refus de visa de tourisme

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
romain84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2006, 09:00
Localisation : tokyo-edogawa

un gros souci

Message par romain84 »

bonjour, je ne sais pas si vous connaissez, cette technique que je déconseille a tous le monde, voyant les consequences que cela entraine.

J'ai un de mes amis qui a maintenant 43ans qui a fais deux fois l'allée retour japon corée une fois en avion en fois en bateau. Il avait un visa touriste à la base, 3 mois quand il est arrivé au japon au mois d'avril. Il est parti en corée au mois de juillet, il est rester 3 jours et est revenu au japon, ce qui a remis son visa touriste au japon a 3 mois.

Puis le deuxieme visa touriste expiré, ce mois si, il est retourné en corée en bateau cette fois, et quand il a voulu revenir au japon, la douane japonaise la mis en Quarantaine, et il viens de ce faire expulser en corée. car c'est un moyen legal et pas cher de remettre les conteur visa touriste a zero

Il est honnette, il ne peut pas benificier du working holiday a cause de son age et a pratiquer cette technique car il n'a pas d'argent.

Le probleme c'est qu'il etait sur le point de trouver un travail au japon. et maintenant, le voila en corée, sans argent sans rien, comment faire ? pour que les autorité japoanise le laisse rentrée au japon? puisque cette technique est legal mais enervante pour le gourvernement.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: un gros souci

Message par Shizuka-jp »

romain84 a écrit :
Le probleme c'est qu'il etait sur le point de trouver un travail au japon.
Avec seulement un visa de tourisme? Sauf erreur de ma part, c'est illégal.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: un gros souci

Message par Hachiryu »

romain84 a écrit :car il n'a pas d'argent.
Peut-être la raison du refoulement?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: un gros souci

Message par bcg »

romain84 a écrit :...c'est un moyen legal et pas cher de remettre les conteur visa touriste a zero.
L'autorisation d'entrer sur le territoire japonais est laissée à l'appréciation des autorités compétentes. Si le moyen est "légal", lesdites autorités n'ont pas d'obligation d'accorder l'autorisation. Surtout si, comme c'est le cas manifestement ici, c'est un moyen d'essayer de contourner la réglementation en vigueur.

D'autres questions?
Avatar de l’utilisateur
romain84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2006, 09:00
Localisation : tokyo-edogawa

Message par romain84 »

nan c'est legal, pour le visa toutiste, j'ai dis qu'il ETAIS SUR LE POINT de trouver un travail, il n'as donc jamais travaillé, mais il cherchais, il envisagais apres son retour de japon de commencer les demarches avec un francais qui tiens un restaurant pour un visa de travail
Le probleme n'est pas là, mais comment faire pour le sortir de là, ca c'est passer au jourd'hui, on ne peut pas le joindre, mais toute c'est affaire son a fukuoka avec son amie carte de credit compris et pas d'adresse en corée pour lui, faut t'il contacter l'ambassade de france pour qu'il l'aide?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Je crains que le service consulaire de l'ambassade de France ne puisse pas grand chose mais rien n'empêche de le contacter. Vous verrez bien ce qu'on vous répond.

La meilleure chose n'est-elle pas de lui faire envoyer ses affaires en Corée, à l'hôtel où il descendra dès qu'il en connaîtra l'adresse?

J'ai du mal à croire qu'il soit allé en Corée sans sa carte de crédit! Ce n'est pas le genre d'objet dont on se sépare, a fortiori pour voyager.
romain84 a écrit :ses affaires sont à Fukuoka avec son amie carte de credit compris et pas d'adresse en corée pour lui, faut-il contacter l'ambassade de france pour qu'il l'aide?
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

romain84 a écrit :nan c'est legal, pour le visa toutiste, j'ai dis qu'il ETAIS SUR LE POINT de trouver un travail, il n'as donc jamais travaillé, mais il cherchais, il envisagais apres son retour de japon de commencer les demarches avec un francais qui tiens un restaurant pour un visa de travail
Pour les autorités, il n'avait rien. Et une probabilité de trouver un emploi dans un avenir proche ne vaut rien. Ce qu'il lui aurait fallu, c'est un contrat de travail signé et surtout le visa de travail qui va avec. Mais là, il ne peut rien.
En même temps, on peu comprendre la réaction des agents de l'immigration devant le nombre toujours plus grand de "touristes" qui pratique cette méthode pour rester au Japon sans avoir de visa.

Un cas similaire sur un site voisin


EDIT : Je suis en train de penser que s'il n'a pas d'argent, c'est une raison qui a du justifier la décision des services de l'immigration. Ils ont vu un gars sans un rond en poche qui vient au japon (en plus en prolongeant son séjour touristique par des allés retour en Corée, donc sans visa), qui n'a sans doute pas de billet de retour. Il n'en faut pas plus. Parfois même moins (cf lien ci dessus)
Avatar de l’utilisateur
romain84
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 31
Inscription : 18 déc. 2006, 09:00
Localisation : tokyo-edogawa

Message par romain84 »

si si il y est aller avec un minimum de chose croyant etre sur de lui et ne restant que 1jour en corée, il a preferer laisser ses affaires importante au japon peur du vol on de l'oublie dans un pays qu'il ne connais pas.

Il a de la liquidité il a 5000 yens je viens de l'avoir par telephone, et il a eu le temps de m'expliquer un peu les raisons.

en faite il a été refusé car les douanier estimaient qu'il avait deja eu 6 mois pour faire du tourisme et apprendre le japonais, sur le papier, pourquoi venez vous au japon, il a mis tourisme, voila pourquoi.

ca va s'arranger ya pas de raison, mais il va etre obliger de reparir en france, par contre en cas d'expultion, y a t'il un delais ensuite pour revenir au japon quel que soit le visa
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: un gros souci

Message par orlenduz »

Shizuka-jp a écrit :
romain84 a écrit :
Le probleme c'est qu'il etait sur le point de trouver un travail au japon.
Avec seulement un visa de tourisme? Sauf erreur de ma part, c'est illégal.
On peut trouver du travail à partir d'un visa de tourisme, à condition bien sur qu'une boite vous embauche, mais c'est légalement faisable si la boite sponsorise le touriste pour en faire un travailleur légal...
A partir de là rien n'est gagné car comme le dit Bcg, tout est laissé à l'appréciation des autorités en la matière.
Je connais un gars qui a obtenu trois ans du premier coup après un visa de touriste...A côté de ça je connais un autre type sponsorisé par la boite ou il avait déjà officieusement démarré mais à qui les autoriés ont refusé le visa de travail et il a du rentrer en France. Mon propos n'est pas de mettre en cause le service de l'immigration .
Dernière modification par orlenduz le 13 oct. 2007, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Gattaca, dis donc, en douce, tu fais revenir Icebreak... ;)
Avatar de l’utilisateur
kankei-ne
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2007, 09:00

Message par kankei-ne »

Et s'il met sur le papier, pour cause du voyage au japon, un truc genre "amie malade" ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

kankei-ne a écrit :Et s'il met sur le papier, pour cause du voyage au japon, un truc genre "amie malade" ?
Pour faire pleurer les agents de l'immigration?!:D
Restons sérieux, s'il vous plaît!
Avatar de l’utilisateur
Ebichu
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 23 mai 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Ebichu »

Ton ami n'a pas vraiment le choix que de rentrer en France ou de trouver un autre pays d'accueil en attendant que l'interdiction d'entrer sur le territoire japonais prenne fin (entre 1 et 5 ans).
Pour info, il n'y a pas besoin de faire des aller-retours Japon-Coree si l'on a decide des le depart de reste plus de 3 mois au Japon en tant que touriste. Il y a un visa "Long Term resident" (http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/03.html#b) qui permet ca. A priori sous condition que l'on ait suffisament d'argent.

Sinon, voici un petit lien vers ma bible depuis que j'ai eu quelques difficultes avec justement un agent de l'immigration lors d'une re-entree :
http://www.cas.go.jp/jp/seisaku/hourei/data/icrra.pdf
C'est en anglais mais c'est mieux que rien.
Bonne lecture :wink:

P.S : A partir du 23 novembre, nous sommes tous consideres comme des terrorristes, pour un Japon plus sur pour vous et moi ; comme le montre cette video au doublage qui nous fera regretter ceux de Ken le survivant epoque Club Dorothe : http://nettv.gov-online.go.jp/prg/prg1203.html
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Message par Dracomidori »

Je veux bien mais par exemple mon passeport que j'ai fait renouvele il y juste un an n'a ni empreintes ni autre artifice pour complaire aux japonais maniacs de procedures...Dois-je le refaire faire?
J'ajoute que j'ai un visa de trois ans qui expire l'annee prochaine(visa d'epoux de japonaise).


Autre chose, quand je suis venu au Japon sans etre encore marie, j'ai eu un visa touriste, ensuite je voulais exploite la combine coreenne mais on m'avait averti que la combine marchait de moins en moins donc ma future epouse a l'epoque s'est portee garante et J'ai eu droit a 3 mois de plus.
Le garant est la meilleure methode et plus legale!
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Je ne pense pas qu'avoir un passeport biométrique est nécessaire vu que de toute façon, à partir de novembre, tous les étrangers devront donner leurs empreintes digitales + Photo en arrivant à l'aéroport.
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Dracomidori a écrit :Je veux bien mais par exemple mon passeport que j'ai fait renouvele il y juste un an n'a ni empreintes ni autre artifice pour complaire aux japonais maniacs de procedures...Dois-je le refaire faire?
J'ajoute que j'ai un visa de trois ans qui expire l'annee prochaine(visa d'epoux de japonaise).
[Note de modération: à rechercher dans le nouveau forum, svp]

D'un autre côté, je suis prêt à parier que la France adoptera les même mesures avant longtemps...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités