info sur la police Japonaise

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rikken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2007, 09:00

info sur la police Japonaise

Message par rikken »

bonjour je suis étudiant en socio et je fais un mémoire sur les polices de proximité. Il semble que la police japonaise soit l'une des plus performante au monde. Je me penche sur la particularité des kobans. Sur le net j'ai eu beaucoup d'infos sur la structure de le police nippone, toutefois il me manque pas mal de détails sur la formation des policiers japonais, pratiquent ils obligatoirement un art martial? quel est le niveau d'étude recquis, la durée de leur formation?
si quelqu'un peu me répondre je lui en serai extrêmement reconnaissant
Avatar de l’utilisateur
Ebichu
amateur
amateur
Messages : 53
Inscription : 23 mai 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Ebichu »

Bonjour,

Comme j'ai deja eu quelques petites interactions (en tout bien tout honneur) avec nos amis de la maraichaussee nippone, je peux te dire que oui, ils font obligatoirement un art martial (kendo, sur, ou judo, moins sur). Dans le commissariat que j'ai visite, ils avaient carrement un dojo au dessus de leurs bureaux. Pour ce qui est des inspecteurs, l'entree se fait sur concours et il y a un age limite (29 ans?)pour se presenter, comme en France.
Pour ce qui est des petits gars en uniforme, je sais pas trop, a chaque fois que je les vois, ils ne font que controler mon identite sans ecouter ce que je leur dit, ce qui est assez peu productif. :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités