Ecole de Japonais Intensif à Tokyo

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gregouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Ecole de Japonais Intensif à Tokyo

Message par Gregouf »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une ecole sur Tokyo enseignant le Japonais de manière intensive (minimum 4h par jour 5j/7) pour étudier dans le cadre de mon visa Working-Holidays. Avez vous des conseils ?

J'ai aperçu SNG France qui propose ceci, feedback sur l'école.

Mon objectif est de pouvoir apprendre le japonais rapidement pour pouvoir y travailler.

En vous remerciant,
Greg.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

je recommanderai jamais assez Sendagaya, elle fait partit des meilleurs écoles

http://www.jp-sji.org/sji_english/
Avatar de l’utilisateur
Gregouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Message par Gregouf »

Merci pour celle là, je vais regarder ce qu'ils proposent. Vou savez s'il y a des cursus équivalents dans les gros universités de Tokyo comme Todai ??

En gros je cherche à faire de l'intensif pour trouver un boulot au bout de 6 Mois dans l'ingénierie (mon domaine), est ce que ca parait réaliste en suivant ce type d'ecole ? Je pars de tres bas (à l'oral je me debrouille un petit peu, et c'est le plus important, lu/ecrit, c'est grand debutant)
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Message par LupinIII »

Cela dépend bien sur de la capacité de chacun, mais pour apprendre le japonais en 6 mois, il va vous falloir ne faire que ça, matin, midi et soir, et la nuit en prime. Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Vou savez s'il y a des cursus équivalents dans les gros universités de Tokyo comme Todai ??
Juste une question par curiosité, ça apporterait quoi ?
est ce que ca parait réaliste en suivant ce type d'ecole ?
Lupin a raison; pouvoir parler en six mois, ça dépend de chacun, mais ça ne va pas être facile. Tu pars de zéro ? Prendre un peu d'avance dans ton apprentissage du japonais ne te fera pas de mal. Bon courage de ma part également !
Avatar de l’utilisateur
Gregouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Message par Gregouf »

J'ai commencé par moi même, avec des méthodes type Assimil. Donc je travaille essentiellement l'oral, assez peu l'ecrit, lu. Donc je ne pars pas de blanc mais d'assez bas.

Pour ce qui est de Todai, il y a des cours intensifs pour les étudiants etrangers, donc les cours existent. Apres ma question est de savoir si c'est possible de joindre ces cours si l'on est pas étudiant dans un autre département. J'aurais la reponse soon, je dois passer sur Todai en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Je ne disais pas que ça n'existe pas (je n'en sais rien), je demandais ce qui t'y intéresse. Mais tu es libre de ne pas répondre si tu le souhaites. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

Je ne pensai pas non plus qu'il y avait des cours de japonais car ils ne prennent pas en dessus du 2kyu !
Avatar de l’utilisateur
Gregouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Message par Gregouf »

Ce qui m'y interesse, c'est à dire ?? Je cherche à rejoindre ma moitié qui fait sa thèse là-bas. J'y ai déjà vécu et travaillé plusieurs mois, mais là plus de mission pour y repartir, donc je cherche un travail en contrat local. Problème , beaucoup de boites m'opposent ma non maitrise du japonais, ce que je comprends tout à fait.

Donc je souhaite partir là-bas en Visa WH, apprendre le japonais et trouver un boulot dans mon domaine. Et je me donne environ 6 mois, après ca risque d'avoir des impacts pour retrouver un boulot dans mon domaine et financièrement ca commencera à faire assez mal.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Je n'en demandais pas tant... :lol:

Non, ma question toute bête était: "Qu'est-ce qui t'intéresse dans une formation linguistique dans des "grosses universités de Tokyo comme Todai" ? T'intéressent-elles plus que dans des écoles de langues privées, y vois-tu des avantages par rapport au genre d'écoles que Damax a indiqué ?".

C'est vraiment juste une question de curiosité, je serais incapable de dire si l'un des deux types d'école est mieux que l'autre (ie école de langues privée vs cours dans une université).
Avatar de l’utilisateur
Gregouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Message par Gregouf »

Je ne sais pas non plus, mais au moins je suis sur du niveau des profs dans les universités, de plus financièrement parlant, je pense que l'université est moins chère (ce qui est peut être faux, car mon raisonnement se base sur la France).
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Le nom de l'université peut faire bien sur le CV. Pour la qualité des professeurs par contre, je ne serais pas aussi catégorique. La seule chose dont on est sûr, c'est du niveau universitaire des professeurs et non pas de leur performance à faire apprendre. Ce site http://www.nisshinkyo.org/ référence les écoles de langues dans le Japon et il diffuse également les statistiques de ces écoles quant à la réussite aux examens (JLPT, Jetro, entrée à l'université...). Ces statistiques permettent de vite repérer quelles écoles sont performantes. Pour se différencier dans ce site, hors mi la location et le prix, les performances sont un des meilleurs moyens. Pour les grandes universités, elles ne sont pas forcément soumises aux mêmes contraintes puisque leur nom fera toujours "vendre".
Avatar de l’utilisateur
Gregouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Message par Gregouf »

Merci pour le lien je vais parcourir tout ca. Je partage ton point de vue sur les universités, la methode pedagogique n'est pas forcement la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Dorian34
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 09 janv. 2007, 09:00
Localisation : Sète

Message par Dorian34 »

Bonjour :)

J'espere Que cela va vous aider un Peu
Cette école est a Tokyo
il y a 4 Heures de cours par jour ( Lundi au vendredi)
20 Lecons Par semaine.

http://www.esl.ch/fr/adultes/sejour-lin ... /index.htm

Bon courage Pour le Japonais.
Avatar de l’utilisateur
Gregouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Message par Gregouf »

Merci à tout le monde pour les réponses, j'ai fait un double combo, inscription dans une ecole à Tokyo (SJI) et boulot :D, donc je n'irais à l'ecole que pendant 3 Mois tout en bossant à mi-temps, ensuite temps plein.

3 mois ca fait short, mais on continuera à apprendre sur le tas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

Elle est génial comme école, SJI. J'y été cet été, génial. Il y a un autre français (Léo) comme toi avec un visa WH mais en fesant 6 mois école, 6 mois travail. Avec un "konnichiha" comme baggage, il a suffère au début ! Si tu le vois passe lui le bonjour de ma part (Thomas).

Si tu as Takahashi-sensei, le temps passera trop vite !! Il est trop bien comme prof !


Sinon tu pourrai nous parler un peu de ton travail. Comment tu l'as trouvé ? Quel travail est-ce? Comment c'est passé l'entretien (s'il y en avait) ? Le niveau de japonais requit ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Dans la rubrique "travailler au Japon", svp. Merci.
Damax a écrit :...
Sinon tu pourrai nous parler un peu de ton travail. Comment tu l'as trouvé ? Quel travail est-ce? Comment c'est passé l'entretien (s'il y en avait) ? Le niveau de japonais requit ?...
Avatar de l’utilisateur
Gregouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Message par Gregouf »

Damax > Mon bagage est un peu plus etoffé, j'ai deja bosser en expat au Japon donc j'avais eu l'occasion d'apprendre le japonais de survie.
Avatar de l’utilisateur
shige
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2007, 09:00

Message par shige »

Bonjour,

Désolé pour cette question qui peu paraître bête mais dans les écoles que vous citez les cours sont donnés en français ou en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Gregouf
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2007, 09:00

Message par Gregouf »

shige a écrit :Bonjour,

Désolé pour cette question qui peu paraître bête mais dans les écoles que vous citez les cours sont donnés en français ou en anglais ?
En Japonais, le but est de limite au maximum les echanges dans une autre langue. Quand il y a lieu, anglais
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités