Questions urgentissimes !!!

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yuh-Na
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2006, 09:00

Questions urgentissimes !!!

Message par Yuh-Na »

Bonjour,

Je vis au Japon et je retourne bientôt en France et je voudrais savoir si j'achète une nintendo DS Lite au japon (enfin si j'arrive à en trouver une) ou en Corée, est-ce que je peux acheter en France la batterie afin de la recharger ? La Nintendo DS Lite a-t-elle des ports identiques à celle française ? De même pour les jeux ?

Autre question: je désire également acheter le nouveau portable Motorola Rzr rose (celui de la pub avec Beckam) et géré par Docomo. Si je l'achète libre est-ce que je pourrais prendre un opérateur français à mon retour et pouvoir l'utiliser normalement ? Bien sûr je sais que je ne pourrais pas utiliser toutes ses fonctionnalités.
Pourquoi je désire l'acheter au Japon ? Tout simplement parce que c'est moins cher !

Merci beaucoup !!!
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

C'ets moins cher, peut être. As tu pensé à rajouter la TVA lors de ton passage à la douane française ? Ça fait combien le prix japonais + 19,6 % de TVA ?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Questions urgentissimes !!!

Message par lawren00 »

Yuh-Na a écrit :Bonjour,

Je vis au Japon et je retourne bientôt en France et je voudrais savoir si j'achète une nintendo DS Lite au japon (enfin si j'arrive à en trouver une) ou en Corée, est-ce que je peux acheter en France la batterie afin de la recharger ? La Nintendo DS Lite a-t-elle des ports identiques à celle française ? De même pour les jeux ?

Autre question: je désire également acheter le nouveau portable Motorola Rzr rose (celui de la pub avec Beckam) et géré par Docomo. Si je l'achète libre est-ce que je pourrais prendre un opérateur français à mon retour et pouvoir l'utiliser normalement ? Bien sûr je sais que je ne pourrais pas utiliser toutes ses fonctionnalités.
Pourquoi je désire l'acheter au Japon ? Tout simplement parce que c'est moins cher !

Merci beaucoup !!!
J'avoue que c'était ma grande question lorsque j'ai écrit un papier sur les mobiles coréens. Je t'explique les barrières.

Les réseaux :
Il faut déjà que le téléphone Rzr soit compatible avec les même réseaux qu'en France.
Bouygues Telecom : GSM / EDGE
SFR : GSM / EDGE / UMTS / HSDPA
Orange : GSM / EDGE / UMTS / HSDPA

Vodafone (SoftBank) : PDC / UMTS
KDDI : CDMA / 1XEVDO
Docomo : PDC / PHS / UMTS / HSDPA

Donc déjà, si tu veux l'utiliser sur Bouygues Telecom qui est pour l'instant resté en EDGE, tu peux oublier. Les téléphones japonais qui feront UMTS n'auront sans aucun doute pas la possibilité d'aller sur du GSM. Pour Orange et SFR, ils utilisent l'UMTS et l'HSDPA ce qui donnerait la compatibilité avec les téléphones Docomo et Vodafone.

La carte SIM / USIM: Mais le problème serait aussi celui des cartes. J'avoue que je ne comprends pas bien comment elles marchent et leur compatabilité entre elles. J'ai un ami qui avait acheté un GSM aux Etats-Unis mais malheureusement, la carte SIM SFR n'était pas compatible avec le téléphone même si le téléphone utilisait un réseau GSM basique. De ce côté c'est très dur de te renseigner. Peut être tu pourrais trouver la réponse sur Akihabara News...
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Moi j'ai eu la DS en France avec le chargeur, et une fois au Japon, meme avec l'adaptateur, ca ne marchait pas. J'ai du achete un nouveau chargeur au Japon.
(c'etait juste pour faire remarquer le probleme en sens inverse^^)
Avatar de l’utilisateur
Yuh-Na
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2006, 09:00

Message par Yuh-Na »

Gattaca a écrit :C'ets moins cher, peut être. As tu pensé à rajouter la TVA lors de ton passage à la douane française ? Ça fait combien le prix japonais + 19,6 % de TVA ?

8O Qu'est-ce que c'est que cette histoire ??? Je comprend pas ce pays ? Pourquoi si je decide d'acheter une Nintendo DS au Japon, pays dans lequel je vis depuis un an et que je retourne en France par la suite, je dois payer la TVA ?


Mina san ! merci beaucoup d'avoir repondu a mon poste :D

Ah oui aussi finalement je n'achete plus le Motorola car apparemment je ne peux l'acheter que si je m'abonne a Docomo !

Personne ne saurait ou je pourrais trouver une Nintendo DS Lite blanche ? LOL
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ??? Je comprend pas ce pays ?
Pourquoi si je decide d'acheter une Nintendo DS au Japon, pays dans
lequel je vis depuis un an et que je retourne en France par la suite, je
dois payer la TVA ?
Ce n'est pas une question de comprendre, mais une question de loi.
Les règlements sont variables suivant les pays. Il y a un genre de délai
de franchise. Par exemple si vous avez acheté ce dont vous parlez
il y a plus de 6 mois (1), vous n'êtes pas soumis à la TVA. Sinon,
vous l'êtes.

(1) délai à vérifier.

D'autre part, si vous êtes au Japon depuis 1 an, cela veut dire que vous
avez un visa adéquat. Cela veut dire aussi que vous ne pouvez pas
acheter hors taxes, ceci étant réservé aux touristes qui sont soumis
à la TVA en rentrant chez eux. En bref, vous payez 5% au Japon,
auxquels on ajoute 19,6 en France.

Il y a bien entendu la solution de ne rien dire et de passer la douane
française sans rien déclarer. C'est vous qui voyez, mais s'ils sont dans
un jour de zèle, vous aurez payé en tout 5% + 19,6% + amende.

Ajoutons le fait que vous n'aurez aucune garantie une fois en France, et
vous verrez que ça ne vaut vraiment pas la peine d'acheter au Japon.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Chouka666
amateur
amateur
Messages : 85
Inscription : 03 mai 2006, 09:00
Localisation : suginami ku, tokyo

Message par Chouka666 »

Quand vous rentrez en France :

Vous avez des frais de douanes qui s'eleve a 10 %

Taxe Japonaise 5 %
Taxe de douane 10 % (je sais plus si ces frais existent encore)
Taxe francaise 19.6 %

Total 34.6 %

Achete ta DS en france
Avatar de l’utilisateur
petronius
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2006, 09:00

Message par petronius »

A moins que tu sois enregistré comme français vivant à l'étranger et à ce moment tu n'es plus tenu de payer la TVA française lors du passage à la douane.

Maintenant, tout cela c'est en théorie. En pratique tu passes à la douane avec ta DS sans rien dire et personne ne va t'embêter. Et même si la douane venait à fouiller tes valises ils ne te casserais pas les pieds parce que tu as une DS dedans (et rien ne prouverait que tu ne l'a pas acheté en france).

Ce qu'il faut éviter c'est d'en avoir plusieures, neuves dans leur boîtes. Là tu ne couperais pas à l'amende.

J'ai déjà acheté au cours de mes voyages 3 ordis portables et une psp au Japon, un ipod en corée. Pas en même temps évidemment. Et j'ai toujours passé la douane sans aucun problème. Les seules fois ou j'ai été fouillé (au Japon) ils ont cherché l'alcool et les cigarettes que je n'avais pas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités