Conseil, budget pour manger et loisir pendant un circuit

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zabuza31
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2007, 09:00

Conseil, budget pour manger et loisir pendant un circuit

Message par Zabuza31 »

Mon parcours:

1er JOUR : Paris-Nagoya. vol non-stop Japan Airlines, excellent service, vous êtes déjà au Japon !
2e JOUR : Nagoya. Après midi libre.
3e JOUR : Nagoya-Takayama en train (2h environ). Au cœur des Alpes Japonaises, cette ravissante bourgade évoque le Japon du XVIIe siècle : rues bordées de maisons de bois et de boutiques anciennes admirablement conservées. Visite du musée des matsuri.
4e JOUR : Takayama-Kanazawa. Visite du pittoresque marché au bord de la Miyagawa, avant le départ en train pour Kanazawa (2h30 environ). Visite du jardin Kenrokuen, l'un des trois plus importants du Japon. Balade dans le quartier des samouraïs.
5e JOUR : Kanazawa-Kyoto en train. (2h environ). Visite du château Nijo, avec ses peintures sur panneaux de bois, et son fameux plancher "musical". Fin de journée libre.
6e JOUR : Kyoto. Visite du Pavillon d'Or (Kinkakuji) et du jardin zen du Ryoanji. L'après-midi, visite du Sanjusangendo, puis de l'impressionnant Kiyomizu Dera. En soirée, balade dans le pittoresque quartier de Gion, où l'on aperçoit parfois de ravissantes geishas au détour d'une ruelle.
7e JOUR : Kyoto-Nara-Mt Koya. Train pour Nara, ancienne capitale (40 mn environ). Visites : le Todaiji et le sanctuaire Kasuga aux 2000 lanternes de pierre. Train pour Gokurakobashi (2h environ). Funiculaire pour le Mont Koya, haut lieu du bouddhisme japonais, qui réunit plus d'une centaine de temples et monastères, dans un cadre exceptionnel. Installation au monastère. Dîner végétarien inclus, bain japonais et nuit en couchage traditionnel.
8e JOUR : Mt Koya-Osaka. Après l'office du matin, départ pour Osaka (2h environ). Visite du château. Soirée libre, pour découvrir les néons géants du quartier très animé de Dotonburi.
9e JOUR : Osaka-Himeji-Kurashiki en train. Départ en train pour Himeji (40 mn environ) pour la visite du plus grand château féodal du Japon, le Héron Blanc, inscrit au patrimoine de l'humanité. Continuation vers Kurashiki (1h env.), petite ville irriguée de canaux. Installation au ryokan, auberge traditionnelle. Dîner de spécialités inclus, bain japonais et nuit sur tatami.
10e JOUR : Kurashiki-Hiroshima. Visite du musée Ohara. Continuation en train vers Hiroshima (1h30 environ). Visite du Mémorial de la Paix et de son émouvant musée.
11e JOUR : Hiroshima-Miyajima-Hiroshima. Excursion en ferry sur l'île de Miyajima, l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel, qui abrite le fameux torii écarlate construit sur la mer.
12e JOUR : Hiroshima-Tokyo en Shinkansen (4h40 environ). Transfert à l'hôtel à Shinjuku et reste de la journée libre.
13e JOUR : Tokyo-Nikko. . Journée libre. Excursion possible à Nikko, pour la visite du magnifique sanctuaire Toshogu.
14e JOUR : Tokyo. Journée libre pour compléter la visite de la ville: le marché aux poissons de Tsukiji pour les lève-tôt, le sanctuaire Meiji, Omote Sando, (les Champs-Elysées japonais), le parc d'Ueno et le superbe musée national…
Le prix ne comprend pas
• les repas principaux (déjeuners et dîners) Manger a ca faim ca coute cher? :cry:
• les boissons
boire aussi surtout l'alcool?? :|

Une autre question aussi vu jai deux journé libre Tokyo-Nikko personne pourait me faire visiter car d'un je parle pas l'anglais et de deux jai peur d'etre seule ou cas ou je laisse mon adresse msn: chalouati@hotmail.com

Merci et dsl pour l'orthographe
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

Salut Zabuza
Pour ma part je vis a Tokyo et je ne connais quasiment que ça. Ce que je peux te dire sur les prix d'un repas, c'est que finallement, ça ne coute pas si cher que ça. Il faut parfois un peu chercher, mais pour déjeuner par exemple tu peux t'en tirer pour 500 yen ou même moins, tout en mangeant bien, dans le cas où tu ne cuisines pas bien sûr. Le soir, peut être un peu plus cher...
Pour les boissons, tu trouves des distributeurs de boissons partout dont le prix va en général de 120 à 180 yen.
Pur ce qui est de l'alcool, prendre un verre dans un bar te coutera 500-600 yen, mais attention, l'alcool est servit à la dosette, donc si tu demandes une vodka orange, ne t'attend pas à grand chose. La bière reste peut être le mieux...
Avatar de l’utilisateur
Zabuza31
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2007, 09:00

Message par Zabuza31 »

ok.... merci pour ta reponse j'auré d'autre question plus tard :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités