la télévision japonaise et son humour

Ici, on parle de la société japonaise, de ses avantages et ses inconvénients.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
romain84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2006, 09:00
Localisation : tokyo-edogawa

la télévision japonaise et son humour

Message par romain84 »

bonjour a tous, je voulais s'avoir ce que vous penssiez des emissions japonaises dites ??? qui prennent une place enorme au japon

En faites je propose un sujet comme celui ci, car beaucoup de mes amis japonais adore l'humour mais trouve tres lourd ce qui passe au niveau humourisique à la télé.

On en a un peu parlé, et on en deduit que finalement , que ce soit sur n'importe qu'elle chaine les emissions ce ressemble beaucoup et on presque tous le temps les memes invités

Moi de mon coté j'ai relever les audiences de certaines emissions qui passe le soir.

????????12.2?
???????17.6?
????????16?
????????17.2?
???????11.9?
??????15.9?
?????18? ?????18.7?

je trouve pas ca terrible,

Travaillant avant dans l'audiovisuel en france, des progammes qui font des % de ce genre son vite banni

Premiere explication les sponsors qui on investit, donc c'est plus difficile.

a votre avis les japonais en on marre de voir toujours la meme chose a la télé? donc (manque de creativité de la part de la télé)

on alors ils sont trop crever pour la regarder (mais meme en etant cervé les emissions humouristique, c'est pas trop fais pour reflechir)

ou alors l'humour des japonais ne correspond pas trop à l'humour de la télé?

A debattre
@+
Avatar de l’utilisateur
Patator
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 14 oct. 2007, 09:00

Message par Patator »

Il faut savoir qu'au Japon il y a deja beaucoup plus de chaine qu'en France et donc que les part de marché sont plus réduite.

Il est rare qu'une audience atteigne plus de 30%. Ce sont généralement seulement les derniers épisodes de drama qui atteignent ce score !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Romain84,

Pourrais-tu, stp, éditer ton message avec un navigateur compatible avec le japonais (Firefox ou IE)? Avec Safari, le japonais ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
romain84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2006, 09:00
Localisation : tokyo-edogawa

Message par romain84 »

patator: il ya beaucoup plus de chaine oui, mais ils sont deux fois plus nombreux ce qui fais une moyenne et la france avec la tnt n'est pas loin du compte des chaines jap.

en faite je n'ai que safari, sur mon mac, c'est bizarre cette histoire bon j'essaye de voir ca. :wink:
Avatar de l’utilisateur
romain84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2006, 09:00
Localisation : tokyo-edogawa

Message par romain84 »

Downtow dx 12.2%

hanerunotobira 17.6%

ikinariougondennsetu 16%

guruguru99 17%

suberanaihanashi 11.9%

entanokamisama 15.9%

metyametyaiketeru 18%

sumasuma 18.7%

voilà plus de probleme
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Oui, c'est bizarre mais c'est comme ça ! :) Safari ne permet pas d'écrire en japonais sur ce forum.
Installe-toi Firefox et ça marchera très bien.
romain84 a écrit :patator: il ya beaucoup plus de chaine oui, mais ils sont deux fois plus nombreux ce qui fais une moyenne et la france avec la tnt n'est pas loin du compte des chaines japonais.

en faite je n'ai que safari, sur mon mac, c'est bizarre cette histoire bon j'essaye de voir ca. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ebichu
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 23 mai 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Ebichu »

Si je me souviens, j'avais il y a quelques mois apres justement une petite periode d'audimats "decevants" que le patron de FujiTV avait dit que tout cela n'etait nullement la faute des programmes mais du succes de la WII. :wink:

Sinon, plus recemment, le mariage d'un humoriste pas drole et d'une ancienne miss je-sais-plus-quoi avait fait plus de 40% dans le Kansai et une bonne trentaine dans le Kanto.

En plus, les humoristes sont tellement mauvais qu'ils n'ont qu'un gimmick qu'ils surutilisent dans les 3-6 mois de carrieres.

Si tu peux, essaies de choper les vieilles emissions de Downtown, du temps ou ils etaient encore marrants (ex : Downtown no gottsu ee kanji") et pas justes des presentateurs de variete (avec une exception pour "Hey Hey Hey" les bons jours).
Avatar de l’utilisateur
romain84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2006, 09:00
Localisation : tokyo-edogawa

Message par romain84 »

l'histoire des 40% j'en avait entendu parlé, preuve que les japonais adore les mariages, ce sont donc des sentimentaux.

je connaissais avant les downtown, c'est vrai que maintenant ce n'est plus ca.
ce que je prefere moi , ce sont les drifters qui malheureusement n'existe plus. j'ai acheter tout leur DVD avec la fameuse chanson iyudana.

ca passait dans les années 80 il y avait shimura ken dedans, ils fesaient des spectacles pour les enfants, mais alors c'est vraiment tres drole, ca ressemble un peu a l'humour francais d'aujourd'hui.

Mais le but du sujet avant tous c'est d'essayer de comprendre pourquoi ces emissions ne marche pas bien, et d'essayer de comprendre l'humour japonais qui a mon avis est a 60% du premier degres

A vous
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Ha les drifters... Je suis toujours plié en deux, même si je revoit le même sketch pour la vingtième fois!
Avatar de l’utilisateur
romain84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2006, 09:00
Localisation : tokyo-edogawa

Message par romain84 »

le good morning de shimura ken qui imite le singe, c'est pas de la puissance ca....lol
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités