Encore des questions sur l'INALCO

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frumos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2007, 09:00

Encore des questions sur l'INALCO

Message par Frumos »

Bonjour tout le monde,
Je sais que beaucoup de questions ont déjà été posée sur cet institut mais je n'ai malheuresement pas trouvé ce que je voulais où bien je ne suis pas assez doué pour chercher. Alors voilà mes questions:

Quels sont les documents à fournir pour l'inscription?

Quels sont les tarifs de l'INALCO?

J'ai vu sur le site de l'INALCO qu'il y avaitplusieurs centres. Auquel dois-je me présenter pour les inscriptions

Je voulais leur téléphoner pour obtenir ces informations mais comme j'habite en Guadeloupe pour l'instant, le décalage horaire m'en empêche. Je me permets donc de vous les poser.

Je vous remercie d'avance.

PS: Leur site est vraiment obscur.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

Les prix n'est pas très élevé, c'es dans 300 euros

pour le reste je te conseil de les contacter, si tu ne peux pas le faire par téléphone fait le par mail

c'est par là
http://www.inalco.fr/ina_contacts.php3? ... _secteur=1
Avatar de l’utilisateur
Frumos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2007, 09:00

slt

Message par Frumos »

Je te remercie de ta réponse rapide, mais c'est 300 euros par mois où par trimestre?
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas cher et merci de l'adresse que tu m'as donné pour les contactés.
Avatar de l’utilisateur
henny
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2007, 09:00

Message par henny »

Bien qu'il s'agisse d'un "institut", l'INaLCO fonctionne comme une fac normale :
- les documents à fournir sont les mêmes qu'ailleurs (photocopie du bac ou équivalent, carte d'identité, attestation du service national de la Defense etc.)
- les tarifs sont ceux d'une université normale. Attends que je regarde ma carte... j'ai payé pour cette année 436 euros et 57 centimes pour être exact :).
- je confirme leur site est obscur...

Pour plus d'infos : va sur le forum http://inalco-japon.org/.
Il devrait déjà y avoir toutes les informations dans les posts existants. Sinon, je t'invite à te présenter et à en ensuite poser ta question.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités