Etudier Sur lyon Tout En Travaillant... Onegai shimasuuuuu !

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Juun
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2007, 09:00

Etudier Sur lyon Tout En Travaillant... Onegai shimasuuuuu !

Message par Juun »

Ohayô minna,

J'ai 24 ans et me suis récemment lancé dans l'étude du japonais. J'en suis aux prémices, je connais les hiragana et katakana et depuis peu j'apprends les kanjis. Je connais quelques structures élémentaires afin de me présenter. Forme passive, négative et quelques nuances font que je commence à me débrouiller mais tout ceci reste très amateur.
J'ai la chance d'être soutenu par ma copine japonaise, mais comme elle est étudiante, elle n'a que peu de temps à me consacrer pour appuyer mon auto-enseignement :D .
J'aimerai donc suivre des cours de japonais, quelquechose de plus "cadré" avec des objectifs fixés par un sensei par exemple. J'avais entendu parler de l'université Lyon 3 ou de véritables professeurs enseignent, mais le problèmle est que je travaille du Mardi au samedi inclus jusqu'a 19H00.
Je ne sais si des cours du soir existent et c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances en la matière.
Ma copine et ses amies m'ont déconseillé les cours par des etudiants japonais, car ils n'ont pas vraiment de diplôme et de méthode d'enseignement.
Voilà, donc avis aux lyonnais, pouvez vous m'aiguiller dans cette vaste quête, je souhaite réellement progresser et je sais que suivre des cours me serait profitable. La cure mangas/dramas ajoutée aux sorties avec ma copine et ses nombreuses amis japonaises est formatrice, certes, mais il me faudrait quelquechose de disons, plus académique.

Je m'en remet donc à vous, yoroshikune comme qui dirait l'autre.

:wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités