Euros / yens Le fric, le fric, toujours le fric

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bazoul
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2003, 09:00

Euros / yens Le fric, le fric, toujours le fric

Message par bazoul »

Salut.
J'habite et travaille au Japon depuis presque 3 ans. Bientôt j'ai la famille qui va venir faire me rendre visite. Comme ça fait longtemps que je ne suis pas rentré en France, je viens chercher conseil : connaîtriez-vous des bureaux de change qui ont des taux intéressants Euros / yens?
Y a-t-il des endroits particuliers où les prix sont-ils partout les mêmes?
Est-ce qu'il vaut mieux que mes parents changent leur argent en France ou au Japon?

Si vous avez des adresses sur Bordeaux ou Paris n'hesitez pas à me les communiquer.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jibeem
amateur
amateur
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

Bonjour,

Il y a des bureaux de change dans le quartier chinois de Paris qui sont assez compétitifs. Ils se situent l'un en face de l'autre (ils se font concurrence...) avenue de Choisy, au niveau d'un bowling/billard situé au pied d'un grand immeuble si je me souviens bien. Ils sont très compétitifs sur le dollar mais je ne sais pas pour le yen. Sinon, peut-être qu'il y a des bureaux de change intéressants dans le quartier de l'Opéra (le Little Japan de Paris...).
Enfin, renseignez-vous directement auprès de votre banque.

Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
neon121
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2006, 09:00

Euros / yens Le fric, le fric, toujours le fric

Message par neon121 »

mieu vaut changer ici ou au japon.? y a til une grande difference (je prefer me balader avec 300 euros en poche au japon qu a paris).

Ou trouver les frais banquaire si je retire au distributeur au japon.?

Les retrait sont ils si difficile au japon .?. On m as dit que visa etait plus rependu que mastercard.
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

Même les cartes Visa (pardon de citer une marque) ne marchent pas partout, généralement ils indiquent sur le distributeur que seules les cartes Visa japonaises marchent. De mon expérience, j'arrive à retirer à la poste et à la citibank. Les autres (Mitsubishi etc) ne prennent pas ma carte française (j'en ai essayé un certain nombre), faute d'accord entre les banques françaises et japonaises.
Je pense que d'autres doivent en savoir plus sur le sujet.
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

jesaispasquoi a écrit :Même les cartes Visa (pardon de citer une marque) ne marchent pas partout, généralement ils indiquent sur le distributeur que seules les cartes Visa japonaises marchent. De mon expérience, j'arrive à retirer à la poste et à la citibank. Les autres (Mitsubishi etc) ne prennent pas ma carte française (j'en ai essayé un certain nombre), faute d'accord entre les banques françaises et japonaises.
Je pense que d'autres doivent en savoir plus sur le sujet.
Apparament c'est général pour les cartes de tous les autres pays d'aprés ce que j'ai entendu. Et comme Jesaispasquoi l'a souligné, il semble bien en effet, qu'il ne soit possible de retirer, pour une carte visa étrangére, qu'à la poste et dans les citybank !
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Le meilleur endroit pour changer des yens apparaît sur ce site !! http://www.yes-change.com est un petit bureau dans le 1er qui a le meilleur aux de change à Paris je pense... Ils ne prennent quasiment pas de commission sur le yen et le taux, l'année passée, était à 3 yens près le taux en bourse. Imbattable.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: Euros / yens Le fric, le fric, toujours le fric

Message par ume »

neon121 a écrit :mieux vaut changer en France ou au Japon? Y a t-il une grande difference ? (je prefere me balader avec 300 euros en poche au Japon qu'à Paris).

Ou trouver les frais bancaires si je retire au distributeur au Japon.?

Les retraits sont-ils si difficiles au Japon .? On m'a dit que Visa etait plus repandu que Mastercard.

Les frais bancaires pour un retrait à partir d'une CB de La Banque Postale, alias La poste, ou CCP, comportent une commission de 2% + 3,5 €. Outre les bureaux de poste japonais et City Bank, certaines agences de Zero First acceptent les cartes visa françaises. Il y avait une machine dans l'agence d' Okachimachi, mais ils l'ont enlevée...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Et comme Jesaispasquoi l'a souligné, il semble bien en effet, qu'il ne soit possible de retirer, pour une carte visa étrangére, qu'à la poste et dans les citybank !
Jesaispas quoi c'est moi et c'est vrai que c'est tout simplement impossible......sauf aux heureux posesseur de Mastercard et d'american express!!!!

apres...nan...
Shaitan
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka, Japon

Message par Shaitan »

bof bof pour la Mastercard ... la mienne a presque fini à la poubelle après 2 semaines ...

Comme la VISA elle ne fonctionne que dans les postes japonaises et les Citibank.

... et bien sûr ma banque en France m'avait dit que pas de poubelles ... heuh de problèmes ... que ça marchait impec. au Japon. Idem d'ailleurs pour mon portable tribande de couleur orange ...

Quel naif j'ai fais. :| :!:

... depuis je me fie aux forums ... :wink:
Dernière modification par Shaitan le 15 mars 2006, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

j'ai la liste de TOUT les ATM qui permettent de retirer de l'argent sur Tokyo :

AEON CREDIT SERVICE CO., LTD. (4)
CITIBANK (34)
CITIBANK, N.A. (22)
DAIWA CARD SERVICE CO., LTD. (1)
POST OFFICE (1018)*
SHINSEI BANK (77)
SHINSEK BANK (1)
SHISEI BANK (1)
SUMITOMO MITSUI CARD CO., LTD (26)
THE HONGKONG AND SHANGHAI BANKING CORPORATION LIMITED (2)
THE SHINKIN BANK CREDIT SERVICE CO., LTD (2)
UC CARD CO., LTD. (5)
UFJ CARD CO., LTD. (4)

Le chiffre entre parenthese est le nombre d'atm qui le permette ce qui veut dire que si vous allez sur UFJ et que l'atm que vous utilisez ne fait pas partie des 4 malheureuse qui permet d'utiliser une VIsa vous etes dans la m....

pour avoir les adresses precises : http://visaatm.infonow.net/bin/findNow? ... D=VISA_USA

Vu ou elles sont ca m'etonnes pas que j'en ais jamais trouve! sinon la poste fait affaire, si vous etes pour les taux prohibitifs...
Avatar de l’utilisateur
neon121
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2006, 09:00

Euros / yens Le fric, le fric, toujours le fric

Message par neon121 »

merci bien pour toutes ces informations precieuses..
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Idem d'ailleurs pour mon portable tribande de couleur orange
Toi aussi on t'a fait le coup...je recroise le vendeur je lui fourre ou je pense mon treo 650....

sinon j'ai eu ma banquiere francaise en ligne y a 2 jours et cette....$&''(&$ osait me soutenir que la visa marchait partout au Japon.... alors bien sur je lui explique pendant 20 minutes et elle me croyait pas cte poitevine... bref, des paysans ces banquiers....ah je vous jure...[/url]
Avatar de l’utilisateur
daimyo
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

Certes, les distributeurs ne traitent pas tous les Visa et Mastercard des banques francaises, mais il suffit en general d'aller au guichet pour retirer.
En ce qui me concerne, je fais souvent des achats en payant directement avec ma carte, c'est le plus avantageux au niveau des frais.
Voila.
Avatar de l’utilisateur
neon121
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2006, 09:00

Euros / yens Le fric, le fric, toujours le fric

Message par neon121 »

daimyo . tu veut dire que payer des achat au japon reviens moins par paiement direct avec la CB..
WOWOW
ca viens a l encontre de tout ce qu on m as dit :p
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

a conditions que tu te trouves dans un magasin qui prends les cartes bleu!! et oui y en a tout plein qui ne les prends pas!! de plus les frais sont moindre, mais il y a toujours! des frais...
Avatar de l’utilisateur
dasi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2005, 09:00

Message par dasi »

Bonjour tout le monde

Je part bientot au japon et aprés tout les préparatifs, il reste la question de l'argent, bien sur, je pourrais faire le change en france et me promener au japon avec tout mon argent, mais je parts un mois et avouer que c'est pas tres pratique, donc je pense faire un change d'une certaine somme et pour le reste, que pensez vous des "travler cheque"?
Est-ce pratique a utiliser au japon?

A plus tards
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

c'est inutile au Japon je dirais... meme si ca reste valable...
Avatar de l’utilisateur
dasi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2005, 09:00

Message par dasi »

Inutile dans quel sens :?:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Quand j'ai fait mon voyage au Japon, j'ai utilisé des travellers chèque. Je dirais que c'est utile si tu pars longtemps sinon ça sert à rien... Prends du cash, t'as quasi aucune chance de te faire voler au Japon. Les travellers, contrairement à ce qui est dit, ne sont pas acceptés par les magasins. Il faut que tu les changes là bas. Comme les banques ont des horaires peu pratiques, prends plutôt du cash.
Avatar de l’utilisateur
dasi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 25 mars 2005, 09:00

Message par dasi »

Compris, merci pour ses infos.

C'est parti, direction les bureaux de change.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités