon sur le nombre d'inscrits sur un site de rencontre (en général, pas ciblé sur les japonaises lol) ça tourne autour de 2% de filles qui cherchent des hommes célibataires.
Je ne te dis pas l'afflux de mails qu'elles doivent recevoir lol.
Bon évidemment, si tu es beau et riche, les chances se multiplient (surtout beau). D'après mes surfs, les japonaises sont très convoitées et ça se sent dans leurs attentes.
En plus dans celles que tu trouveras, la plupart cherchent ouvertement des étrangers (comme toi tu cherches ouvertement une asiatique lol) et dans ce cas, l'ordre de préférence, selon mes observations, est : Américain (à mon avis plus de 50% des demandes) > Allemand > Italien > Français... je répète que c'est selon mes observations des profils de japonaises vus sur les sites de rencontres, je ne prétend pas détenir la vérité.
Avatar de l’utilisateur
ganko
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 20 mars 2006, 09:00
Localisation : tokyo shirakawa

Message par ganko »

Si tu veux vraiment rencontrer une japonaise、le plus simple serait de venir au japon.
Je sais que tu es etudiant donc pas d'argent mais ce voyage serait vraiment un excellent point de depart et au lieu de lire des conneries sur la toile tu pourrais forger ta propre opinion.
Sur ce je te souhaite un excellent voyage et bonne chance !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités